Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 31 Déc 2019, 12:08

@88isa88100
SD 32 Go tu ne pourra pas dumper ta nand qui est la première chose à faire avant de te lance dans les modifications de ta console.
SD 32 Go pas d'emunand si tu installe un jeu au format NSP sur ta Nand reel tu vas te faire ban direct
surtout que tu n'aura pas de dump pour revenir en arrière.
Et sous Atmo les XCI ne sont pas fonctionnel
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar MDProz » 31 Déc 2019, 12:16

Exact, j’ai mis 32Gb minimum mais comme le dit roukxwel, ça va être forcément limite. D’ailleurs, il faudrait que je change cela dans le tutoriel ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar isa88100 » 31 Déc 2019, 13:05

bonjour, d accord je vais voir si j en trouve une cette après midi vous me conseillez combien?

88isa88100 Wrote:en fouillant chez moi j en ai retrouver une de 128 giga je l ai formater mais elle me propose que deux formatage soit exfat ou ntfs du coup je l ai formater en exfat par defauts sa ira?
Dernière édition par MDProz le 02 Jan 2020, 03:43, édité 1 fois.
Raison: Double post
isa88100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2020, 03:40

88isa88100
Tu peux la formater en exfat. Tu auras juste une demande de ta console pour activer ce format sur la Switch après l’avoir insérée. Il s’agit d’une mise à jour à faire avant de procéder au hack.

@TOUS
La Team Atlas propose la v15 de sa compilation Kosmos. Cf ChangeLog !
https://github.com/AtlasNX/Kosmos/relea ... os-v15.zip

Le site SDSetup, pour préparer sa carte SD, est également mis à jour. Enjoy !

Les sigpatchs, bien que mentionnés dans le tutoriel qui concerne la gestion des backups, sont dispo depuis ce lien:
https://github.com/Joonie86/hekate/releases
Image

Image Image
Admin

Message non lupar PanpanDanton » 02 Jan 2020, 18:24

@88isa88100

Sans vouloir être méchant (c'est juste une critique constructive), je pense que ton JIG n'est pas vraiment de bonne facture. Tu n'as pas de pince de micro électronique pour rendre les coin plus "perpendiculaire"? Il semble que les pattes du trombone dépasse un peu sur les coté du JIG, style femme enceinte. Je pense qu'il est possible que ça coince un peu ds le rail du joy-con, et qu'il foute le camp.

Ensuite, essai de couper les millimètres qui dépassent à droite sur ta photo; coupe les à ras.

J'ai peur aussi que le fil de fer de feu ton trombone soit un peu trop épais, tu risques peut être de court-circuiter des pins qui ne devraient surtout pas l'être (et de flinguer ta console). Ds le doute, fait en un autre qui short les pins 10 & 9, ça fait la même chose que les pins 1 & 10 sauf qu'ils sont l'un à coté de l'autre, si ton fil est trop épais, il les shortera (s'il passe; je recommande de ne jamais forcer, en toute chose, surtout qd on fait des puzzle mais c'est pas le bon topic pr en parler). Tu n'auras qu'un seul gros fil vers le "fond" de la console (coté du dos quoi, je sais pas comment indiquer ça). Coupe le fil du trombone en trop et change le pr tester.
PanpanDanton Gamer Débutant

Message non lupar 88isa88100 » 03 Jan 2020, 00:36

bonjour,j ai formater la carte sd de 128 giga en exfat puis je l ai insérer dans ma console j ai fait la mise a jour et quand je rallume j ai ce message qui s affiche:
l accès a la carte micro sd a échoue.
éteignez la console, puis retirez et réinsérez la carte microsd.
vous pouvez éteindre le console depuis les options d alimentation, dans le menu d alimentation, (maintenez le bouton d alimentation trois secondes pour l ouvrir)

je l ai fait trois fois et j ai toujours ce message ma sd est foutu? j avais l intention dans acheter une autre vous avez des conseils en particulier ? nombre de giga, marque?

88isa88100 Wrote:@panpan
bonjour, je posait justement la question si c était bon de toute façon j en ai commander un aussi sur internet et j attend de le recevoir je ne suis pas a quelques jours pret mais justement je demandait si les piques devait ressortir
Dernière édition par MDProz le 03 Jan 2020, 01:12, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur 88isa88100 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2020, 01:17

Pour le JiG, l’indication est dans le tutoriel de manière détaillée. Et c’est ce qui est conseillé. Après te dire si c’est le bon ou pas, malheureusement il y en a de qualité et d’autres non.

Pour ce qui est de ta carte SD, tu peux la vérifier avec H2testw pour t’assurer de savoir si elle corrompue ou non.

Pour ce qui est de la marque conseillée, j’aurais tendance à conseiller SanDisk. Et pour ce qui est de la taille, pour être tranquille une 256Go minimum mais si tu comptes avoir toute la bibliothèque de jeux, il te faudra davantage. C’est toujours une question de ce que tu vas souhaiter mettre dedans. Avec une 128Go et en dessous, tu seras vite limité.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar 88isa88100 » 03 Jan 2020, 04:08

j ai une imprimante 3d du coup je veut bien imprimer le votre j ai bien trouver la page du jig https://github.com/fail0verflow/shofel2 ... er/rcm-jig
mais je n arrive pas a le télécharger j ai essayer sans inscription puis avec inscription je ne voit pas le lien.

en ce qui concerne la sd merci de tes conseils je vais essaye de me dénicher une sd de 256go.
Petite question es ce que H2testw est un logiciel? je ne l ai pas trouver sur le tuto
Dernière édition par MDProz le 03 Jan 2020, 05:30, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2020, 05:33

Pour le JiG précisé en FAQ, ça date un peu donc pas certain de retrouver cela. En revanche, des JiG, sur la toile, tu dois en trouver.

H2testw est un petit utilitaire à utiliser sur ton PC dont le lien n’est pas dans le tutoriel mais via Google, il se trouve.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2020, 12:41

88isa88100 Wrote:en ce qui concerne la sd merci de tes conseils je vais essaye de me dénicher une sd de 256go.
Petite question es ce que H2testw est un logiciel? je ne l ai pas trouver sur le tuto

Tien un petit lien pour les SD
https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2F32993793158.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar 88isa88100 » 03 Jan 2020, 16:24

MDProz Wrote:Pour le JiG précisé en FAQ, ça date un peu donc pas certain de retrouver cela. En revanche, des JiG, sur la toile, tu dois en trouver.

H2testw est un petit utilitaire à utiliser sur ton PC dont le lien n’est pas dans le tutoriel mais via Google, il se trouve.

bonjour, oui oui j en trouve sur la toile des jig voici quelques exemple
https://www.thingiverse.com/Printer3D_O ... ndo-switch
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/g ... ndo-switch

je n ai pas encore regarder pour le programe h2testw mais bon vu que ma carte sd fait que 128 giga je vais attendre celle la https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awinaffid=568839&clickref=&ued=https%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fphoto-numeriq ... 42L6YlOoyU que j ai commander aujourd hui et que je doit la recevoir le 9 janvier
elle fait 400 giga je pense que sa sera mieux directement et je pourrai en stocker j ai déjà quelques jeux je voit bien la taille qu il font.
Gamer Averti

Message non lupar PanpanDanton » 03 Jan 2020, 19:06

Repost d'une prtie de mon post qui a sauter (?)

Quoi qu'il en soit, j'ai une question concernant le tuto. Il est pas mal ce tuto, comme l'a dit un des premiers posteurs. Simple et clair, et bien organisé.
Je me demande pourquoi j'aurais besoin, et même, ce que c'est que Kosmos par contre. J'ai déjà du mal à comprendre ce qu'est Sept :lol:
Je cherche à mettre à jour tout mon système en commençant par le contenu de la SD avant de passer au firmware 9.1.0. .
Je suis en 8.1.0 sous atsmophere 0.9.2 jusqu'ici, sans emuNand
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(j'ai pas envie de m'ennuyer avec ça; je ne compte pas me connecter aux serveurs du constructeur un jour et mourir avec ma console, aucun intérêt donc)
et sans Kosmos:
    ¤ je boote en auto-RCM, injectant le bin de ctcaer_5.0.2 avec un dongle (RCM loader One B), Hekate je présume,
    ¤ il lançe le CFW Atmosphere en automatique,
    ¤ les sigpatch viennent du topic de gbatemp qui va bien,
    ¤ j'ai le Menu d'homebrew et tout les homebrews en *.nro dont j'ai besoin et tout roule jusqu'ici (6 mois).
Je ne saisi pas l'intérêt de Kosmos qui est un CFW si j'ai bien compris (expliqué sur le guide de leur team). Puis je m'en passer pour ce tuto?

Je trouve moult tutos pour installer tout ça, mais pas vraiment pour ce qui est de mettre à jour tout ce beau monde. D'autant que les teams ont leurs propres forks des outils indispensables, je suis un peu submergé (comme depuis le début mais ça allait dans l'ensemble une fois qu'on a déterminé les besoins et les bons tools).
Je compte faire ça sur une SD vide pour tester mais impossible de booter avec Hekate v5.1.1 (écran noir).

Puis je me passer de Kosmos et est-ce un bon tuto pour mettre à jours? Y a t-il une raison au black screen avec ctcaer_Hekate_5.1.1.bin?
PanpanDanton Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground