Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2020, 22:15

@88isa8810
Pour la carte SD, roukxwel t’a donné un lien mais si tu l’as déjà commandé, tu verras à l’issu. Pour le JiG, ce sera à toi également de tester.

@PanpanDanton
Il y a des précautions que tu ne souhaites pas suivre et ce tutoriel reprend l’ensemble des possibilités qui s’offrent à l’utilisateur lambda avec ou sans connaissance préalable. Et c’est à chacun de savoir ce qu’il souhaite malgré tout. Les conseilleurs ne sont pas le payeurs mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour ce qui est du reste, il y a assez d’éléments détaillés dans le tutoriel pour savoir ce que tu as à faire. Pour mettre à jour et préparer de la meilleure manière ta SD, il existe SDSetup.

Pour ce qui est de la compilation Kosmos, ce n’est pas un CFW mais une compilation d’outils qui évite de les ajouter un par un. Et elle permet également d’autres aspects. Pour Hekate, il s’agit d’un custom bootloader qui offre une interface graphique et permet la sauvegarde de sa NAND et la création d’une emuNAND entre autres choses. Le CFW, c’est Atmopshere !

Et il manquera à tout cela les sigpatchs qui permettent l'installation des backups et qui ne sont pas présents dans ce tutoriel car les développeurs sont contre le warez. Dans la section underground Switch, tu trouveras l’essentiel des autres tutoriels.

Tout ces éléments sont abordés plusieurs fois dans les commentaires et d’autres aspects sont complétés dans la FAQ qu’il faut lire !

@TOUS
Le développeur SciresM propose la v0.10.2 de son CFW Atmopshere. Au menu de nombreuses modifications et corrections. Cf ChangeLog.

Hekate devrait probablement suivre. Pour ce qui est de Kosmos, la team Atlas attendra que l’ensemble soit mis à niveau. Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar PanpanDanton » 04 Jan 2020, 11:15

Merci MDPrez. J'ai effectivement tout lu, et plusieurs fois. Raison pour laquelle j'ai apprécié ce tuto. Il y en a toujours un sur chaque board, et c'est celui que je trouve le plus simple et clair, général. J'ai aussi lu pas mal de pages de ce topic, un bon tiers je dirais. C'est seulement intéressant quand les utilisateurs viennent faire des
feedbacks suite au conseils, et ce n'est pas tjrs le cas. Du coup, il vaut mieux s'adresser à l'OP, quand il n'inclus pas les précisions qui ont pu y être faites au tuto (remarque générale qu'on peux faire sur toute les tutos de toutes les boards, ne le prends pas pour toi, je comprends que ça puisse te saouler de toujours répéter la même chose depuis 2ans. C'est la vie d'un OP de tuto :mrgreen: ).

Kosmos, c'est juste un package/compileur d'outils, faites par une team, qui embarque Atmosphere donc. Si on a déjà tout rassemblé nous même, on peut s'en passer. A moins que ce soit un fork d'Atmosphere, ou une version custom (juste les fichiers ini de modifiés par leurs soins et l'ajout de fichiers attenants qui manqueraient), c'est ça que je cherche(ais) à savoir.
Ce qu'ils disent dans leur guide (https://switch.homebrew.guide/comparingcfws) est différent pourtant. Ils le présente comme un CFW. Ca m'embrouille pour les situer. En CFW, il n'y en a au final que 3, Atmosphere, ReiNX et SCOS (qui pompe allègrement sur Atmosphere parait-il). Donc quand les utilisateurs disent qu'ils sont sous Kosmos, ils sont en fait sous Atmosphere et se sont servit du build de la Team Atlas. C'est ça?
PanpanDanton Gamer Débutant

Message non lupar 5alex9 » 04 Jan 2020, 14:13

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, suite mise a jour de la console par erreur via NINTENDO je suis en 9.1.0.

J'utilise NS ATMOSPHERE que j'ai mis a jour avec ce package Atmosphere-SDFiles-200102-v2.2, puis mon mise a jour de mon ATMOSPHRE en hekate_ctcaer_5.1.1.

Je redemarre la console sur ATMOSPHERE et dès que j'arrive sur le menu j'ai ce message :

la lecture de la carte de jeu a échoué
retirez la puis reinserrez
Si cette erreur se reproduit il est possible que la carte ou la console soit endommagée.

