Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2022, 18:26

En préparant la SD via SDSetup, tu es certain que chaque élément sera à la bonne place. Il te suffira d’ajouter les sigpatches, qui une fois l’archive décompressée, t’indiquera là où les mettre. Il suffit de suivre l’arborescence des dossiers.

Si tu as toujours le même problème, il faudra suivre les deux autres pistes données dans le post précédent.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juin 2022, 10:50

HOS 14.1.2 est disponible. D’après le développeur SciresM, la dernière version du CFW Atmosphère serait opérationnelle. Toutefois, la mise à jour de firmware n’est pas nécessaire et indispensable.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Juin 2022, 10:50

Switchbrew propose la v3.5.1 de HBMenu. Au menu, une évolution et des corrections de bogues.

Lien: https://github.com/switchbrew/nx-hbmenu/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Juin 2022, 10:37

Le développeur CTCaer propose un correctif de désynchronisation de la batterie. Ainsi Battery Desync Fix peut résoudre les problèmes des valeurs % et mAh lorsqu'elles sont désynchronisées.

Attention, bien lire les instructions !

Lien: https://github.com/CTCaer/battery_desyn ... x/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar galmi » 26 Juin 2022, 15:22

Voilà après des semaines de galère, si ça peut aider quelqu’un … utilisez un pc, pas un Mac et ça va tout seul … encore bravo pour votre Forum !!!!
Dernière édition par MDProz le 26 Juin 2022, 16:13, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
galmi Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2018, 09:42
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Juin 2022, 16:11

Merci pour ton retour. Il est vrai que sur Mac, cela semble plus complexe. Pas eu l’occasion de tester pour voir mais un PC sous Win restera conseillé. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar Azmatik » 29 Juin 2022, 12:35

Bonjour !

Je cherche à transférer des sauvegarde actuellement bloquées sur une switch bannie, pour ce faire je compte hacker une seconde switch non patchée, transferer les sauvegarde de la switch bannie vers la seconde switch puis "nettoyer" la seconde switch de toute trace de hack.

J'aimerai savoir si ma seconde switch ne risque pas de se faire ban durant l’opération ? En supposant bien que tout cela se fasse en mode avion ...
Azmatik Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Juin 2022, 12:31
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2022, 20:10

De quelles sauvegardes parles-tu ?

S’il s’agit de celle des jeux officiels, un simple transfert de Switch à Switch suffit. Le bannissement s’opère sur la console mais pas sur le compte. L’autre console ne risque rien puisqu’elle n’est pas Hack. La 1re, oui mais aucune incidence sur la seconde.

En revanche, s’il s’agit de sauvegardes de backups, cela passe par un outil tiers tel que JKSV ou autres qui va s’occuper de dump chaque save. Cela implique d’être préalablement jailbreak et à l’issu de réinstaller le jeu, de le lancer pour créer une sauvegarde et de restaurer pour finir les saves préalablement dumpées. Il n’y a donc pas de risque durant cette démarche.

Pour terminer, si tu décidais de hack ta seconde console pour simplement faire un transfert de sauvegardes, c’est avant tout prendre toutes les précautions et préconisations pour le faire. Ne pas non plus utiliser la sysNAND pour du hack et privilégier la création d’une emuNAND pour les aspects underground et autres qui sont détaillées dans le tutoriel.

Remettre ta console à zéro ensuite via l’outil de la console ne suffira pas, il faut passer par un outil tiers dont je ne retiens jamais le nom. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Juil 2022, 02:57

Le développeur CTCaer propose la v5.8.0 de son custom bootloader et la version v1.3.0 de son interface graphique NYX. Au menu, de nombreux correctifs et améliorations.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar Kikouyou2 » 30 Juil 2022, 14:41

Bonjour,

Je m'excuse d'avance d'écrire un message pendant les vacances mais je galère comme pas permis!!!

Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant, cela fait des années que ma console est hackée. J'ai fait la MAJ du firmware en 14.1.1 et tout marchait sauf Mario Kart. Au moment de lancer le jeu, il me dit que le logiciel ne peut pas démarrer ou il cherche sur Internet à lancer le jeu mais rien...

J'ai donc voulu tout recommencer la procédure mais maintenant l'erreur de lancement des jeux est tout le temps pour tous les jeux!!! Là je deviens un peu fou!

Si quelqu'un a un petit conseil?

Firmware Switch 14.1.1
Dernière MAJ de HEKATE et Atmosphère mise.
Installation par AWOO ou DBI.
La console n'est JAMAIS en ligne. D'ailleurs je ne joue jamais en ligne.

Merci beaucoup pour l'aide!
Kikouyou2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2022, 14:35
Prénom: Clement
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2022, 02:30

La dernière mise à jour de HOS est la 14.1.2.
Pour ce qui est de la préparation de la SD, ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement.

Si tous les jeux fonctionnaient avant, pas de raison que maintenant non en prenant soin de ne pas oublier les sigpatches. Et pour ton jeu qui pose problème, soit il a besoin d’un update à installer manuellement, soit il te faut le trouver sur une autre source. Aucun lien sur le forum.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2022, 12:22

Nintendo fait la chasse au référentiel de sigpatches et le dernier en date qui vient de fermer ses portes est celui de ITotalJustice. Le lien a été enlevé du tutoriel si vous vous posiez la question ^^

Toutefois, il reste celui de GBATemp disponible et j’en possède encore un en réserve au cas où. Pour combien de temps, difficile de savoir. Toutefois, il existe aussi des outils pour les obtenir/générer comme le script de Shadow:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html
Et d’autres que je ne détaille pas sur le forum.

Pour rappel si vous ne le saviez pas ou ne l’avez pas lu dans la FAQ du tutoriel, les patches FS permettent de corriger le système de fichiers et de rendre possible l’exécution de fichiers NSP modifiés et/ou non signés. Les patches ES permettent de corriger le service eticket pour installer les NSP modifiés et/ou non signés. Les patches du loader, nouvel élément de la scène underground, apporte des correctifs depuis HOS 10.0.0 et la version 0.11 du Custom Firmware Atmosphère.

C’est pourquoi, il vous faut obtenir les sigpatches. Pour le moment, un lien est à disposition mais s’il devait disparaître, voici, à travers ce nouveau tutoriel mis à disposition, une possibilité de le faire vous même.
https://gamergen.com/forums/underground ... 71484.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground