Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 4.0.0 à 5.0.2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 4.0.0 à 5.0.2
Sur les firmwares 4.0.0 à 5.0.x, l'Homebrew Launcher s'installe sur votre console grace à l'implementation opérée. Dans ce tutoriel, nous utiliserons deux outils simples créés par deux autres développeurs dûment mentionnés dans les sources.
Cela passera par la faille fusée gelée ou TagraRCM. Il vous faudra donc utiliser une méthode peu conventionnelle et qui pourrait vous faire réfléchir avant d'agir. Il s'agira, pour déclencher l'exploit, de faire booter la console dans un mode Recovery (RCM) à l'aide d'un conducteur. Si vous n'êtes pas rassuré par cette méthode, sachez qu'il existe deux possibilités, l'une, en utilisant un JIG (objet plastique imprimé en 3D avec un conducteur intégré) ou, une autre, avec un trombone modifié. Je ne vous conseille pas la soudure. Quelque soit l'objet utilisé, ils s'occuperont de faire contact avec le pin 1 et 10 de la console pour déclencher ce mode.
Cette opération n'est pas sans risque ! Si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites, vous pourriez court-circuiter des composants. Il vous faudra refaire le processus à chaque redémarrage de la console.
Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre Switch (et annulera votre garantie). Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Cela passera par la faille fusée gelée ou TagraRCM. Il vous faudra donc utiliser une méthode peu conventionnelle et qui pourrait vous faire réfléchir avant d'agir. Il s'agira, pour déclencher l'exploit, de faire booter la console dans un mode Recovery (RCM) à l'aide d'un conducteur. Si vous n'êtes pas rassuré par cette méthode, sachez qu'il existe deux possibilités, l'une, en utilisant un JIG (objet plastique imprimé en 3D avec un conducteur intégré) ou, une autre, avec un trombone modifié. Je ne vous conseille pas la soudure. Quelque soit l'objet utilisé, ils s'occuperont de faire contact avec le pin 1 et 10 de la console pour déclencher ce mode.
!!! UPDATE !!! |
---|
Attention |
---|
Cette opération n'est pas sans risque ! Si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites, vous pourriez court-circuiter des composants. Il vous faudra refaire le processus à chaque redémarrage de la console.
Les pré-requis |
---|
- Une Nintendo Switch en 4.x.x et 5.0.x
- Une carte micro SD de grande capacité
- Un câble USB type A vers USB type C
- NB: comme celui livré avec le controller pro
- Un PC
Les liens |
---|
La méthode à suivre |
---|
Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre Switch (et annulera votre garantie). Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
- Étape 1: Téléchargement et préparation des outils
Étape 2: TegraRCMGUI et mode RCM
Étape 3: Lancement de Hekate et d'HBL
Une vidéo de démonstration |
---|
FAQ et infos utiles |
---|
- Où puis je me procurer un JIG
Je n'ai plus accès à l'Homebrew Launcher
Après avoir réalisé l'opération, je ne peux plus lancer mes jeux !
Comment puis-je installer des homebrews ?
Sources |
---|
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 4.0.0 à 5.
Nintendo libère son firmware 5.1.0. Comme cela est conseillé, ne pas mettre à jour votre console si vous souhaitez profiter de HBL.
En effet, avec cette méthode proposée, le HBL ne se lance plus mais SciresM a déjà une possibilité en vue. Patience !
En effet, avec cette méthode proposée, le HBL ne se lance plus mais SciresM a déjà une possibilité en vue. Patience !
-
MDProz
Admin
Voilà une bonne nouvelle, l'implémentation Hekate se met à jour et elle supportera tous les firmware de la Switch. Elle résout les problématiques du mode veille et des jeux commerciaux évoquées dans ce tutoriel.
Patience, les outils des développeurs proposés ne tarderont pas à se mettre à jour.
Sinon pour les plus pressés, voici la démarche simplifiée (qu'il faut étayer):
Patience, les outils des développeurs proposés ne tarderont pas à se mettre à jour.
Sinon pour les plus pressés, voici la démarche simplifiée (qu'il faut étayer):
- 1. Téléchargez sdfiles.zip
2. Décompressez sdfiles.zip à la racine de votre carte micro-SD
3. Téléchargez le hekate_ctcaer_2.3.bin
4. Démarrez votre console en mode RCM
5. Lancez le payload via TegraSmash
6. Lancez le mode CFW
-
MDProz
Admin
-
MDProz
Admin
Quelques photos pour vous aider à utiliser un trombone :
Si vous êtes non-voyant, voici comment repérer les pins (ça peut aider aussi les voyants ) :
Et voilà à quoi ressemble un Jig, c'est très pratique et on en trouve facilement à 2/3 euros sur ebay ou autre :
Si vous êtes non-voyant, voici comment repérer les pins (ça peut aider aussi les voyants ) :
Et voilà à quoi ressemble un Jig, c'est très pratique et on en trouve facilement à 2/3 euros sur ebay ou autre :
- eliboa Gamer Débutant
- Prénom: eliboa
Merci eliboa pour le complément d'info et tes photos. Ta video et ton outil TegraRCMGUI sont très utiles
-
MDProz
Admin
Doublement Merci
Puis ca fait plaisir de voir des membres qui sont actif ailleurs s’inscrire sur GG pour partager
Puis ca fait plaisir de voir des membres qui sont actif ailleurs s’inscrire sur GG pour partager
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Entièrement d'accord. Eliboa est l'auteur de la vidéo et de l'outil TegraRCMGUI.
-
MDProz
Admin
Merci pour votre accueil et pour le tuto, bien expliqué et clair.
- eliboa Gamer Débutant
C'est un plaisir. Tu penses que Switch Blade aura une MAJ prochainement.
Le mérite reste pour toi et ta video qui m'a été très utile pour réaliser et tester ce tuto ^^
Le mérite reste pour toi et ta video qui m'a été très utile pour réaliser et tester ce tuto ^^
-
MDProz
Admin
MDProz Wrote:C'est un plaisir. Tu penses que Switch Blade aura une MAJ prochainement.
Je peux pas te dire pour SwitchBlade (moi j'ai seulement codé TegraRcmGUI) mais cet outil est en réalité un fork d'hekate (de nwert), comme CTCaer d'ailleurs.
Si tu voulais parler de TegraRcmGUI j'ai pour projet d'ajouter un outil qui permet de dumper ses sauvegardes depuis le PC mais y'a pas mal de boulot/incertitudes donc je sais absolument pas dire quand/si j''y arriverai
- eliboa Gamer Débutant
Oui et j'ai vu ta dernière MAJ que j'ai ajouté en commentaire d'ailleurs. Et pour CTCaer, j'ai également indiqué l'info juste avant. En combinant les deux, ça fonctionne. Et avec TegraRCMGUI, ça facilite grandement.
Du coup, ton outil évolue bien. Et l'idée d'intégrer le Dump des saves sera utile. Mais comme tu le dis, tu vas avoir du taff (et vu les connaissances que tu possèdes, tu y parviendras).
Après mais rien à voir, j'ai vu WAINCartDumperNX, un dumper XCi et le support du XCI-Dumping à l'open-source-cart-dumper. Ça avance bien sur la scène ^^
Du coup, ton outil évolue bien. Et l'idée d'intégrer le Dump des saves sera utile. Mais comme tu le dis, tu vas avoir du taff (et vu les connaissances que tu possèdes, tu y parviendras).
Après mais rien à voir, j'ai vu WAINCartDumperNX, un dumper XCi et le support du XCI-Dumping à l'open-source-cart-dumper. Ça avance bien sur la scène ^^
-
MDProz
Admin
52 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5