Quand je vais dans la menu ALBUM j'ai bien TINFOIL etc......
et quand je lance un homebrew j'ai ce message :
le logiciel n'a pas pu démarrer
réessayer depuis le menu home

HELP ME PLEASE!!
5alex9 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2020, 14:46

@PanpanDanton
ReiNX n’est plus vraiment nécessaire puisque le développeur ne propose plus de mise à jour. La compilation Kosmos, embarque des éléments utiles avec des outils qui faciliteront le fait de se passer de quelques réglages à faire manuellement. Elle proposait également les sigpatchs mais ce n’est plus le cas. Il faut donc les récupérer ailleurs (Voir tuto pour les backups). A ce jour, les indispensables sont Atmopshere (cela va de soi), Hekate car il offre également l’essentiel des possibilités. Mais pour préparer ta SD, passe par SDSetup, ainsi, tu choisiras ce que tu souhaites avoir.

@5alex9
Vérifie que les outils sur ta SD sont à jour. Ensuite si tu as toujours le même problème, fait une sauvegarde de ta SD sur ton PC, et préfère supprimer les éléments plutôt que de les écraser. Ne supprime pas le dossier Nintendo surtout et attention à la configuration que tu as opéré pour l’emuNAND si tu en as créé une. Si le problème persiste, vérifie si ta SD ne serait pas corrompue via h2testw.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar 5alex9 » 04 Jan 2020, 14:50

d'habitude je ne copie que le package disponible sur ns atmosphere, je n'ai pas EMUNAND par contre ce qui m'inquiete c'est que meme une cartouche jeux m'indique message erreur .
que dois je faire stp?
5alex9 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2020, 20:11

Ton port cartouche s’est mis à jour et
Il te faut voir avec le patch NoGC intégré avec Atmosphere.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Kaito78 » 06 Jan 2020, 00:28

Merci pour le tuto qui est très claire, j'ai juste une question: pourquoi la carte sd doit faire au minimum 128go?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Kaito78 Gamer Débutant

Message non lupar Toctoc76 » 06 Jan 2020, 00:39

Bonjour, de mon côté j’ai un soucis de données corrompues. J’installe tout avec goldleaf 0.8 et atmosphere 0.10.1 l’installation du nsp est niquel mais une fois que je le lance je dois vérifier les données. J’ai essayé plusieurs jeux, même erreur. Quelqu’un pourrait m’aider ? Merciii
Toctoc76 Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Message non lupar MDProz » 06 Jan 2020, 01:39

@Kaito78
La raison est simple. Avant d’apporter cette modification et au début du hack, il y avait 32Go minimum. Sauf que depuis., les possibilités ont évoluées avec l’arrivée de l’emuMMC. De plus si tu ajoutes la sauvegarde de ta NAND, tu dépasses les 32Go. Donc une 128Go minimum est conseillée mais je te dirais qu’à partir de 256Go et au delà, c’est mieux. Mais si tu souhaites une capacité inférieure pour telle ou telle raison, à toi de voir.

@Toctoc76
Je te dirai de lire la FAQ que je viens de mettre à jour et voir en fonction de ce qui est proposé et dit.

@TOUS
La FAQ ajoute des éléments qui ont été plusieurs fois traités à travers différents commentaires et réponses apportées. Et ce, afin d'éviter de redire encore et encore les mêmes choses ! J’ai fini par la compléter. D’autres aspects seront ajoutés prochainement et je ferai un tutoriel dédié pour l’emuMMC dite emuNAND bien que chaque utilisateur est libre de tester la configuration qui lui convient le mieux. Mais cette dernière étape sera faite dès que j’aurai du temps !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Ozgen » 06 Jan 2020, 05:26

Bonjour

Je suis en 9.0 et je veut passer au 9.1, es possible de passer par les serveur de Nintendo pour le sysnand sachent qu'il est clean à 100%?
En Emunand je pense que je ferai la MAJ via choix du jour car je pense que c'est la seule possibilité.

Merci d'avance pour tout.

Sys nand 9.0.0/ Emunand 9.0.0 / ATM 0.9.4/Kosmos 14.1/ Carte SD en FAT32
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 06 Jan 2020, 12:52

Ces réponses sont précisées en FAQ qu’il faut lire pour éviter la redondance des réponses apportées depuis.

Donc oui si sysNAND clean, tu peux passer par les serveurs de Nintendo. Pour l’emuNAND, c’est via ChoiDuJourNX.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Toctoc76 » 06 Jan 2020, 18:04

Alors j'ai suivi les étapes refait une emuMMC que j'ai redimensionné avec nxNandManager, maintenant lorsque je lance fusee-primary avec hekate, la switch bloque a l'écran nintendo
Toctoc76 Gamer Débutant
Prénom: Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground