Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.0.1 (et <)

Messagepar MDProz » 30 Avr 2019, 21:25

@Imposed
Tu as vérifié que ta Switch n'était pas patchée ?
underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html
Si non, le patche empêche l'injection du payload seulement mais permet tout de même le mode RCM.
Si oui, tu appuies sur le bouton + à l'injection du payload.
Toutefois, si tu n'as pas activé le format exFat, il te faut le faire en FAT32 et à l'issu, tu pourras activer le format via ChoiDujourNX en installant le firmware dans ta version actuelle avec l'option exFat ou dans une autre si tu le souhaites.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

@Ozgen
Contrairement à ce que dit DimteamXIV, il vaut mieux passer par ChoiDujourNX pour faire la mise à jour Firmware dans la version souhaitée avec l'option exFat. Ainsi, tu éviteras de passer directement par les serveurs de Nintendo et ainsi, aucune transmission des données de ta télémétrie.
Le faire ainsi est une sécurité non négligeable et simple d'utilisation.
Voici le Tutoriel:

En revanche, tu peux suivre les indications de roukxwel ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Messagepar Imposed » 30 Avr 2019, 22:31

MDProz Wrote:@Imposed
Tu à vérifié que ta Switch n'était pas patchée ?
underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html
Si non, le patche empêche l'injection du payload seulement mais permet tout de même le mode RCM.
Si oui, tu appuies sur le bouton + à l'injection du payload.
Toutefois, si tu n'as pas activé le format exFat, il te faut le faire en FAT32 et à l'issu, tu pourras activer le format via ChoiDujourNX en installant le firmware dans ta version actuelle avec l'option exFat ou dans une autre si tu le souhaites.

Très bien vu ! En faite c'est le format de carte qui posait problème, jai réussi à lancer le homebrew en Fat 32, je pensait que le EXFAT passerai vu que j'avais une version supérieur à 5.
Du coup le problème si je comprend bien avec choixdujour pour avoir le EXFAT cest soit de griller les efuses soit avoir "quelques" souci de batterie?
Laquelle des deux solutions tu me conseillerais/serais la moins contraignante? Qu'elle est l'utilité réelle du downgrade?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide je ne m'en sortais pas depuis hier ^^.

Et désolé si mes questions paraissent bête mais j'écume le forum depuis quelques jours et il y a tellement d'informations que je ne retiens pas tout.

Encore merci et une bonne soirée !
Imposed Gamer Débutant

Messagepar MDProz » 30 Avr 2019, 23:03

Il n'y a pas de question bête ^^

Les eFuses sont utiles, si et seulement si, tu souhaites downgrader. Et si c'est le cas, il te faudra laisser activer le mode autoRCM tout le temps et booter en CFW. Si tu le désactives ou si tu bootes en OFW, tu les grilleras.

Mais dans ton cas, tu peux mettre à jour dans ta version actuelle qui est la 5.1.0 avec l'option exFat. Dans la même version, il me semble, sauf si j'ai loupé un épisode entre temps, que tes eFuses ne bougeront pas puisque tu restes dans celle que tu es. Là en 5.1.0 (exFat) via ChoiDujourNX, tu vas installer le driver exFat.

C'est si tu upgrade dans une autre version, il te faudra laisser le mode autoRCM activé si tu ne veux pas griller tes eFuses. Et si le downgrade t'importe peu, alors tu n'es pas obligé d'activer le mode autoRCM lors du processus via ChoiDujourNX.

Pour ce qui est des jeux, certains vont te demander un Firmware supérieur. Mais il existe NSC_Builder qui permet de patcher ce dernier. Regarde le commentaire de roukxwel plus haut qui évoque comment faire.

Après pour les derniers jeux, tu n'auras pas d'autres choix que d'upgrader.

Pour ce qui est des eFuses, tu as, dans la FAQ du Tutoriel, toutes les informations qui te permettront de mieux comprendre.

Là, tu viens de procéder au jailbreak de ta console, ce qui est préconisé est de faire une sauvegarde de sa NAND. Attention toutefois car si tu le fais là, ce sera une NAND sans le driver exFat. Ce qui signifie que si jamais tu rencontres un problème et que tu la restaures, il te faudra mattre ta carte SD en FAT32 pour que le jailbreak se fasse. C'est juste pour info afin de le savoir.
Tu peux aussi faire une seconde sauvegarde de ta NAND à l'issu de l'installation de ton firmware avec le driver exFat. Ainsi, tu auras les deux versions. La première sera considérée "propre".
Image

Image Image
Admin

Messagepar Imposed » 30 Avr 2019, 23:45

Super je vais lire les commentaires plus haut alors.

Pour la save de ma nand je l'ai faite quand ma carte sd était en exfat (est-ce normal que ça ai marché ?) Car la switch lançait le cfw mais crasher après.
Imposed Gamer Débutant

Messagepar Ozgen » 30 Avr 2019, 23:54

Merci @MDProz pour la réponse, et surtout @roukxwel pour les détails qui me seront très utiles

Pour le keys.txt j'utiliserai Lockpick qui me semble correct, puis je suivrai tes consignes à la lettre.

Mon seul problème avec choixdujour c'est le mode Auto RCM, et si j’opterai pour ce choix ça sera sans se mode.

Pour l’histoire, ma switch était en 5.x avant le hack, j'ai sauvegardé le NAND, une save qui servira à rien puisque j’ai effectué une MAJ en 6.0.1 officiel de chez nintendo, et depuis j'ai bloqué définitivement les DNS, a cette époque je ne savais pas que le dump dépend de la version système.
Google me dit qu'il y a un script pour rendre ma switch clean à 100%, et du coup faire une MAJ 8.0.1 officiel dumper à nouveau le NAND, et après réinstaller tous mes jeux en virant les clés via NSC builder, es que c'est faisable?

En dernier, je ne comprends pas comment tu as pu griller tous tes fuses du moment où elles se grillent selon la version et non pas par rapport au nombre de MAJ

Encore un grand merci pour tout
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 01 Mai 2019, 00:18

@Imposed
Oui, c'est normal car Hekate, pour la sauvegarde de la NAND, prend en charge l'exFat.

@Ozgen
Pour le Dump de tes clés, lockpick peut faire l'affaire dans ta version actuelle sinon utilise Lockpick_RCM.

Pour réinitialiser ta console, quelque soit la version de Firmware dans laquelle tu seras, il te faut passer par ChoiDujourNX et utiliser son option factory reset. Au préalable, tu supprimes backups et tickets avec tinfoil. À l'issu, tu fais un factory reset.
Penses à faire des dumps de tes sauvegardes via edizon si tu le souhaites, tu pourras les restaurer.
Et une fois le factory reset fait, tu peux une sauvegarde de ta NAND à nouveau via Hekate.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Ozgen » 01 Mai 2019, 01:02

@MDproz

Voila le plan :
1- Dump des clés vec lockpick
2- Dump des sauvegardes via edizon
3- Supprimer backups et tickets avec tinfoil
4- Factory reset
5- MAJ via nintendo
6- Dump du nouveau NAND via Hekate

Es que tu valide?
Gamer du Dimanche

Messagepar roukxwel » 01 Mai 2019, 01:43

Quand je disais que j'avais griller tous mes fuses ce sont les 9 pour le firm 7.0.1, j'en ai pas grillé plus :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Messagepar MDProz » 01 Mai 2019, 10:57

@Ozgen
Non mise à jour via ChoiDujourNX car même le factory reset n'est pas certain de laisser des traces sur ta Nand. De plus, lorsque tu redémarreras, tu injecteras à nouveau le payload pour booter en CFW.
Fais également une sauvegarde de ta SD sur PC pour la refaire proprement via SDSetup.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Ozgen » 01 Mai 2019, 11:23

MDProz Wrote:@Ozgen
Non mise à jour via ChoiDujourNX car même le factory reset n'est pas certain de laisser des traces sur ta Nand. De plus, lorsque tu redémarreras, tu injecteras à nouveau le payload pour booter en CFW.
Fais également une sauvegarde de ta SD sur PC pour la refaire proprement via SDSetup.

Si c'est le cas, je préfère opter pour la solution la moins compliquée, MAJ via choixdujour sans toucher à quoi que ce soit.

si tu peut me guider avec un tuto ça sera très appréciable, surtout que je n'arrive même pas à démarrer sous hekate direct, malgré que je charge son payload, je tombe directement sur le menu home de ma switch sous atmosphère
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 01 Mai 2019, 11:39

Le Tutoriel via ChoiDujourNX pour faire la mise à jour.

Apres rien de compliquer, voici un sujet qui pourra t'aider:
blabla-switch/plusieurs-problemes-7-0-1-atmo-0-8-8-t744607.html
Image

Image Image
Admin

Messagepar Ozgen » 01 Mai 2019, 13:08

Finalement je vais suivre la même procédure que @arlus, j'y suis déjà.
j'ai pu accéder à hekate depuis kosmos,

1- les clés je n'ai que prod.keys et pas de title.keys, es un problème?

2- Entre temps, il a fallu que je me branche sur internet que la mise à jour est déjà téléchargée et on me propose de l'installer, es un problème?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground