88isa88100 Wrote:[...]du coup je reprend d ou?
Bien, tu me sembles bien là. T'as juste à continuer comme ça.
Pourquoi veux tu changer de Firmware exactement en fait (explique nous stp)?
Il y a deux Lockpit, un homebrew accessible au moyen du HBL, et un payload accessible grâce au mode RCM de la console, lorsqu'elle a redémarré. Je ne sais plus ce que peux faire l'un et pas l'autre (la version RCM est capable de plus, c'est tout ce que je me souviens); il fait parti des outils dont on ne sert que ponctuellement.
Tu peux aussi utiliser l'homebrew
Payload_Launcher pour le lancer directement (du menu HBL donc si tu as saisi).
Oui, comme je l'ai dit par deux fois, il y a plein de termes et c'est compliqué. De l'intérêt de bien lire, même plusieurs fois, plusieurs articles/topic, de se laisser imprégner par tout ça avant de se lancer et de faire de la merde. On y est pour rien nous, aucun besoin de te venger

Je te rajoute une précaution que j'aurais aimé qu'on me donne:
Si t'as envie d'installer des màj de NSP (des j...) et que tu comptes utiliser des cheats avec certains, pour tricher ou te rendre la partie plus facile ou moins chronophage, prends bien ton temps avant de les installer. Je veux dire, abstient toi pendant quelques temps. A moins vraiment qu'un NSP exige une màj pour se lancer (chose dont je doute, j'ai pas souvenir d'exemple particulier) tu ferais mieux de rester aux versions de base, le temps pour toi de savoir si tu veux utiliser les cheats ou pas.
Les cheats se réfèrent à des versions particulières des j..., et il est impossible de relancer un j.. ds une version antérieure (ça fait 3 fois que je tente avec divers j... que j'avais mis à jour, et aucun ne passe sans sa màj maintenant), rendant impossible ou hyper foireuse l'emploi des cheats, qui ont été conçus pour fonctionner avec telle ou telle version. Des fois, les cheats sont mis à jours, et suivent les màj des j..., mais des fois non; même pr les plus populaires.