Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)

Message non lupar ganondorf03 » 21 Mai 2023, 11:14

bonjour. Encore une petite question. dans le dossier bootloader il y a des dossiers et des fichiers. je te joins le screen. les fichiers hekate_ipl.ini et patches.ini font parti du pack des sigpatches et quand j'ai extrait les fichiers ça les a mis comme ça. ma question est est ce qu'il faut les déplacer dans le dossier ini ou les laisser comme ça à leur place actuelle?

Image
ganondorf03 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2023, 12:55

@ganondorf03
Une fois l’archive décompressée, l’arborescence indique ou va chaque élément. Suffit de les déplacer sur la SD à l’endroit indiqué.

@Roirtur
Pour faire évoluer tout cela, commence par mettre à jour les éléments sur ta SD en remplacement tous les outils par leur dernière version. Pour Atmosphère, prends juste le v1.5.3 car la dernière est en pré release et ne te sera pas utile pour le moment. N’oublie pas d’ajouter les derniers sigpatches également.

Ensuite, utilise Daybreak pour mettre à jour ton emuNAND en 16.0.2. Cette version suffit pour le moment. La 16.0.3 n’est pas vraiment utile à ce jour.

Pour ce qui concerne SX, le Dongle est opérationnel, seul le CFW ne l’est pas. Tu pourras continuer à l’utiliser si tu le souhaites. Il suffira de renommer le bin de Hekate en payload.bin et de booter via son Menu dans Options.

Et pour terminer, utilise le gestionnaire de backups DBi pour tes backups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Roirtur » 21 Mai 2023, 19:06

Super merci je vais essayer ça.
Par contre j'ai mal compris, comment je fais pour ne plus avoir a inserer le petit dongle xecuter sur le port usbC de ma switch ? Y a t-il un moyen ? Ca serait plus pratique de ne pas avoir a passer a chaque fois par xecuter
Dernière édition par MDProz le 21 Mai 2023, 19:13, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Roirtur Gamer Débutant
Prénom: Arthur

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2023, 19:17

Le Dongle sert à injecter le payload pour booter. Si tu souhaites t’en passer, à chaque redémarrage de ta console, il te faudra un autre moyen comme le PC ou autre pour booter.

Tant que ta console reste en mode veille, pas besoin de refaire le mode RCM pour injecter le payload. Cela s’opère que si tu la redémarres. Il n’y a pas d’autre moyen si ce n’est installer une puce (aucun lien ni support sur le forum) mais cela en vaut-il vraiment la peine sur une console non patchée ? Je ne pense pas mais ce n’est que mon avis. Le mode veille de la console est étudié pour et il n’est pas nécessaire de l’éteindre tout le temps.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ganondorf03 » 21 Mai 2023, 19:21

J'ai vu qu'on pouvait utiliser son smartphone (Android seulement apparemment) et l'appli rekado. Suffit juste d'avoir un câble pour relier le tel à la switch apparemment. Et on peut booter soit via fusee (le payload original) ou hekate.
ganondorf03 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2023, 19:46

Comme indiqué dans le tutoriel, plusieurs moyens de boot mais la faille passera toujours par le mode RCM.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Roirtur » 21 Mai 2023, 20:38

Ok ok je vois, je savais que la veille permettait de pas avoir a re boot mais ça fait sens qu'il faille un autre moyen , je vais rester comme ça alors, merci encore
Dernière édition par MDProz le 21 Mai 2023, 20:50, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Roirtur Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2023, 20:50

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Roirtur » 21 Mai 2023, 21:13

Bonsoir,

J'ai suivi le tutoriel et me suis rendu compte que je n'avais pas d'emuMMC depuis le début. J'ai regardé pourquoi on devrait passer par emuMMC mais j'ai encore 2 questions, si on sait que le online c'est mort, il vaut mieux faire une emuMMC quand meme ? j'avais fait l'erreur de pas prêter attention a ça et je ne peux plus jouer en ligne dans tout les cas. Et la 2e est est-ce que les saves pré existantes sont dupliquer sur l'emuMMC ou ça lancera la switch en vierge ? (si vierge, il suffit que j'importe les saves vers l'emuMMC ou c'est plus compliqué ?)
Roirtur Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2023, 21:31

L’emuNAND est un aspect important. Sans compter le fait qu’elle permet de protéger son système de toutes corruptions de données ou brick, elle apporte aussi le fait de se prémunir d’un ban. Les deux sont déliées et ne communiquent pas ensemble.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.

Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.

Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.

Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar stitsh » 22 Mai 2023, 14:38

Bonjour,
desoler je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, ni même si je peux la poser!

je suis en 16.0.2

tout fonctionne nickel, sauf que lorsque j'ai voulu installer via DBI (derniere version) le fameux jeu dont tout le monde parle, a savoir TLZTOTK, avec MAJ, j'ai un message d'eereur me disant qu il y a des données corrompu.

Je me questionne sur le fait de savoir si cela vient de ma console si il me manque des sigpatche ou autres, ou si cela vient de la sources de mon fichier, a savoir que j ai test que des nsp converti.

Je sais pas si je suis clair dans mes explication ^^

merci et désolé si cela ne doit pas etre ecris ici je supprime sans pb
stitsh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: stitsh

Message non lupar MDProz » 22 Mai 2023, 14:50

Ce n’est pas trop le sujet pour les jeux.
Aucune idée si cela vient des sigpatches ou non, je n’ai pas testé le jeu. Dans le tutoriel, le lien donne les derniers patches à disposition. A voir également si cela ne viendrait pas du jeu. Ce qui m’étonne est le message d’erreur qui ne rejoindrait pas celui qui concernerait éventuellement un problème avec les sigpatches. Donc difficile de dire si c’est là, vraiment le problème.
Un autre lien est à disposition plus haut dans les commentaires donc à tester aussi.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground