Je comprends la complexité ^^
Je donne juste des explications car si je ne le fais pas, chacun ne pourrait se décider en toutes connaissances de cause sur l’ensemble des possibilités.
Mais concrètement si le but est d’utiliser le online, alors il faut oublier l’histoire des eFuses. De plus si tu utilises des jeux officiels sur la sysNAND, une mise à jour te sera demandée pour y jouer. Donc pas trop le choix à ce niveau.
Et les eFuses, à ce jour, ne servent que pour le downgrade.
Donc, oui, dans ton cas, tu peux utiliser ta console sans la conservation des eFuses. Une sysNAND qui te servira pour tes jeux officiels et le online et une emuNAND pour tes jeux non-legits et tous les aspects underground. Les deux sont déliées mais comme je l’explique dans la FAQ et les différents commentaires, il est très important de laisser la sysNAND clean, propre de toutes modifications pour limiter le risque de ban. Le risque zéro n’existe pas mais cet aspect est très important.
Pour différencier sysNAND et emuNAND, mettre un thème different. Ainsi, tu sauras si tu es sur l’un ou l’autre et tu pourras veiller à ce que tu fais.