MERCI Uryann!! Ouf, j'ai eu une de ces peurs!!
Alors, j'ai suivi le tuto, en téléchargeant tout ce qui est demandé. J'ai vraiment suivi ce tuto à la lettre et les liens qui vont avec. Tout est à jour.
J'ai mis ce qu'il fallait dans la carte sd, j'ai bien installé tegraRCMgui.msi (il faut vraiment l'exécuter et l'installer). J'ai mis la carte sd dans la console.
Je branche la console sur le pc avec mon cable usbC sur une prise usb3, et dans tegrarcmgui, je vais dans settings>install driver. Ensuite je débranche la switch, je la passe en mode rcm (le logo nintendo n'apparait pas) puis je rebranche mon cable usbc sur la console. Tegrarcm m'indique que le rcm est ok (en vert). Puis j'injecte le payload hekate. Et là, ça charge en orange 2 ou 3 sec, puis ça passe en vert "paylod injected" et quelques lignes d'écriture s'affichent sur la console. C'est le menu d'hekate (ça ressemble à du "ms-dos" lol).
Si tu arrives là c'est gagné. Ensuite faut s'y retrouver dans les menus et dans les hbmenus, bootladers etc. J'ai mis du temps à piger mais c'est bon. Et y'a des tutos et vidéos à la pelle qui peuvent aider.
Franchement j'espère que tu vas t'en sortir. Quant à moi, au dodo, il est 3h30 lol