Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancer des backups XCi

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 19 Juin 2018, 15:50

Ok. Tu as les tutoriels dans la même section en annonce.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2018, 11:11

PRAGMAsLayeredFSKit se met à jour.

Lien: https://github.com/imPRAGMA/LFSKit/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar remi06 » 20 Juin 2018, 13:27

Merci pour cet Excellent tuto !
remi06 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 146
Inscription: 28 Mai 2011, 20:45
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2018, 14:21

C'est un plaisir.
Toutefois à tester avec modération tant qu'une solution plus aboutie et sécurisée un minimum n'est pas là.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2018, 23:17

Le développeur SciresM, Via son compte Twitter, nous informe clairement. La campagne de bannissements est lancée.

L'erreur que vous aurez, si vous utilisez un CERT interdit sera 0x1F727C -- 2124-4025. Certes, cela concernera votre jeu du moment, mais rien ne garantit que la firme n'ait pas les moyens de l'étendre à d'autres aspects.

Dumps et CFW sont à proscrire avec une connexion. Mode avion préconisé. Et ce à partir du moment où vous avez jailbreak votre console. Le risque est bien réel !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar Didou-666 » 21 Juin 2018, 01:25

Bonjour tout le monde !

Désolé pour la question bête.. mais voilà ! à l'étape 7
Pour les firmwares 4x

le KernelPatcher.exe m'a bien fait le kernel-Patched.bin on dit de le lancer sur Hekate donc je fait bien la manipulation du payload mais je ne trouve pas l'option pour utiliser sur la switch le fameux kernel-patched.bin

Pouvez vous m'aider car je suis perdu ? :|
Didou-666 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2018, 01:04
Prénom: Dylan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 21 Juin 2018, 20:14

D'où l'indication que j'indique en rouge au début du tutoriel. Il me faut développer davantage pour les versions 4.x.x ^^

Mais en gros, tu dois remplacer ton Kernel Patch par celui créé d'où l'indication de l'utiliser avec Hekate. Il faut que je détaille davantage dès que j'en aurais l'occasion.

Pour procéder, voilà:
Il te faut créer le kernel patch (Ce que tu as fait)

Il te faut avoir le dump des fichiers BOOT0.bin et BCPKG2-1-Normal-Main.bin de la Nand qu'il faudra placer dans le dossier data (Ce que tu as fait).

Il te faut utiliser le payload Biskey_dump pour récupérer les clés uniques de ta console. (Ce que tu as déjà fait)

Une fois tout cela mis en place, il faut cliquer sur KeyDumper.exe et suivre les instructions. Si tout se passe sans erreur et que tu as un dossier package2 dans le dossier data, il ne reste plus qu'à cliquer sur KernelPatcher.exe et le fichier kernel-patched.bin se crée. (Ce que tu as fini par faire)

Il ne reste plus qu'à remplacer ce fichier de la carte microSD par celui qui a été créé. (C'est ce qu'il te manque ^^)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar Didou-666 » 22 Juin 2018, 01:32

Ah cool ! merci MDProz vais tester ça demain ;)
Didou-666 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2018, 01:04
Prénom: Dylan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 22 Juin 2018, 10:45

C'est un plaisir.
Attention toutefois, prendre en compte le post juste avant et les avertissements au sein du tuto.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar link73 » 07 Juil 2018, 15:46

Salut merci pour ce super tuto très détaillé!!
Petite question est-ce que à l'étape 4 la clé SBK est tout simplement le "SBK " affiché sur l'écran ou le "SBK AESE 0 (test)" ?
link73 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2018, 15:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar MDProz » 07 Juil 2018, 19:51

La clé SBK comme indiqué dans le tuto.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer des backups

Message non lupar Armandinho2 » 11 Juil 2018, 23:18

MDProz Wrote:D'où l'indication que j'indique en rouge au début du tutoriel. Il me faut développer davantage pour les versions 4.x.x ^^

Mais en gros, tu dois remplacer ton Kernel Patch par celui créé d'où l'indication de l'utiliser avec Hekate. Il faut que je détaille davantage dès que j'en aurais l'occasion.

Pour procéder, voilà:
Il te faut créer le kernel patch (Ce que tu as fait)

Il te faut avoir le dump des fichiers BOOT0.bin et BCPKG2-1-Normal-Main.bin de la Nand qu'il faudra placer dans le dossier data (Ce que tu as fait).

Il te faut utiliser le payload Biskey_dump pour récupérer les clés uniques de ta console. (Ce que tu as déjà fait)

Une fois tout cela mis en place, il faut cliquer sur KeyDumper.exe et suivre les instructions. Si tout se passe sans erreur et que tu as un dossier package2 dans le dossier data, il ne reste plus qu'à cliquer sur KernelPatcher.exe et le fichier kernel-patched.bin se crée. (Ce que tu as fini par faire)

Il ne reste plus qu'à remplacer ce fichier de la carte microSD par celui qui a été créé. (C'est ce qu'il te manque ^^)



Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto mais je coince aussi à cette endroit. J'ai beau lire et relire cette explication mais je ne comprends pas sauf s'il faut mette le dossier SwitchToolBox dans la carte SD. Y-a-t-il une vidéo de ce tuto pour pouvoir mieux comprendre ?

Merci
Armandinho2 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Juil 2018, 23:13
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground