Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Messagepar Damien Pottier » 13 Avr 2019, 19:54

wesker0404 Wrote:Le premier tutoriel en 1er page est à jour va s'y.

On doit recommencer a chaque fois que l'on éteint notre consolee?
Damien Pottier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kejamyla » 13 Avr 2019, 20:24

@Damien Pottier
Oui, ou tu peux laisser en veille.
kejamyla Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar wesker0404 » 13 Avr 2019, 22:14

Damien Pottier Wrote:
wesker0404 Wrote:Le premier tutoriel en 1er page est à jour va s'y.

On doit recommencer a chaque fois que l'on éteint notre consolee?

Si tu appuie seulement une fois sur power tu la met en veille et donc non pas besoin de recommencer.Si tu éteint complètement,là oui.
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 13 Avr 2019, 22:59

@Damien Pottier
La date que tu indiques concerne la création du Tutoriel. En bas de celui ci, tu as l'édition qui s'est faite il y a peu. Donc le Tutoriel est à jour avec tous les éléments nécessaires pour procéder au jailbreak.

Donc oui, le processus est à refaire à chaque redémarrage de la console. C'est un Hack non permanent. Le fait de la mettre en veille n'encourt aucun risque pour ta console puisque cela est étudié comme le fonctionnement d'une tablette.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar Damien Pottier » 14 Avr 2019, 08:57

Ok tres bien. dois je faire la MAJ avant de commencer? je n'ai toujours pas allumer la console

Damien Pottier Wrote:Et quelles sont les etapes que l'on doit refaire quand on éteint la console?
Dernière édition par MDProz le 14 Avr 2019, 12:40, édité 1 fois.
Raison: Double post
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 14 Avr 2019, 12:39

Tout est indiqué dans le Tutoriel qu'il faut lire. Si tu l'éteints, tu dois te remettre en mode RCM et injecter le payload pour booter sur le CFW.

Evite le double post, utilise la commande éditer pour modifier ou compléter ton message.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Damien Pottier » 14 Avr 2019, 23:17

Merci pour toutes ces reponses

J'aurai juste une derniere question: quelle est la difference entre ca et un SX Pro ?
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 14 Avr 2019, 23:26

Cette solution est gratuite, l'autre est payante.
Image

Image Image
Admin

Messagepar MDProz » 16 Avr 2019, 09:36

Nintendo propose le FW 8.0.0, ne pas mettre à jour et si vous l'avez fait malencontreusement, alors, consultez ce guide: https://guide.sdsetup.com/usingcfw/manualchoiupgrade !

Qu'en est-il ?
  • SX OS emuNAND fonctionne toujours. (confirmé avec 2.6.1)
  • Cette mise à jour corrige complètement Déjà Vu
  • Pas de nouvelle clé principale, le 8.0.0 nécessite 9 efuses brulés, identique au 7.x.
  • Vous pouvez toujours démarrer en mode RCM
  • Les CFW ne fonctionnent plus (mais SciresM promet déjà une mise à jour d'Atmosphere)
  • Dans RCM, vous pouvez toujours envoyer hekate et memloader (ce qui signifie que vous pouvez restaurer les sauvegardes ou les mettre à jour manuellement)

Messages de SciresM:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
SciresM Wrote:Pour être plus clair: si votre unité est vulnérable au bogue RCM (fusee gelee), ne vous inquiétez pas de la mise à jour vers les versions de firmware qu'Atmosphere supporte à moins que vous ne vouliez un hack logiciel au lieu de RCM pour une raison quelconque (c'est moins pratique sans persistance, donc je ne vois pas pourquoi vous voudriez)

SciresM Wrote:La seule chose, dont les gens qui ont des consoles vulnérables, doivent s'inquiéter, c'est le temps qu'il me faudra pour diffuser de nouvelles mises à jour et ajouter le support pour eux dans Atmosphere. Rien n'a changé pour vous à cet égard, sauf si vous êtes sur < 8.0.0 vous pouvez maintenant utiliser deja vu si vous voulez.

Source: SwitchBrew

Message de TumGER:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
TumGER Wrote:Bon... car il y a beaucoup de confusion, laissez-moi être clair:
Si vous utilisez une console Nintendo Switch ** qui possède une faille pour fusee-gelee (l'exploit actuel), vous pouvez la mettre à jour dès que Atmosphere prend en charge la version 8.0.0 - Fusee-Gelee restera ** toujours ** bien plus pratique que Deja Vu (jusqu'à ce que nous trouvions un exploit à froid qui ne se produira jamais) car Deja Vu est assez ennuyeux à installer et n'est pas permanent non plus.
** Si vous voulez tester Déjà vu pour une raison quelconque, vous devez rester sur 7.0.1 ou moins! **
Si vous utilisez une console Nintendo Switch qui ** n’a pas ** la faille pour fusée-gélée (l’exploit actuel), vous ** devez rester sur la version 7.x ou moins **, sinon vous n’aurez plus jamais une nouvelle chance de jouer. Déjà vu et par ce Homebrew!
** Si vous mettez à jour votre version patchée en passant à la version 8.0.0, vous êtes foutu **
Si, pour une raison quelconque, vous avez mis à jour votre console ** non patchée **, vous pouvez toutefois utiliser notre guide (https://guide.sdsetup.com/usingcfw/manualchoiupgrade) pour rétrograder à une version 7.x ou similaire. Encore une fois, cela ne fonctionne que sur les consoles ** non patchées **!
Image

Image Image
Admin

Messagepar roukxwel » 16 Avr 2019, 20:14

Md on peu un peu nuancé sur la MAJ

Si vous possédez un backup de nand en 7.x (via hekaté) on peu toujours up car possibilité de restaurer.
On a toujours accès au RCM, donc au bootloader (hekaté) vu que le nombre de fuse est identique entre le 7.x et le 8.0 > pas de soucis pour downgrade. :D
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Messagepar MDProz » 16 Avr 2019, 20:16

Nop pas de soucis de downgrade, c'est pour cela que j'ai rajouté le message de TumGER. Il faudrait que je mette cela dans le tuto ;)

Edit: Fait !
Mise à jour de la FAQ également avec les derniers éléments du moment et séparation du Tutoriel et des ChangeLog pour une meilleure visibilité !
Image

Image Image
Admin

Messagepar rousp » 19 Avr 2019, 12:55

Bonjour,

j'ai malencontreusement updaté en 8.0 hier.

J'ai réussi à revenir en 7.0.1 en restaurant mes backups.

Quand j'injecte mon payload j'arrive bien sur le menu Hekate mais lorsque je load mon cfw j'ai un message d'erreur 'unable to identify package 1'

Suis-je obligé d'attendre une version d'atmosphere pour le 8.0 ?
rousp Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground