Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.5 (et <)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2237 messages
• Page 177 sur 187 • 1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 187
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Une erreur avec un module. Regarde dans le dossier atmosphere\contents et voir si tu retrouves le TitleID noté dans ton erreur. Ainsi, tu supprimes le dossier en question.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Merci! Cela fonctionne désormais parfaitement. Merci pour ton forum et ta super réactivité..!
-
FireFoley Gamer du Dimanche
- Prénom: Guillaume
Parfait. Merci pour ton retour. C’est un plaisir. Bon jailbreak.
-
MDProz Admin
@ganondorf03
Merci pour les precisions, mais je suis perdu je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Concernant daybreak
j'ai téléchargé le firmware 16.0.3, je l'ai dézipé puis copié collé dans la racine.
j'ai suivi les instructions :
5. Choisissez le dossier du firmware que vous avez nommé précédemment et dans lequel vous avez extrait tous les fichiers puis appuyez sur A
6. Un scan de tous les fichiers s'opère et une fois terminé, appuyez sur Continue. Ceci est pour vérifier qu’il n’y a pas de corruption des données
7. Choisissez Preserve settings. L’autre option est pour réinitialiser la console !
8. Cliquez sur Install FAT32 + exFAT
j'ai peur en cliquant sur "Install FAT32 + exFAT" de reformater ma carte mémoire et de supprimer toutes les sauvegardes de mes jeux.
Du coup, je n'ai pas osé le faire.
En revanche,
je me suis retrouvé dans la meme siutation que FireFoley a essayer la disquette du jeu sans que sa marche
du coup j'ai télécharger sur plusieurs sites différents le jeu mais même ainsi je n'ai pas réussi a l'installer.
@MDProz
j'en ai profité pour mettre les éléments sur ma carte sd a jour, je pense qu'il ne me reste plus que la mise a jour du firmaware avec l'étape 8, c'est bien ca ?
Merci pour les precisions, mais je suis perdu je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Concernant daybreak
j'ai téléchargé le firmware 16.0.3, je l'ai dézipé puis copié collé dans la racine.
j'ai suivi les instructions :
5. Choisissez le dossier du firmware que vous avez nommé précédemment et dans lequel vous avez extrait tous les fichiers puis appuyez sur A
6. Un scan de tous les fichiers s'opère et une fois terminé, appuyez sur Continue. Ceci est pour vérifier qu’il n’y a pas de corruption des données
7. Choisissez Preserve settings. L’autre option est pour réinitialiser la console !
8. Cliquez sur Install FAT32 + exFAT
j'ai peur en cliquant sur "Install FAT32 + exFAT" de reformater ma carte mémoire et de supprimer toutes les sauvegardes de mes jeux.
Du coup, je n'ai pas osé le faire.
En revanche,
je me suis retrouvé dans la meme siutation que FireFoley a essayer la disquette du jeu sans que sa marche
du coup j'ai télécharger sur plusieurs sites différents le jeu mais même ainsi je n'ai pas réussi a l'installer.
@MDProz
j'en ai profité pour mettre les éléments sur ma carte sd a jour, je pense qu'il ne me reste plus que la mise a jour du firmaware avec l'étape 8, c'est bien ca ?
Dernière édition par MDProz le 26 Juin 2023, 20:03, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
Taz Zozté Gamer du Dimanche
Pour mettre à jour, il suffit de suivre les indications du tutoriel avec Daybreak. Pour ce qui concerne la SD, si tous les éléments sont à jour, cela ne devrait poser aucun problème.
-
MDProz Admin
Bonjour,
Ok, j'avance petit à petit, du coup, la mise à jour via Day break c'est ok, merci !
En revanche, je me retrouve avec une erreur similaire à FireFoley, mais pas le même error code ni programme:
Quand j'essaie d'installer un jeu de type nsp:
"Error Code : 2168-0001 (0x2a8)
Program: 010000000000000100D
Firmware: 16.0.3 (Atmosphere 1.5.4-master-3cb54e2b4)
An error has occured
.
.
.
. "
Quand j'essaie d'installer le même jeu type xci :
dans dbi il m'écrit
"error occurred [0x0000f601] Unknown error
received : 369.02MB (26.41MB/sec)
installation aborted
J'ai cherché ma carte SD, dans le dossier atmosphere\contents, j'ai trouvé un fichier 010000000000000D (sans le 100 à la fin), j'ai essayé de le supprimer, ça n'a rien donné
, alors je l'ai remis
.
Que me conseillez-vous de faire ?
Ok, j'avance petit à petit, du coup, la mise à jour via Day break c'est ok, merci !
En revanche, je me retrouve avec une erreur similaire à FireFoley, mais pas le même error code ni programme:
Quand j'essaie d'installer un jeu de type nsp:
"Error Code : 2168-0001 (0x2a8)
Program: 010000000000000100D
Firmware: 16.0.3 (Atmosphere 1.5.4-master-3cb54e2b4)
An error has occured
.
.
.
. "
Quand j'essaie d'installer le même jeu type xci :
dans dbi il m'écrit
"error occurred [0x0000f601] Unknown error
received : 369.02MB (26.41MB/sec)
installation aborted
MDProz Wrote:Une erreur avec un module. Regarde dans le dossier atmosphere\contents et voir si tu retrouves le TitleID noté dans ton erreur. Ainsi, tu supprimes le dossier en question.
J'ai cherché ma carte SD, dans le dossier atmosphere\contents, j'ai trouvé un fichier 010000000000000D (sans le 100 à la fin), j'ai essayé de le supprimer, ça n'a rien donné

Que me conseillez-vous de faire ?
-
Refais une préparation de ta carte SD en supprimant les anciens éléments sans toucher au dossier Nintendo et ceux de l’emuNAND. Pour terminer, remets les outils à jour dans leur dernière version sur ta carte SD. Écraser les anciens fichiers peut provoquer des erreurs car il reste des anciennes traces. Les supprimer reste une solution pour mettre à jour sans problème à l’issue. Le plus souvent, c’est un module qui provoque ce type d’erreur mais si tu le trouves pas, alors il faut agir ainsi.
-
MDProz Admin
Ok !
c'est en effet dans cet intermède que je fais une fausse manip.
car quand je prépare les choses a insérer dans la sd ,
je fais a partir de sdsetup (dossier: atmosphere, bootloader, config, switch et hbmenu.nro du (25/0/2023).
il y a aussi le payload est "hekate_ctcaer_6.0.3"
j'ai téléchargé aussi "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
j'ai trouvé aussi hekate_ctcaer_"6.0.5_Nyx_1.5.4_v2" (avec undossier bootloader et hekate_ctcaer_6.0.5)
avec tout ca, j'ai du faire une mauvaise salade;
car en supprimant de ma sd les dossiers: atmosphere, bootloader, config, switch e en rajoutant dans le désordre le reste, alors il m'affiche un nouveau message d'erreur
"old nyx gui found? there will be dragons:
update the bootloader folder/
press any key..."
voila voila...
Je galère encore 
c'est en effet dans cet intermède que je fais une fausse manip.
car quand je prépare les choses a insérer dans la sd ,
je fais a partir de sdsetup (dossier: atmosphere, bootloader, config, switch et hbmenu.nro du (25/0/2023).
il y a aussi le payload est "hekate_ctcaer_6.0.3"
j'ai téléchargé aussi "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
j'ai trouvé aussi hekate_ctcaer_"6.0.5_Nyx_1.5.4_v2" (avec undossier bootloader et hekate_ctcaer_6.0.5)
avec tout ca, j'ai du faire une mauvaise salade;
car en supprimant de ma sd les dossiers: atmosphere, bootloader, config, switch e en rajoutant dans le désordre le reste, alors il m'affiche un nouveau message d'erreur
"old nyx gui found? there will be dragons:
press any key..."
voila voila...

-
SDSetup, s’il n’est pas à jour avec les derniers outils, il faut prendre les derniers éléments directement depuis leur source officielle github. Là, ton erreur indique un ancien élément utilisé et il te faut la dernière version pour Hekate.
-
MDProz Admin
alors, quand j'essaie de structurer mes essais erreur :
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, config, switch ) sans bootloader
puis, "hekate_ctcaer_6.0.5_Nyx_1.5.4_v2", pour rajouter le bootloader
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin"
"failed to load GUI resources!
res;pak not found or corrupted.
Press any key to reload nyx..."
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, bootloader, config, switch )
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.3.bin"
"failed to apply "emummc" !
failed to launch HOS!
press any key"
soit :
"old nyx gui found! there will be dragons:
press any key..."
soit :
Puis "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin" ou "hekate_ctcaer_6.0.3.bin"
press any key..."
soit :
Puis "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
puis "hekate_ctcaer_6.0.5_Nyx_1.5.4_v2", pour rajouter le bootloader
ça fonctionne,
mais dans album applet mode je n'ai plus dbi installer... je ne sais pas comment jel'ai supprimé...
Il y a dans l'ordre d'appariion (breeze, daybreak, edizon, goldleaf, hb app store, nxdumtool, sysclkmanager, usb filetransfer), estceque l'un ou l'aure serait l'équivalent de dbi?
soit :
puis, "hekate_ctcaer_6.0.5_Nyx_1.5.4_v2", pour rajouter le bootloader
"failed to load GUI resources!
res;pak not found or corrupted.
Press any key to reload nyx..."
soit :
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.3.bin"
"failed to apply "emummc" !
failed to launch HOS!
press any key"
soit :
press any key..."
soit :
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin" ou "hekate_ctcaer_6.0.3.bin"
press any key..."
soit :
puis "hekate_ctcaer_6.0.5_Nyx_1.5.4_v2", pour rajouter le bootloader
ça fonctionne,
mais dans album applet mode je n'ai plus dbi installer... je ne sais pas comment jel'ai supprimé...
Il y a dans l'ordre d'appariion (breeze, daybreak, edizon, goldleaf, hb app store, nxdumtool, sysclkmanager, usb filetransfer), estceque l'un ou l'aure serait l'équivalent de dbi?
-
C’est se compliquer la vie tout cela ^^ Fallait juste remplacer par la dernière version de Hekate sur ta SD et utiliser le dernier bin pour booter également. Pour DBi, tu l’ajoutes sur ta SD manuellement et il réapparaîtra.
-
MDProz Admin
Tu as raison, je me suis bien compliqué la vie, mais ça y’est a force de persévérance et grâce a vos conseils : ça marche!
Merci a vous !
Merci a vous !
-