Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.2 (et <)

Message non lupar Kikouyou2 » 31 Juil 2022, 12:30

Salut.

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai mis à jour en 14.1.2, j'ai remis manuellement les sigpatches et fusee que tu avais mis au début de ton tuto et non ceux dans le le pack téléchargé.
Cela refonctionne à nouveau mais j'ai toujours des soucis avec Mario Kart (ce jeu fonctionnait très bien avant) et quelques autres jeux (message : le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu HOME).
Kikouyou2 Gamer Débutant
Prénom: Clement
Pays: France

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2022, 12:45

Tu as essayé de les réinstaller ces jeux qui posent problème ? Comme dit, soit le ou les jeux ont besoin d’un update puisque tu as mis à jour, soit ils sont mal compilés et cela peut se vérifier avec NSC_Builder. Si, après l’éventuel update de chaque jeu, tu as toujours le même problème, essaie de les prendre sur une autre source.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar MDProz » 02 Aoû 2022, 11:04

L’archive pour les sigpatches en lien dans le tutoriel est opérationnelle pour le moment.

Ce tutoriel, dans le cas où le lien ne serait plus disponible, vous aidera à obtenir les derniers sigpatches en fonction du firmware et du loader:
https://gamergen.com/forums/underground ... 71484.html
Il a été actualisé et simplifié. Un soft pour Windows est également en préparation pour se passer de python.

Et il existe aussi la possibilité de le faire via le script de Shadow:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html
Image

Image Image
Admin

Message non lupar machoire » 28 Aoû 2022, 09:27

Hello,

Question sûrement déjà posée mais je me lance tout de même.

J’ai investi dans une carte micro Sd de 256go et je souhaiterai transférer mes jeux et sauvegardes de mes deux cartes micro Sd de 128go et ceux sans perte de données.

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?

Merci d’avance.
machoire Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 28 Aoû 2022, 17:07

Cela dépend de comment tu as configuré ton emuNAND (si tu en avais créé une). D’ailleurs, 2 SD de données à mettre dans une ne va par être des plus simple mais pas impossible. Toutefois, jamais fait.

Si une emuNAND a été créée et que cela a été faite par Fichiers, un simple copier/coller suffit. En revanche, si cela a été configuré par Partition, il faut extraire les données des deux SD et ensuite les réinjecter sur la nouvelle. Il faut utiliser un petit outil pour cela et voir celui qui te semble le plus simple. Des outils existent et sont détaillés dans la section underground Switch du forum.

De moi, je commencerais par dumper les sauvegardes de jeux via JKSV ou DBi. Cela est nécessaire et permettra de les conserver en cas de besoin ou de problème. Pour ce qui est des jeux, je ne suis pas certain que même en les copiant/collant ou en les reinjectant, il ne soit pas nécessaire de les réinstaller à l’issu. Le problème, c’est que tu as deux SD de données donc soit deux emuNAND ou pas mais deux SD de données à réinjecter sur une.

Dans tous les cas, il te faudra voir mais au moins, tu auras dumpé tes saves pour les restaurer à l’issu.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar machoire » 28 Aoû 2022, 23:36

Merci pour tes précieux retours.
machoire Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 29 Aoû 2022, 00:42

Pas de quoi. L’idéal serait le dump des sauvegardes puis la réinstallation des jeux. Cela évitera une corruption de données si tu as choisi un format exFat. A l’issu, tu auras juste à lancer une fois le jeu puis restaurer tes sauvegardes.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 31 Aoû 2022, 03:12

Nintendo propose une nouvelle mise à jour silencieuse. Cette dernière, comme les deux précédentes, est sans redémarrage/données uniquement. Comme auparavant, la version du firmware continuera à s'afficher sous la forme 14.1.2 et le CFW Atmosphère ne nécessite aucun changement tout comme Hekate, le custom bootloader. Les sigpatches n’ont besoin de rien également.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 12 Oct 2022, 00:31

Nintendo propose HOS 15.0.0. Le développeur SciresM travaille déjà sur la mise à niveau de son CFW Atmosphère. Les sigpatches suivront à l’issu.

Il y a également une nouvelle Key à dumper via Lockpick_RCM. De plus, un nouvel eFuse est grillé et le total atteint 17.
Image

Image Image
Admin

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 15.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Oct 2022, 18:48

Atmosphere 1.4.0 est disponible en pré-release. La prise en charge a été ajoutée pour 15.0.0, et un tas d'autres améliorations et correctifs.

Hekate v5.9.0 est également disponible pour la prise en charge de HOS 15.0.0.

Les sigpatches sont disponibles. Ce n’est pas la source habituelle donc si vous testez, merci de votre retour. Ne pas écraser votre fichier hekate_ipl.ini car je n’ai pas vérifié sa pré configuration. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment nécessaire de le remplacer à chaque fois si vous l’aviez déjà configuré.

Pour le dump de la nouvelle clé, il faut utiliser ce fork de Lockpick_RCM pour le moment tant que le développeur shchmue ne mettra à niveau son outil:
Lien: https://github.com/dezem/Lockpick_RCM/releases

Au delà de tout ceci, d’autres outils vont nécessiter une mise à niveau donc il est inutile de se précipiter sur HOS 15.0.0. Les gestionnaires de backups sont certainement concernés par cela pour la plupart. Les développeurs ne travaillent pas tous en même temps et ils ont une vie aussi ^^

Et pour terminer, le développeur SciresM proposera sans doute une version finale si des bogues remontent.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2022, 20:33

Atmosphere 1.4.0 est sorti de la pré-version et est maintenant publié normalement en release. Quelques corrections de bogues ont été apportées, notamment un écran noir sur le correctif de démarrage dans fusee dans certaines conditions.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MoustikduSud » 27 Oct 2022, 19:13

Bonjour,
Je suis passé sous Atmosphere depuis un petit moment et là j'aimerais mettre à jour la console.
Du coup si je veux mettre à jour Atmosphere et après passer en 15.0.0 via Day Break je dois suivre de nouveau toutes les étapes du tuto ? Je voudrais juste pas perdre ce que j'ai sur la console.
Je tourne sur une emuNAND.

Merci à vous.
MoustikduSud Gamer Débutant
Prénom: Jeremy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground