Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2020, 18:55

Tu as la réponse dans la FAQ du tutoriel et dans une partie de commentaire que tu cites sans les quotes.

Bien que le risque zéro n’existe pas, si tu es certain que ta SysNAND est clean, dite propre de toutes modifications underground, tu peux utiliser le online. En revanche si tu as un doute ou que ce n’est pas le cas, je ne le conseille pas !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 11 Juin 2020, 19:14

ok merci MDproz ... ça fait réfléchir ... :twisted:
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Juin 2020, 15:24

Après, il n’y a aucune obligation à mettre à jour en 10.0.4 pour le moment sauf erreur car aucun jeu ne le demande. Toutefois, si tu souhaites utiliser le online, il faut.
De plus, sysNAND et emuNAND sont déliées. Cela signifie que tu peux mettre à jour l’une et pas l’autre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juin 2020, 03:40

Mise à jour de l'ensemble du tutoriel car depuis beaucoup d'aspects ont évolué et ajout d'une vidéo.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Juin 2020, 17:31

Le développeur CTCaer propose la v5.3.0 de son bootloader Hekate et la v0.9.2 de son interface graphique NXY. Cf ChangeLog,

Le développeur SciresM propose la v0.13.0 de son CFW Atmosphere. Au menu réécriture complète d’exopshere et améliorations de l’emuMMc. Cf ChangeLog !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 16 Juin 2020, 17:20

Merci Mdproz !!!
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 16 Juin 2020, 19:05

Pas de quoi, c’est un plaisir. Bon jailbreak ;)

@TOUS:
Comme vous le savez, la Team Altlas a décidé de mettre fin à sa collaboration d’équipe pour des divergences d'idées etc. Toutefois, le site SDSetup est toujours actif et maintenu à jour. Il reste la solution facilitante du moment pour quiconque souhaite préparer sa SD. Sa mise à disposition est donc opérationnelle.

Seul le github a été archivé et la compilation Kosmos reste compatible strictement pour les versions Atmosphère v0.12.0 et Hekate v5.2.1 max (si l’on peut réellement parler de compatibilité car ce n’est pas le bon terme). Comme vous le savez également, ce package est un ensemble d’outils mis à disposition qui reprend bon nombre d’homebrews de développeurs, de sysmodules etc (mais n’est pas non plus indispensable si vous passez par SDSetup ou que vous choisissez manuellement ce que vous voulez mettre sur votre SD ou utiliser sur PC). Voilà pour la petite explication.

Une autre Team fait son apparition et propose la même chose. Il s’agit de Neptune.
https://github.com/Team-Neptune/DeepSea/releases
Leur compilation DeepSea propose également ce que proposait Atlas via Kosmos. Toutefois si vous utilisiez cette compilation, ils sont leur propre toolbox donc celle de Kosmos sera inutile.

Si vous mettez à jour Atmosphère en v0.13.0, il faudra mettre à jour Hekate également en v5.3.0. Les versions en dessous poseront problème si vous faites l’un et pas l’autre. De plus, n’oubliez pas de mettre à jour les sigpatches !

Voilou. Je modifierai le tutoriel plus tard (Edit: Fait)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2020, 04:28

Dernière modification apportée au tutoriel. De ce qu’il resterait à ajouter, ce serait la partie Lockpick_RCM comme décrite dans la vidéo et peut être celle qui concerne l’utilisation de Incognito. Les deux sont utiles !

Pour ce qui concerne certains aspects tels que ReiNX et les compilations Kosmos de la Team Atlas et DeepSea de Neptune, je laisse les infos mais de mon point de vue, ils sont devenus non nécessaires.

Pour préparer votre SD, utilisez SDSetup et si vous maîtrisez tous les aspects, vous pouvez le faire manuellement. Et pour ce qui concerne ReiNX, il reste obsolète bien que mis à jour dernièrement. Hekate associé à Atmosphère reste le must. Ceci n’est que mon avis. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Mimogen » 18 Juin 2020, 08:58

Bonjour,

Voila j etais sous atmosphere 9.0.1 et je decide de mettre a jour je telecharge tout ce qu il faut je copie sur la sd et la pas moyen de demarrer sur atmosphere soit des erreurs soit ecran noir, s est quel playload que je dois injecter pour lancer

fusee mtc, fusee primary, fusee secondary

pour les erreur j ai souvent miss library, or old j ai au aussi upadte bootloader

merci d avance
Mimogen Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2020, 08:43
Prénom: Dom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2020, 16:31

Si tu décides de mettre à jour, le mieux, c’est de tout supprimer sauf les dossiers Nintendo et ce qui se rapporte à l’emuMMC. Fais une sauvegarde avant au cas où. Ensuite, tu repasses par SDSetup et tu refais une préparation. Et si tu souhaites le faire manuellement, tu supprimes et tu remplaces chaque outils mais je conseille la 1re solution.

Pour les BIN, l’indication est dans le tutoriel et explique chaque démarrage.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Mimogen » 18 Juin 2020, 22:01

Merci j'ai reussi avec ta premiere methode ;-)
Mimogen Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2020, 08:43
Prénom: Dom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2020, 22:33

Parfait. Merci pour ton retour. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground