Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Fév 2021, 23:49

Le développeur SciresM propose la v0.18.0 de son CFW Atmosphère. Au menu, une épuration du code et un nouveau module dns.mitm qui se focalise sur la configuration des DNS. L'API du cadre de service (sf) a été remaniée pour être plus précise à la logique officielle et réduire considérablement les besoins en mémoire.

Les sigpatches sont également dispos. Une nouvelle version d’Hekate devrait suivre. Patience !

Edit:
Une nouvelle build d’Atmosphère est proposée pour résoudre un problème qui empêchait la lecture des jeux cartouches pour certaines personnes. De nouveaux sigpatches ont été nécessaires également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar MDProz » 06 Fév 2021, 19:10

Le développeur CTCaer propose la v5.5.4 de son custom bootloader Hekate et le v1.0.0 de son interface graphique NYX.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2021, 12:20

Le développeur CTCaer propose la v1.0.1 de son interface graphique NYX qui apporte un correctif pour l’erreur 2002-4686.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Assien » 13 Fév 2021, 05:27

J'ai réussi à faire le tuto. Downgrader de 11.0.1 en 10.2.0 avec Atmospher, faire la MAJ de SX OS de 3.0.5 a 3.1.0, MAJ de 10.2.0 a 11.0.0 via Choixdujour

Cependant j'aimerais savoir si y'a un moyen de jouer au jeu qui demande une mise a jour de la console ?

Par ex Animal Crossing il demande une MAJ de la console pour jouer. Y'a t'il une solution ?

Merci a vous vous êtes super !
Assien Gamer Débutant
Prénom: Frederic

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2021, 11:01

Si le jeu demande une mise à jour, il faudrait savoir s’il s’agit du firmware ou un Update pour le jeu.

S’il s’agit du firmware, tu peux utiliser NSC_Builder pour patcher le jeu si c’est un backup. En revanche s’il s’agit d’un jeu legit, pas de solution.

Et si c’est un update de jeu, type backup, tu peux la faire manuellement sur ton emuNAND. Si c’est un jeu legit, tu peux la faire manuellement mais pas trop conseillé et via les serveurs de Nintendo, tu seras contraint de mettre à jour ton firmware.

Ce n’est pas le tutoriel dédié à SX OS. Et pour continuer à utiliser ta console en mode legit et le hack, il est important de créer une emuNAND. En revanche, tu peux oublier le online car ta console te demandera une mise à jour firmware. Le mode avion est conseillé.
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Assien » 13 Fév 2021, 11:51

Je vais tenter, après la console est déjà bannis de Nintendo donc je me soucis pas trop.

Je vous remercie, je vais tenter vos solution, le jeu est en backup.
Dernière édition par MDProz le 13 Fév 2021, 12:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Assien Gamer Débutant
Prénom: Frederic

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2021, 12:04

Donc il s’agit d’une mise à jour firmware. Utilise NSC_Builder pour le patcher.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

Et merci d’utiliser le bon topic sinon on va s’y perdre dans les indications.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Gourmiz » 14 Fév 2021, 18:49

Bonjour
je suis en sysnand clean version 9.1 et emunand 10.4
Toujours en mode avion depuis le hack cependant je voudrais jouer en ligne a fotnite et utiliser le wifi en emunand ...
Ma question est redondante mais je préfère demander pour etre sûr ... Je paramètres les dns en emunand pour pouvoir utiliser internet et lorsque je boot en ofw je mets à jour via les seveurs Nintendo tout en ayant retirer ma sd au préalable pour installer et jouer en ligne c est ça ?
Merci
Gourmiz Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2021, 20:12

Pour commencer, le risque zéro n’existe pas. Malgré cela, si ta sysNAND est clean de toutes modifications underground et que tu possèdes une emuNAND pour le hack, ce sont le préconisations à prendre et les précautions à suivre pour limiter ce risque.

Maintenant, l’emuNAND ne se connecte pas au Wifi sans configurer des DNS. La sysNAND peut se connecter au Wifi sans DNS mais il te faudra faire attention lorsque tu bootes sur l’un ou sur l’autre pour éviter une connexion aux serveurs de Nintendo en emuNAND sinon ce sera ban assuré.

De plus, ton jeu doit être un officiel et non un backup non legit et doit s’utiliser sur sysNAND pour le online et non sur l’emuNAND pour le online.

Et comme tu vas utiliser le online sur ta sysNAND, cela te demandera le dernière mise à jour firmware 11.0.1.

Donc il te faudra mettre à jour ta console soit en passant par les serveurs de Nintendo si tu es certain que ta sysNAND est clean. Si ce n’est pas le cas, tu peux utiliser Daybreak ou ChoiDujourNX sans activer le mode autoRCM. En revanche, pour l’emuNAND, ce ne sera que via l’un ou l’autre mais pas via les serveurs de Nintendo.

Et il te faudra mettre à jour les éléments et outils sur ta SD si tu mets à jour.

Pour ce qui est du boot, ce sera en mode normal strictement, sans passer par Hekate. Ainsi tu utiliseras le loader de Nintendo pour utiliser le online et non le loader d’Hekate pour démarrer en mode stock ou sysNAND. Et pour terminer, il te faudra refaire le processus du RCM pour démarrer ta console sur ton emuNAND et utiliser le hack.

Voilà des indications à suivre pour limiter fortement le ban bien que le risque n’existe toujours pas.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Gourmiz » 14 Fév 2021, 20:39

Merci pour tes réponses ! Dernière question pourquoi mettre à jour la sd si mon emunand reste en 10.4 ?

Oups question bête ...tu m'as déjà donné la réponse plus haut ! Merci
Dernière édition par MDProz le 14 Fév 2021, 20:49, édité 1 fois.
Raison: Double post
Gourmiz Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2021, 20:51

Car si tu mets à jour en 11.0.1, il faudra rendre compatible l’ensemble des outils.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 16 Fév 2021, 11:43

Le développeur SciresM propose la v0.18.1 de son CFW Atmosphère. Au menu, des correctifs !

Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases

Les sigpatches sont également dispos. A voir si une nouvelle version du custom bootloader Hekate de CTCaer va suivre.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground