Je ne parle d’une restauration d’usine car cela n'enlève pas toutes les traces du hack et dans ton cas, ce n’est pas vraiment nécessaire. De plus, cette restauration d’usine s'opère sur la syNAND et tes backups, ainsi que le hack, tu utilises ton emuNAND. J’ose espérer que ce soit le cas dans tous les cas car si tu utilises les aspects underground sur la sysNAND, ce n’est pas vraiment conseillé. Et comme dit, une restauration d’usine que propose la console n’efface pas les traces de hack sur la sysNAND, notamment la télémétrie, mais ceci était pour l’explication afin d’informer.
Pour ce que j’indique juste avant et qui concerne ton jeu, on parle d’agir sur les données du dit jeu qui auraient pu laisser des traces persistantes après toutes les manipulations faites. Du coup passer par un gestionnaire de backups qui le propose, comme tinfoil ou autre, permettrait d’effacer le ticket du jeu qui reste après désinstallation et autres éléments comme indiqué. C’est une solution possible.
Si après cela, tu as toujours un problème, il faudrait connaître le code erreur pour envisager d’autres pistes. Et voir également, si les derniers sigpatches sont en place. Les liens dans le tutoriel proposent les derniers mais peut-être que pour certains jeux, cela ne fonctionne pas. En revanche, ce serait bizarre car si ton jeu était opérationnel, aucune raison que cela ne soit pas le cas maintenant. Donc les pistes, juste avant, sont à vérifier.