Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Jan 2022, 20:08

@TOUTES et TOUS
Me solliciter par MP est inutile car la préférence est de poster dans ce tutoriel ou les autres dont les sujets sont dédiés. Et si ce n’est pas le cas, créer un sujet dans la section Bla-bla ou Dépannage est conseillé.

Ensuite, aucun support ne sera donné sur le forum pour les modèles pucés et même en MP. Il y a d’autres sites qui sauront vous aider.

La démarche qui concerne le lancement d’autres BIN est précisée puisqu’elle concerne une étape du tutoriel via le custom bootloader Hekate. Cela fait référence à Lockpick_RCM ou autre. D’ailleurs, dans la vidéo, même si elle date, cela est précisée aussi.

Et pour terminer, le passage de SX OS à Atmosphère en conservant son emuNAND se fait en opérant une migration via Hekate. Il n’y a pas de tutoriel sur le forum et je ne pense pas en créer un pour ça.

Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar Rob » 29 Jan 2022, 00:35

Hello, je me permets de poser la question ici car s'il y a une solution elle pourrait peut-être se voir incorporer dans la FAQ du tuto pour d'autres jeux.

Cloué au lit je n'avais pas grand chose à faire donc j'ai cherché le moyen de m'occuper en récupérant Pokémon Arceus en avance de manière démat, j'ai récupéré ma version physique aujourd'hui, ça faisait belle lurette que je l'avais pré-achetée.

Donc je jouais sur ma version démat en attendant sur ma Switch JB et la je souhaiterai transférer ma sauvegarde sur ma Switch OLED non JB sauf que l'outil de transfert de sauvegarde refuse quand je suis en mode CF, logique il ne peut pas pointer vers le bon DNS.
Et quand je me mets sur la Switch JB sans le CF, en mode normale, bah ça me fait débuter une autre partie.
Vous avez un moyen de passer sur ma Switch OLED ?

Ou sinon de basculer la sauvegarde de ma Switch en mode CF vers la non CF et ainsi je pourrai transférer la sauvegarde via l'outil de Nintendo.

SVP, flemme de recommencer. ^^'

PS : le jeu est en version 1.0.0 sur les deux consoles et les consoles sont toutes les deux à la dernière MàJ

EDIT : j'avais regardé à différents endroits sauf sur GamerGen et il semblerait que ce ne soit pas possible si j'en crois ce post, pourtant si on a le moyen d'éditer le backup de l'OCF puis de le restaurer ça devrait être bon, non ?
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2022, 01:03

Ce n’est pas trop le sujet du tutoriel et aucune raison que cela apparaisse en FAQ. Un sujet dans une autre section aurait dû être privilégié.

Cette demande a déjà été demandée d’ailleurs.
https://gamergen.com/forums/blabla-swit ... 67654.html

Il me semble que cela s’opère de manière simple d’une Switch à l’autre lorsqu’il s’agit de la sysNAND (NAND système de la console) et ce sans réel besoin que les deux soient hack ou non sauf erreur. Et cela sans compter le fait que certains jeux passent par un outil tiers (ex: Animal Crossing New Horizon) ou d’autres qui utilisent le Cloud. Dans ces deux derniers cas, cela ne passe pas par l’outil de transfert de la console.

En revanche, transférer une sauvegarde sur l’emuNAND depuis une console jailbreak sur une console non hack, ne pourra pas passer par l’utilitaire simple de la console. Il faut dans ce cas utiliser un outil tiers ou une méthode tierce qui nécessite que les deux soient jailbreak. Comme indiquait dans le sujet en lien, je n’affirme rien en disant cela car non testé mais cela me semble logique.

SysNAND et emuNAND sont déliées donc l’une ne communique pas avec l’autre. Et il existe toujours l’idée du dump via un outil tiers pour ensuite les restaurer mais comme dit, cela implique un jailbreak sur les deux consoles.

Les méthodes qui passent par le online depuis le CFW emuNAND provoquera un bannissement de la console. Et quand il s’agit de la sysNAND, il faut être certain que celle de la console hack soit vraiment clean. Les outils tiers comme JKSV, DBI ou autres permettent de dumper les sauvegardes de l’emuNAND vers la sysNAND pour ensuite faire un transfert de données simple sur sysNAND mais cela présente un risque également.

Après il existe la méthode tierce qui passe par memloader/HacDiskMount/Hactoolnet mais il faudra faire des recherches car ceci est assez complexe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar Rob » 29 Jan 2022, 02:22

J'ai réussi, j'explique tout dans le post cité au-dessus.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2022, 04:59

J’ai lu et cela rejoint ce que j’explique juste avant. Merci pour ton retour bien que dans son cas, cela sera différent puisqu’il utilise SX OS et que cela va dépendre d’autres conditions.

Et comme dit dans le post précédent, cela n’est pas sans risque de ban. En espérant que non.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar galmi » 23 Fév 2022, 13:16

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'aider svp ?
J'imagine qu'on a déjà posté la réponse mais à force de lire tous les posts j'suis perdu...
Je migre doucement vers Atmosphère, avant sur sx os mais faut bien passer le cap.
J'ai utilisé sd setup, installé le cfw 13.2.1 en emunand mais je n'arrive à rien installer
Tinfoil : ne se lance pas, en nsp ne s'installe pas
Awoo : se bloque des que je veux installer via la carte sd
Apparemment mon problème viendrait des sigpatches, pourtant j'ai bien mis le dossier à la racine de la sd...
Je suis sur mac et je fais la manip via le terminal
Je ne sais plus quoi faire :(
galmi Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2018, 09:42
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Fév 2022, 15:35

De nombreux sujets traitent de cette demande. Après s’y perdre est un autre aspect.

Toutefois, ton problème pourrait se situer dans le fait que les sigpatches ne soient pas au bon endroit. Lorsque tu décompresses l’archive, les dossiers t’indiquent bien où cela doit se copier/coller sur ta SD. Il y a juste à suivre l’arborescence. Vérifie cela au cas où.

Ensuite, pour utiliser certains outils, il est nécessaire également de dumper les keys. Cela s’opère avec Lockpick_RCM.
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html

Bien que tu n’auras pas d’aide concernant tinfoil car hors charte, il existe d’autres gestionnaires de backups. Tu as DBi qui reste le plus simple possible.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Mar 2022, 01:51

Le développeur SciresM propose la v1.3.0 de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 14.0.0. De nombreux changement ont été opérés, notamment dans l’écriture du code. Il s’agit là d’une version pré release donc il se peut que des bogues soient présents.
https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosp ... /tag/1.3.0

Le développeur CTCaer propose également la version 5.7.2 de son custom bootloader Hekate avec la v1.2.2 de son interface graphique NYX. Des correctifs ont été apportés avec la prise en charge de HOS 14.0.0.
https://github.com/CTCaer/hekate/releases/tag/v5.7.2

Les sigpatches sont également disponibles.

Cette version de HOS 14.0.0 propose une nouvelle clé à dumper avec la dernière version de Lockpick_RCM.
https://github.com/shchmue/Lockpick_RCM ... tag/v1.9.7

A noter que la version HOS 14.0.0 ne grille pas d’eFuse supplémentaire et nous en sommes donc à 16 depuis la version 13.2.1.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)

Message non lupar benlefourbe » 24 Mar 2022, 11:36

Waouh.
Et dire que j'ai fait une maj en 14.0.0 il y 2 jours et que je ne savais pas comment j'allais pouvoir faire...
Un immense Merci.
Mais petite question, j'ai un jeu en cours (pokemon arceus) et je ne voudrais pas perdre ma progression je n'ai pas trouvé comment préserver ma sauvegarde.
Vous pourriez m'aiguiller?
Merci encore
benlefourbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Mar 2022, 22:31
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Mar 2022, 15:20

Les sauvegardes, selon le jeu, n’ont aucune incidence de perte de données que ce soit en cas de mise à jour de la console ou d’effacement du jeu ou de hack. Le seule perte serait concernée par une corruption de la NAND, une réinitialisation de la console ou un effacement par l’utilisateur. Certaines sauvegardes sont faites sur la console et d’autres dans le Cloud prévu par le jeu ou Nintendo si l’option a été souscrite pour ce dernier sauf erreur.

Pour dumper les sauvegardes présentes sur la console que ce soit sur la sysNAND ou l’emuNAND, il est possible de le faire avec un outils tiers comme JKSV, Checkpoint ou autres alternatives en étant hack.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)

Message non lupar benlefourbe » 24 Mar 2022, 16:08

Donc la sauvegarde de mon jeu qui tournai grâce à atmosphère ne va pas disparaître même si je refais une carte SD toute neuve et même si je dois réinstaller le jeu.
Bon Ben tant mieux
benlefourbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Mar 2022, 22:31
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Mar 2022, 20:34

Cela dépend où se situe la sauvegarde. Si elle est sur la sysNAND, non. En revanche, si la sauvegarde est opérée sur l’emuNAND et que tu la supprimes, oui. Le mieux serait de faire un dump de tes sauvegardes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground