Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Juin 2020, 21:35

Spyynox Wrote:[...]
Ma série de switch commence par XKJ[...]

Normal, modèle non compatible.

Et comme tu le vois dans ce topic, elle n’y est pas référencée car elle fait partie des modèles patchés.
underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html

Pour ton modèle de Switch, ce sera plutôt une solution hardware pour le moment.
news-underground-wii-ds/sx-core-et-sx-lite-livraisons-en-cours-t756081.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Arlus » 28 Juin 2020, 19:45

Bonjour, depuis quelques temps. J'ai de nombreuses erreur de ce type là.

Image

Au début uniquement sur un seul jeux, mais je me rend compte que ca commence à affecter les autres également.

J'ai pensé à un soucis de carte SD.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 28 Juin 2020, 22:25

Tu peux tester ta SD via H2testw pour voir si éventuellement elle serait corrompue. Tu peux également mettre à jour Atmosphère et autres dans leur dernière version. Le mieux si tu mets à jour les outils est de refaire une préparation via SDSetup. Ne pas supprimer les dossiers Nintendo et ce qui se réfère à ton emuMMc. Fais une sauvegarde de ta SD sur PC avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Arlus » 29 Juin 2020, 18:20

Quel sont les dossiers à garder absolument ?
Je voudrais formater la carte micro SD pour repartir sur une carte propre.
Y à une tonne de "merde" dedans...

- Switch
Et c'est tout en faite ? Le dossier Nintendo contient les saves et les jeux installés en faite ?

Edit : en faite si je reprend les fichiers sur SDsetup j'ai besoins de rien non ? Sauf les sigpatches à prendre en plus ?

Arlus Wrote:Bon, je ne peu pas éditer car je l'avais déjà fais dans mon message précédent.

J'ai fais un formatage lent de ma SD, en gardant une copie au cas ou de côté.
J'ai fais SDsetup (tiens désormais il y à les sigpatches, il me semble qu'il n'y à pas encore si longtemps que ça. Ils ne les proposaient pas ? )
Bref en j'ai remis tout sur ma SD sauf les jeux. J'ai reinstaller quelques jeux et c'est ok tout refonctionne POUR LE MOMENT.

Je dis pour le moment car j'ai l'impression que celà m'arrive régulièrement.
Pourtant le test de la SD ne m'a donné aucune erreurs, et c'est une microSD de marque.
Bon 128Go, du coup avec certains jeux comme The Witcher, Diablo 3 avec pack de langue en FR ou The outer Worlds si j'ai les 3 en même temps ma SD, es vite pleine. (The Outer Worlds au passage pique sévèrement mes yeux dommage il avait l'air plutôt sympa mais attention la fatigue des yeux...).

Bref, peut-etre que à force de supprimer installer supprimer installer la micro sd es perdu. Je pense en prendre une de plus grande capacité au cas ou.
Dernière édition par MDProz le 29 Juin 2020, 22:37, édité 1 fois.
Raison: Double post
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Juin 2020, 22:43

La Team Atlas, depuis sa séparation ne met toujours pas à disposition les sigpatches puisque la compilation Kosmos est archivée. Ce qui est inchangé, c’est qu’un développeur le fait mais via SDSetup.

Pour ton problème, soit ta SD est défectueuse soit la source de tes backups est foireuse mais je penche plus pour la seconde hypothèse. Si tu as testé ta SD via H2testw et que le résultat est bon alors cela confirme que l’un ou plusieurs de tes Backups posent problème à un moment donné.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Arlus » 30 Juin 2020, 00:05

Ça me le fais vraiment aléatoirement parfois c'est tel jeux la console plante du coup.
Je test un autre pas de soucis. J'en test encore un autre ça plante et reboot la console.
Et bizarrement je peu refaire le 1er qui avait planté, alors que après le premier reboot la console me demande de vérifier les données. Mais pas au second. Et ça peu venir de n'importe quel backup. Des plus obscure à ceux légaux. Quand je formate la microSD je vais être tranquille une pairs de mois puis au bout d'un moment celà reviens.
Faut dire que je supprime et réinstalle assez souvent.
D'où mon interrogation sur l'utilisation "abusive" de la sd.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2020, 10:58

A voir avec une autre SD de plus grandes capacités pour éviter suppression et réinstallation des backups mais en principe si bogue, une simple réinstallation suffit généralement donc cela a plutôt tendance à résoudre qu’aggraver. Donc à voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar TomBen » 01 Juil 2020, 09:06

Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part mon problème n'a pas encore été abordé.
Voilà, switch non patchée ofw 8.1.0
Sd fat32 neuve, préparee avec sdsetup
Je suis le tuto tout bien, injection via tegrarcm, creation emmc via Hekate (5.1 ou 5.3) et tout.
Quand je launch en cfw --> écran bleu
Je précise qu'en ofw la console démarre bien et les jeux cartouches fonctionnent.
Une idée ?
Merci +++
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar roukxwel » 05 Juil 2020, 03:05

Peut être que ton emu mmc est corrompu

Perso essai NxNandManager d'eliboa pour ce genre de tache
https://github.com/eliboa/NxNandManager
c'est en anglais mais le logiciel est très intuitif
deplus le dump de nand n'est pas fragmenté > SD FAT32
et ca va bien plus vite

si ta le matos (port USB3)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar TomBen » 05 Juil 2020, 22:37

Merci pour ta piste Rouxwel.
Néanmoins je dois avouer que NXnandManager n'est pas si facile à prendre en main.
Je me suis demandé à quoi bon restaurer une emuNand si le backup s'est fait avec une version déjà vérolée...
J'ai inséré la sd dans l'ordi et lancé NxNandManager (v3.0), avec open file je suis allé récupérer le fichier à restaurer (00 pour emuNand) --> en cliquant "Full Restore" je suis allé chercher le fichier à partir duquel restaurer qui se trouve dans le dossier backup de la sd (sd/backup/"hexadecimal"). J'ai opté pour le fichier "rawnand.bin.00".
55 min plus tard (29Gb) la restauration était terminée.
En relançant Hekate via injection à l'aide de TegraRCM, je launch emummc --> écran bleu !
Bon je ne sais pas trop si j'ai bien fait la restauration de l'emuMMC, mais pas de changement.
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Juil 2020, 01:34

Tu as testé ta SD via H2testw pour t’assurer qu’elle ne serait pas elle corrompue. Et comme tu le dis, si tu restaures une emuNAND qui était déjà défectueuse, cela ne changera pas ton problème. Vérifie également que l’ensemble des éléments sur ta SD est à jour si ce n’est pas déjà fait car Atmosphère v0.13.0 fonctionne avec Hekate v5.3.0 et vice versa.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar TomBen » 06 Juil 2020, 11:05

Salut,
Je suis en train de scanner la sd avec H2testw. En attendant j'ai tout refait avec un autre sd que je sais fonctionnelle, mais idem écran bleu après le launch (atmosphere 0.13 et hekate 5.3)
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground