Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar Tota » 02 Mai 2022, 06:16

Bonjour oui c'est vu. Problème résolu, merci pour ton aide et belle journée à toi.
Tota Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2021, 21:17
Prénom: Lkhek
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2022, 14:27

Parfait. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar beermaster3 » 04 Mai 2022, 16:35

Bonjour
Gros problème !
J'ai suivi tout le tuto, j'ai installé atmosphere, j'ai créé une emunand, j'ai bouté dessus, j'ai mi à jour ver 14.1 (j'ai bien vérifier, dans les paramètres, 14.1 atm et le E à la fin). J'ai enlevé la carte sd pour mettre un backup de jeu en nsp dessus, ainsi que DBI pour l'installer. Ensuite, plus moyen d'allumer la Switch. Plus moyen de passer en mode RCM (et donc utiliser tegraRcmGUI). J'ai un jig, tout jusqu'à présent fonctionnait comme prévu. Je précise que la Switch était à 85% de batterie. Et quand je la dépose sur la base relié à la télé, la lumière vert s'allume et s'éteint aussi vite. Que puis-je faire pour la ressusciter ? Le jig, volume+ et power, mais pas de mode RCM qui s'active avec tegrarcm sur la pc ouvert.
HELP !
beermaster3 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Avr 2022, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Mai 2022, 17:20

Soit le NSP installé ne provenait pas d’une source fiable et cela a soit endommagé les données de l’emuNAND si tu l’as bien installé dessus, soit la SD, soit il manque des éléments sur la SD.

Tu indiques avoir mis à jour ton firmware (14.1.0 ou 14.1.1 ?). Du coup, il ne faut pas oublier de mettre à jour les sigpatches également. Ceci était pour la carte SD dans sa préparation.

Ensuite, tu indiques avoir retiré ta SD. Ceci a été fait console éteinte ou pas ? Dans tous les cas, vérifier ta SD, via h2testw permettra de savoir si elle est corrompue ou non. Cela rejoint également la piste du NSP qui aurait pu corrompre les données.

Un hard reboot ne fonctionne pas non plus ? Maintenir le bouton power min 12s permettrait de redémarrer le console. Si cela ne fonctionne pas, aurais-tu activé le mode autoRCM à tout hasard car si c’est le cas, ta console s’allume sur un écran noir et attend de booter sans le JIG. Pour le vérifier, tu connectes ta console au PC et si tu as un son, c’est le cas.

Sinon as-tu fait une manipulation quelconque après la mise à jour de firmware à part installer ce NSP ? Ce dernier pourrait être la cause si la source n’était pas fiable. Et dans ce cas, seule l’emuNAND est corrompue.

Le mode RCM nécessite également d’installer un driver sur le PC et à l’issu d’utiliser un câble adapté pour injecter le BIN. Si cela fonctionnait avant sans problème, il faudrait essayer sur un autre port USB pour voir. Le port de la console a tendance à déconnecter le câble en fonction de sa qualité. Ce sont des pistes à vérifier à ce niveau.

Si la batterie était à 85%, je ne pense pas qu’elle soit défectueuse mais difficile de confirmer.

Et pour terminer, as-tu une sauvegarde de la NAND dans le cas où tu l’aurais brick. C’est pas impossible mais cela dépend vraiment de ce qui a été fait.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar beermaster3 » 05 Mai 2022, 08:51

Tout d'abord un grand merci !
J'ai testé la plus simple de tes solutions (pas bcp de temps sur le pc), appuyer 12 secondes pour l'éteindre, et ça a fonctionné ! Un son du pc quand j'ai branché sur le pc, et RCM de retour ! Vraiment, tu m'as sauvé.
Maintenant, plusieurs questions pour ne plus faire de bêtises.
- Si un NSP corrompu, n'est-ce pas plus simple d'employer un XCI ? Et surtout comment. Pour le NSP,j'imagine que DBI va l'installer sans problème.
- Pour les mises à jour de jeu en emunand, peut-on les faire en ligne ? ou il vaut mieux installer un NSP mise à jour ?
- Et grosse question, est-ce que je peux repasser en SX OS avec mon autre carte SD sans problème ? Y a-t-il une procédure spécifique ?

En tout cas, un immense merci, j'ai eu très peur d'avoir perdu la Switch des enfants !
beermaster3 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Avr 2022, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Mai 2022, 15:03

Le format XCi n’est pas pris en charge par Atmosphère. Le gestionnaire de backups que tu utiliseras l’installera comme un NSP. Certains gestionnaires de backups s’occupent de vérifier le NSP avant de l’installer mais pas tous. Et il existe aussi NSC_Builder pour vérifier sa compilation. Tomber sur des NSP corrompus, c’est rare mais ça existe. Il faut utiliser une source fiable pour éviter cela mais aucun lien sur le forum n’est autorisé.

L’emuNAND ne doit pas utiliser le online et encore moins les serveurs de Nintendo. Les explications sont en FAQ. Il faut procéder aux mises à jour manuellement sinon ce sera un ban. Et ce pour le firmware ou les jeux.

SX OS n’est compatible que jusqu’à la version HOS 11.0.0 donc au dessus, il ne fonctionnera pas. Le hack Atmosphère est une excellente alternative. Juste penser à mettre à jour les sigpatches quand nécessaire. Pour le reste, aucune difficulté ni complication dans son fonctionnement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar beermaster3 » 10 Mai 2022, 08:58

Un grand merci pour tous ces renseignements. J'ai recommencé depuis le début, et tout fonctionne, mise à jour, installation ... Je vais continuer de découvrir tout ça.
Merci à vous.
beermaster3 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Avr 2022, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar jamesbondh38 » 10 Mai 2022, 14:24

Bonjour, je dois être très mauvais mais je n’arrive pas à hacker ma switch malgré les tutos.
(Switch non patchée, mode avion, firmware 13.2.1)
J’avais sx os jusqu’à maintenant et je souhaite passer sur atmosphère pour des raisons évidentes.
J’ai pris une nouvelle Sd (128 gb), formatée en exfat.
J’ai préparé la carte avec sd setup (config de base + kosmos), décompressé l’archive et mis les fichiers à la racine de la carte + fichiers qui étaient dans le dossier payload (hekate et lockpick), ainsi que mon ancien dossier Nintendo.
J’ai ensuite un rcm loader v1. Sur le rcm loader, dans le dossier Hekate/Atmosphère j’ai remplacé le payload.bin par le hekate.ini (que j’avais eu avec sd setup) que j’ai renommé payload.bin en amont.
Je lance la switch en rcm (avec le jig et le rcm loader).
J’arrive sur hekate, règle l’heure, crée une émunand, jusqu’ici pas de souci.
Je clique ensuite sur Launch dans hekate, il me propose de booter sur la sysnand ou l’emunand.
C’est ensuite que ça se gâte, je choisis emunand : le sigle atmosphère apparaît puis j’ai un message qui s’écrit dans le sens vertical de la console avec une série de chiffre et se terminant par une invitation à appuyer sur le bouton power (idem en sysnand).
Là je suis . Un peu d’aide ne serait pas de refus.
PS: information qui peut avoir son importance, je fais tout ça avec mon mac, je n’ai pas de pc.
Merci.
jamesbondh38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Mai 2022, 13:44
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2022, 20:39

@beermaster3
Pas de quoi. Merci pour ton retour. Bon jailbreak

@jamesbondh38
Étonnant tout cela.

jamesbondh38 Wrote: (Switch non patchée, mode avion, firmware 13.2.1)
J’avais sx os jusqu’à maintenant et je souhaite passer sur atmosphère pour des raisons évidentes.

Dans ta version de firmware, SX OS n’est pas compatible. A partir de HOS 11.0.0, le CFW ne fonctionne pas donc soit il manque des éléments, soit j’ai loupé un épisode.

jamesbondh38 Wrote:J’ai pris une nouvelle Sd (128 gb), formatée en exfat.
J’ai préparé la carte avec sd setup (config de base + kosmos), décompressé l’archive et mis les fichiers à la racine de la carte + fichiers qui étaient dans le dossier payload (hekate et lockpick), ainsi que mon ancien dossier Nintendo.

Sur quelle site es-tu allé car Kosmos n’existe plus depuis un long moment maintenant. La compilation n’est plus soutenue.

De plus, préparer sa SD via SDSetup implique également de ne pas oublier les sigpatches. Tout est expliqué dans le tutoriel.

jamesbondh38 Wrote:J’ai ensuite un rcm loader v1.

Le Dongle se met à jour également. A voir quelle version tu utilises.

jamesbondh38 Wrote:C’est ensuite que ça se gâte, je choisis emunand : le sigle atmosphère apparaît puis j’ai un message qui s’écrit dans le sens vertical de la console avec une série de chiffre et se terminant par une invitation à appuyer sur le bouton power (idem en sysnand).

Il doit manquer des éléments et notamment les sigpatches comme dit plus haut.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar jamesbondh38 » 10 Mai 2022, 20:53

Merci pour le coup de pouce.
Pour sx os, oui je sais bien qu’on ne pouvait plus l’utiliser au-delà du firmware 11, c’est pour ça que je souhaite migrer vers atmosphère.

Pour Kosmos, c’est proposé sur sd setup.( mais je ne savais pas que c’était obsolète).

Pour le rcm loader v1, il n’est plus mis à jour, la dernière version date de 2019 (je n’ai pas réussi à le mettre à jour avec cette dernière version, le dossier iap ne disparaissant pas en faisant les manipulations débrancher attendre 5 secondes puis rebrancher) d’où la manip que j’ai faites (transformer hekate.ini en payload bin) ceci semble fonctionner puisque j’accède à hekate en rcm.

Pour les sigpatches, on les a avec sd setup ou faut-il les chercher ailleurs ?
Faut-il faire attention à leur compatibilité avec la version hekate et d’atmosphère ?

Merci et désolé si je ne comprends pas tout, j’avoue être un peu dépassé sur ce coup.

J'ai installé les sigpatches présent dans le tutoriel aux emplacements prévus : atmosphère et bootloader. Mais j'ai toujours le même message au moment du Launch :

"Panic occurred while running atmosphere"
Title id : 010041544D53000
Error : std : : abort (0xFFE)
report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_05918443.bin

Press POWER to continue.

Je m'arrache les cheveux, heureusement je n'en ai presque plus... :mrgreen:
Dernière édition par MDProz le 11 Mai 2022, 12:02, édité 1 fois.
Raison: Double post
jamesbondh38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Mai 2022, 13:44
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2022, 12:12

Pour SX OS, je me doutais bien.
Pour le RCM Loader, je ne l’utilise pas donc à voir pour son fonctionnement.

Pour la préparation de ta SD, à refaire depuis SDSetup en prenant ce qui est recommandé et en ajoutant ce que tu maitrises. Et pour Kosmos, il n’est pas proposé si tu choisis ce qui est recommandé. D’ailleurs il s’agit de sa Toolbox qui n’est pas vraiment utile.
https://www.gamergen.com/forums/undergr ... 38312.html

Pour ton erreur, soit il manque des éléments sur la SD, soit des éléments n’ont pas à y être comme dit ou soit tu as un problème de boot. Essaies via PC si tu peux et si tu n’as aucun problème, c’est que le RCM Loader pose problème. Et si tu as le même problème, cela rejoint ce que j’indique dans la préparation de la SD. D’ailleurs, les explications de boot sont bien présentes dans le tutoriel avec toutes les informations dans sa FAQ pour éviter des questions auxquelles tu as déjà des réponses.

Et la dernière version de firmware est la 14.1.1 que tu pourras mettre à jour ensuite via Daybreak. Ne pas oublier de dumper les clés via Lockpick_RCM également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar jamesbondh38 » 11 Mai 2022, 19:26

Merci pour tous les conseils.

Ça ne marche toujours pas. :?
Je vais essayer de me faire prêter un pc pour tout refaire via le pc. On verra ce que ça donne ;)

Bonne soirée et merci encore.
jamesbondh38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Mai 2022, 13:44
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground