Je peux comprendre que tu découvres et que tout assimiler se fait petit à petit. Toutefois, tu me poses des questions dont les réponses sont précisées dans le tutoriel que tu commentes. Le survoler ne t’aidera pas à comprendre mais le lire te permettra de suivre chaque étape correctement.
Tu as préparé ta SD via SDSetup donc tu as ajouté les éléments, comme indiqué dans le tutoriel, sur ta SD. Ensuite, pour les sigpatches, lorsque tu décompresses l’archive (partons du principe que tu as choisi le 3ème lien car tu vas utiliser Hekate), tu vas vite t'apercevoir que les fichiers sont dans des dossiers une fois décompressés. Il te faut donc les ajouter dans les mêmes dossiers correspondants sur ta SD. Jusque là, c’est pas trop compliqué.
Tu insères ta SD dans ta console et tu mets ensuite ta console en mode RCM pour injecter le payload Hekate. A partir de là, tu suis les étapes du tutoriel pour accomplir chaque étape. La configuration de tes DNS pour bloquer les serveurs de Nintendo que tu as déjà dû faire depuis, la sauvegarde de ta NAND, le dump de tes clés et la création d’une emuNAND (emuMMC). Mais tu as dû tout faire puisque tu me parles d’un problème de backups plus haut.
Soit j’ai loupé une explication de ta part, soit tu as décidé de tout refaire mais ce n'était pas nécessaire. Tu avais juste à ajouter les sigpatches sur ta SD. Ensuite, si avec Goldleaf, tu as des problèmes, tu peux utiliser un autre gestionnaires de backups comme Awoo ou Tinwoo ou autres. A toi de voir.
Pour le reste, le tutoriel est suffisamment détaillé pour accomplir l’ensemble des étapes.
Edit: suite à l'édition de ton commentaire, parfait ! Je me disais bien. Bon jailbreak.