Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Messagepar nigaikun » 13 Sep 2019, 21:38

ah mince! A vrai dire, je n'ai même pas regardé la version de ma switch avant de me lancer, j'avais lu ailleurs qu'on pouvais jailbreaker quelle que soit la version si la switch était non patchée, et du coup, je me suis lancée. Je confirme donc que j'arrive bien a lancer hecate en 9.0.0, et j'ai également accés a la fonction de sauvegarde de nand, et la création de l'EMUmmc, mais bon, je suppose qu'il va me falloir patienter pour la suite... Une petite idée d'une prochaine mise à jour qui accepterait des versions plus récentes?
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Messagepar MDProz » 14 Sep 2019, 00:19

Oui, ta switch sera compatible quelque soit la version mais il faut une mise à jour des outils. Ce qui ne tardera pas puisque SciresM ne cesse de travailler et cela avance. Toutefois, cela sera un peu plus long tant le FW 9.0.0 modifie des aspects. Et une version 9.0.1 arrive donc à voir ce que SciresM va faire.

Et pour Hekate, c'est bon à savoir. Ce custom bootloader te sera utile par la suite quoi qu'il arrive.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.0.0 (et <)

Messagepar MDProz » 14 Sep 2019, 20:41

Le développeur SciresM propose la v0.9.4 de son CFW Atmosphere qui propose un support pour 9.0.0. Toutefois, cette version de firmware pose problème. Je vous invite à consulter le ChangeLog pour plus de précisions.

Et CTCaer propose la v5.0.2 de son custom bootloader Hekate qui prend en charge le FW 9.0.0.

Suit aussi la Team Atlas avec la v14.0 de sa compilation Kosmos.

Il vous faudra patienter pour certains outils qui nécessiteront sans doute une mise à niveau.

Edit:
Une v14.0.1 de Kosmos est en cours pour corriger un bogue avec Atmosphere

Dispo !
Image

Image Image
Admin

Messagepar nigaikun » 15 Sep 2019, 16:18

et bien je n'aurais pas eu besoin d'attendre bien longtemps!! Je rencontre quelques problème par contre, peut être avez vous déjà vu ça. Après avoir mis à jour ma carte sd pour devenir compatible avec 9.0.0, si je veux lancer atmosphere via hecate en cliquant sur launch, j'ai un message d'erreur qui s'affiche très rapidement et qui dit "failed to apply nosigchk". J'arrive cependant à lancer atmosphere en allant dans payloads et en lançant fusee-primary depuis hecate. (bon, je suis coincée plus loin en voulant installer un nsp, mais chaque chose en son temps! j'aimerais d'abord réussir a utiliser emuMMC) une idée du problème?
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 15 Sep 2019, 20:48

Prends la v14.1 de Kosmos qui vient corriger ce problème.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Ozgen » 17 Sep 2019, 15:20

Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour le tuto très pratique et bien expliqué!

J'ai quelques questions :
1 - Lors de l'installation en USB j'ai l'erreur 2356-0008 (0x1164), sachant que j'utilise Goldleaf 0.7 et Goldtree 0.7, quel solution?
2 - Es que les sauvegardes de jeu et les capture sont gérer par le sysnand et l'emunand de la même façons et sur la même carte mémoire? Je m'explique : faire une sauvegarde en emu et l’utiliser en sys ou inversement.
3 - J'ai la cartouche ZELDA avec ça mise à jour des serveurs de nintendo en sysnand, mais j'ai les DLC en emu, es que la sauvegarde du jeu en emu peut être utiliser en sys, et es que ça peut provoque le ban?
Merci d'avance.

Switch en 9.0.0/ATM 0.9.4/Kosmos 14.1/ Emunand/Carte SD en FAT32
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 17 Sep 2019, 19:32

1. Goldleaf ne fonctionne pas correctement sous iOS 9.0.0. Il lui faut une mise à jour. La 7.1 arriverait prochainement.
Si tu es sous iOS 8.1.0 ou inférieur, regarde ce tutoriel s’il te manque un aspect.
underground-f1667/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html

Sinon via Tinfoil, tout fonctionne.
underground-f1667/installer-des-backups-nsp-t737479.html

2. Les sauvegardes peuvent être dumpées via Checkpoint ou Edizon et être restaurées.

3. Aucune idée.
Image

Image Image
Admin

Messagepar petiteecole » 17 Sep 2019, 22:46

Bonjour à tous,
Super tuto, il m'a permis de résoudre un petit soucis lié à l'utilisation d'un mac lors de l'achat de ma switch il y a quelque temps.
Nouveau problème ce soir, j'étais donc en 7.0.1 et tout marchait pour le mieux (goldleaf et nsp entre autre). J'ai mis ma console en 8.1 aujourd'hui via choidujour et depuis je ne peux plus démarrer de NSP (erreur : le logiciel n'a pas pu etre démarré) et lorsque j'accede à Goldleaf je ne peux pas non plus installer de nsp (Erreur 2002-4518, NCA invalide). J'ai donc repreparé ma carte avec les dernières versions de tout et le problème persiste, auriez vous une piste à regarder ? J'ai également ajouté les sigpatchs.
Merci :)
petiteecole Gamer Débutant
Prénom: Ma

Messagepar Ozgen » 18 Sep 2019, 11:27

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 18 Sep 2019, 17:54

@petiteecole
Le plus souvent il suffit de supprimer tes NSP et de les réinstaller à l’issu.
Image

Image Image
Admin

Messagepar petiteecole » 19 Sep 2019, 08:17

Oui effecivement j’ai dû les supprimer. J’ai repareparé la carte et cette fois ci j’ai réussi a les installer via goldleaf.
Merci pour l’aide :)
petiteecole Gamer Débutant
Prénom: Ma

Messagepar MDProz » 19 Sep 2019, 19:32

Parfait, profite bien.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground