Le développeur Hydr8gon propose son Homebrew
melonDS pour Switch. Il s'agit d'un émulateur DS !
melonDS nécessite des copies de BIOS / firmware à partir d'une DS:
- bios7.bin, 16 Ko: BIOS ARM7
- bios9.bin, 4 Ko: BIOS ARM9
- firmware.bin, 128/256/512KB: firmware
Les firmwares DS importés depuis une DSi ou une 3DS ne sont pas amorçables et ne contiennent que des données de configuration. Ils ne conviennent donc que pour l’amorçage direct de jeux.
1. Copiez le dossier melonds dans /Switch/
2. Placez vos fichiers BIOS Nintendo DS dans le dossier /Switch/melonds
3. Nommez les:
- bios7.bin
- BIOS9.bin
- firmware.bin
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- Version 0.8.3
- Mise à jour vers melonDS 0.8.3
- Compilé avec le dernier libnx pour corriger les entrées cassées sur le nouveau firmware du Switch
Version 0.8.2
- Mise à jour à melonDS 0.8.2
- Ajout de rendu OpenGL (expérimental et un peu cassé)
- Option de filtrage d'écran supprimée (incompatible avec le nouvel affichage OpenGL)
Version 0.7.4-2
- Correction de l'audio en mode dock
- Amélioration de la police de l'interface utilisateur
- Ajout d'un nouveau sélecteur d'interface utilisateur, similaire à l'interface utilisateur de la Switch
- Ajout d'une interface utilisateur complète, incluant le défilement et l'appui sur les boutons lorsque vous touchez les étiquettes de coin
- Ajout de la prise en charge du mappage de plusieurs contrôles sur un seul bouton et de la suppression de mappages
- Ajout du frameskip au paramètre
- Réglage de l'overclocking corrigé sur Switch avec le firmware 8.0.0
Version 0.7.4-1
- Mis à jour à melonDS 0.7.4
- Ajout du menu continu défilement en attente de saisie
- Amélioration de la qualité audio en mode dock
- Overclocking persiste maintenant à travers la commutation ancrée / désancrée
- Ajout d'icônes de ROM et de dossier pour le navigateur de fichiers
- Ajout d'entrée et remappage de raccourcis clavier
Version 0.7.3
- Initialise uniquement le microphone lorsqu'il est sélectionné comme périphérique d'entrée (si le microphone vous bloque, le désactiver devrait le réparer)
- Fixe l'état de sauvegarde dans le menu de pause
Version 0.7.2
- Hack temporaire supprimé
- Menus optimisés
- Le navigateur de fichiers se souvient maintenant du dernier dossier que vous avez lancé une ROM
- Ajout de la possibilité de fermer / ouvrir le couvercle à partir du menu du jeu
- Option ajoutée pour régler le volume audio
- Entrée microphone ajoutée (si vous avez un casque avec un microphone connecté) ou entrée bruit blanc
Version 0.7.1
Version Pre Release 0.5
- Ajout d'overclocking du processeur; désactivé par défaut (1020 MHz), max 1785 MHz
- Ajout d'une limitation du nombre d'images par seconde pour empêcher les jeux d'atteindre une vitesse maximale d'aller trop vite
- Un peu d'audio de mauvaise qualité (pas plus saccadé à pleine vitesse, mais crépite quand même)
Version Pre Release 0.4
- Ajout des paramètres de rotation et de disposition de l'écran
Version Pre release 0.3
- Démarrer le jeu directement - Désactivez cette option pour pouvoir démarrer dans le microprogramme de la DS au lieu de lancer automatiquement un jeu.
- Rendu 3D fileté - Accélère le rendu 3D. Vous ne voulez probablement pas désactiver cela.
- Vsync - Sans être techniquement Vsync, la fonctionnalité est suffisamment similaire. Si vous désactivez cette option, l’écran restituera sans attendre la fin d’un cadre. Cela vous donnera une augmentation de performance au prix de déchirures d'écran et d'artefacts mineurs.
- Sortie audio - explicite. Désactiver pour sacrifier l'audio pour un petit coup de pouce de performance
Version Pre release 0.2
- Cette version présente les derniers commits de melonDS en amont, qui comprennent principalement l’ajout de sauvegardes expérimentales. Pour utiliser les états de sauvegarde sur la console, appuyez sur L pour enregistrer et sur R pour charger. Vous n'obtenez qu'un seul créneau. Ce n'est que temporaire jusqu'à ce que je crée une sorte de système de menus. Notez que les boutons DS L et R sont associés aux boutons Switch ZL et ZR (ne les mélange pas !)
Version Pre release 0.1
- Toutes les fonctionnalités de base sont là pour être utilisable. Le navigateur de fichiers est très difficile et l'émulateur est lent.
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- Est-ce la même version que vous avez publiée dans le thread d'origine DeSmuME-NX ?
Non. Depuis, j'ai abandonné le SDL2 et refait mon portage à partir de zéro. Cette version est nettement plus rapide que l'ancienne.
Est-ce plus rapide que DeSmuME-NX ?
Pas encore, non, mais dans les jeux que j'ai testé, ce n'est pas loin derrière.
Existe-t-il un support OpenGL ?
Non, pas encore, melonDS ne possède pas de rendu matériel, mais quand il en aura un, je l’ajouterai à la version Switch.
Ai-je besoin de fichiers BIOS ?
Oui. Dumpez les fichiers de votre DS et placez-les dans " sdmc:/switch/melonds ". Assurez-vous qu'ils soient bien nommés bios7.bin , bios9.bin et firmware.bin.
Où puis-je mettre mes ROM ?
Partout où vous voulez. Le navigateur de fichiers prend en charge les répertoires de navigation.
La suite ?
StapleButter, développeur original de melonDS, a repris son travail sur le projet. Au fur et à mesure que melonDS s'améliorera, je mettrai à jour cette version. Espérons que cela soit à terme optimisé pour la Nintendo Switch.
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