Bonjour !
Merci infiniment pour ce tutoriel. J'ai jailbreak ma Switch (achetée day one) qui était en 6.1, j'ai fait le backup de nand, et ça fonctionne parfaitement. J'ai cependant quelques questions :
1) Il ne faut plus que je fasse de mise à jour via la console normalement mais utiliser Choidujour (je dois pas passer en 6.2) ? Qu'en est-il des mises à jour de jeux ? Je dois bidouiller où je peux le faire depuis la console ?
2) Choidujour propose un autoRCM et j'imagine doit rester activer sinon ça sert à rien, si j'ai bien compris c'est tout bon de l'activer à partir du moment où on laisse pas la console tomber à court de batterie (elle peut mourir si ça arrive ?) ? Et si j'ai un firmware installé avec Choidujour ça veut dire que je peux éteindre ma console sans aucun problème et je pourrai la rallumer et ça mettra directement le RCM comme si j'avais fait le truc du trombone ?
3) Je peux passer en 6.2 avec ChoidujourNX sans aucun souci pour plus tard ? Est-ce nécessaire ? Ma console peut-être se mettre à jour automatiquement si je ne le fais pas (ou me forcer à mettre à jour ?) J'ai peur qu'on mette à jour ma console et que je perde accès à tout à mon insu.
4) J'ai fait un dump avec hekate mais en plusieurs parties de mon NAND, (pas assez de mémoire), je dois recoller les parties ? Ou c'est pas nécessaire ? Si oui, comment faire ?
Aussi, pour la technique du trombone j'ai trouvé un truc vraiment efficace. Un trombone a les deux extrémités parfaitement alignés et à la bonne distance, il suffit juste de tordre le trombone en son milieu pour sortir les deux extrémités (les libérer), et ensuite ça entre parfaitement faire le lien entre le pin 1 et 10, et ça s'insère parfaitement car le reste du trombone replié du coup sur lui-même est pas mal foutu pour s'insérer. Schéma :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mbone1.jpgVraiment, c'est pas mal efficace et ça permet de ne pas avoir à découper ou triturer le trombone.
Je vous remercie pour ce tutoriel extrêmement complet cela dit, je l'ai suivi de A à Z et il y a vraiment tout.