Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.0.1 (et <)

Messagepar uniques65 » 04 Mai 2019, 11:32

merci de ton suivi sa fait plaisir de voir ce forum toujours actif
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar MDProz » 04 Mai 2019, 12:31

On essaie de faire au mieux ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar Nuwi » 07 Mai 2019, 20:03

Bonjour ! Merci pour le tuto mais je rencontre un problème avant d'expliquer je précise que je suis en 8.0.1, que ma switch n'est pas patchée, ma carte sd est en exfat, j'utilise le cable livré avec le controller pro et un jig. J'ai donc suivi les étapes du tuto, installer le driver avec Tegra, mais quand je veux injecter le payload comme hekate par exemple, sa me met que le RCM est déconnecté,(sur l'écran de ma switch il y a NX Kosmos puis sept by atmosphere puis encore NX Kosmos qui s'affiche) et ensuite ma switch démarre en mode normal. Du coup je comprends pas trop d'où vient le problème, si vous avez une idée je suis donc preneur. Merci d'avance.
Nuwi Gamer Débutant

Messagepar MDProz » 07 Mai 2019, 20:21

Tu as appuyé sur le bouton volume + à l'issu de l'injection du payload via TegraRCMGUI et ensuite sur le bouton R pour recharger si tu utilises atmosphère.

Ensuite, tu dis que ta SD est en exFat mais le driver est bien actif sur ta Switch ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, testes en FAT32 et à l'issu, utilise ChoiDujourNX pour installer l'OFW 8.0.1 avec l'option exFat.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Nuwi » 07 Mai 2019, 21:37

Merci pour ta réponse rapide ! J'ai essayé en maintenant le bouton + au moment de l'injection, sans succés. Après pour appuyer sur le bouton R, du coup je peux pas allumer mes joycons en mode RCM ou en tout cas ils avaient pas l'air de vouloir... Ensuite pour le driver de la carte SD, je suis pas sûr mais lorsque j'ai mis ma carte la première fois dans la switch, on m'a demander une mise à jour, que j'ai faite. Est-ce que c'est sa le driver ? (Désolé pour les questions bêtes). Et du coup j'ai essayer en Fat32 et c'est le même résultat, lorsque j'injecte le payload avec TegraRCM (même en appuyant sur le volume + ) sa affiche AtlasNX Kosmos puis sur le logiciel TegraRCM sa me met RCM device disconnected puis sur la switch sa m'affiche Sept by atmosphere puis de nouveau Atlas NX Kosmos puis sa démarre en mode normal. Du coup je vais regarder ce que c''est l'OFW avec choidujournx . Merci pour la réponse en tout cas !
Nuwi Gamer Débutant

Messagepar MDProz » 07 Mai 2019, 21:59

Ok donc si tu as eu le message, lorsque tu as fait la mise à jour, le format exFat s'est activé à l'issu.

Il te faut mettre ta console en mode RCM puis la connecter au PC, TegraRCMGUI lancé. À l'issu, tu vas (ou tu as) du installer le driver pour la Switch. Une fois que tu injectes le payload, tu appuies sur le bouton volume +.
Prends la version msi de TegraRCMGUI et pas la portable.

Sur ta SD, tu dois avoir atmosphère v0.8.9 et Kosmos v12.1.2 pour l'OFW 8.0.1. Si tu as un doute, prépare ta SD via SDSetup (Lien dans le tuto).

Une fois que tu bootes, c'est là qu'il te faut appuyer sur le bouton R car tes joycons seront actifs. D'ailleurs, le boutons R te sera utile également pour la suite afin d'accéder à l'album et lancer tes jeux. Il sert à recharger. C'est une fonction qu'a rajouté SciresM.
Image

Image Image
Admin

Messagepar MDProz » 08 Mai 2019, 03:09

FAQ et liens mis à jour.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Nuwi » 08 Mai 2019, 11:43

Je viens donner des nouvelles. du coup j'ai refait la manip depuis le début, je suis passé par SDSetup et j'ai regarder aussi leur guide et en faite je pense que j'avais mal compris : Quand la switch bootait normalement, je pensais que il y avait un problème mais le homebrew était bien chargé donc c'est juste une erreur bête de ma pars de compréhension. En tout cas, je te remercie de ta patience et de tes réponses qui m'ont aidés à mieux comprendre tout sa, merci bien !

Edit : Par contre j'ai encore une dernière question, dans le tuto il est dit qu'il faut recommencer la manip à chaque fois, du coup passer en mode RCM, sa ok mais il faut reinjecter le payload via TegraRCM ? Merci encore.
Nuwi Gamer Débutant

Messagepar MDProz » 08 Mai 2019, 11:54

Parfait.

Si tu éteins ta console, oui, il faudra refaire la manipulation du RCM et de l'injection du payload. C'est un jailbreak semi-untethered (non permanent).
Image

Image Image
Admin

Messagepar MDProz » 12 Mai 2019, 21:34

Mise à jour FAQ.
Image

Image Image
Admin

Messagepar SaTouF » 14 Mai 2019, 18:05

salut les gens,
je suis entrain de serrer ! :evil:

j'ai suivi le tuto à la lettre,
une fois le payload injecté (fusee_primary),
j'ai bien le screen Atmosphere,
mais une fois sur l'album (photo etc) il ya rien...

j'ai refait le tuto environ 10 fois
ça me gave cette histoire :cry:

switch en 4.0.1
sdxc en fat32
le contenu des dossiers:
hecate
+ Renix
+ atmosphere
+ kosmos
+ hbmenu
le tout à la racine de la sd

j'ai essayé les 3 payload
chaque fois j'arrive sur un album complètement vide...
en quête de 2 switch qui vont bien
Avatar de l’utilisateur SaTouF Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar roukxwel » 14 Mai 2019, 18:19

il est ou le NRO de hbmenu car il doit etre à la racine la tu ne parle que de dossier à la racine.
et les nro doivent être dans le dossier switch
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground