Forums GAMERGEN
[TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba
Le portail Pegascape permettra, pour certains firmwares, d'engager le jailbreak de votre console via Nereba ou Caffeine. C'est une interface publique conviviale pour les scripts PegaSwitch courants, notamment Nereba, Caffeine, HBL et plus encore.
Avec PegaScape, vous pouvez facilement démarrez le processus sur une console Switch, firmware 1.0.0 - 3.0.0 ou 4.0.1 - 4.1.0. Vous installerez Fake News pour faciliter l'accès à PegaScape.
Sur le firmware 1.0.0, la Switch a deux façons d'accéder au navigateur:
Depuis le firmware 2.0.0, la Switch dispose de deux façons d'accéder au navigateur:
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre console. Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Sachez que le mode RCM est actif sur l'ensemble des modèles de Switch. En revanche, ce qui ne l'est pas sur les modèles patchés, c'est la possibilité d'injecter des payloads. Cela vous montrera comment accéder au mode RCM et déterminer si votre console est vulnérable ou non.
Vous devrez choisir un exploit pour jailbreak votre console en fonction de la version de votre firmware et des exploits disponibles. Vous allez également configurer des DNS qu'il vous faudra maintenir actifs. À aucun moment, vous ne devez vous connecter à Internet sans PegaScape ou 90DNS configuré sur votre sysNAND, même pour une seconde. Cela vous forcera à mettre à jour pour utiliser le navigateur qui est nécessaire pour cet exploit. Il n'existe actuellement aucun moyen connu d'éliminer le supernag, donc il peut vous empêcher d'accéder à un CFW !
Via Caffeine
Cet exploit sera concerné, pour le moment, avec les firmware 4.0.1 et 4.1.0 !
Via Nereba
Cet exploit sera concerné, pour le moment, avec le firmware 1.0.0.
Avec PegaScape, vous pouvez facilement démarrez le processus sur une console Switch, firmware 1.0.0 - 3.0.0 ou 4.0.1 - 4.1.0. Vous installerez Fake News pour faciliter l'accès à PegaScape.
Quelques explications |
---|
Sur le firmware 1.0.0, la Switch a deux façons d'accéder au navigateur:
Depuis le firmware 2.0.0, la Switch dispose de deux façons d'accéder au navigateur:
IMPORTANT - UPDATE ! |
---|
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre console. Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Avant de vous lancer ! |
---|
- Vérifiez que votre modèle de Switch ne soit pas patché. Si elle est concernée par un patch, votre firmware ne doit pas être au dessus de 4.1.0
- Une grande capacité pour la carte microSD. L’idéal commence à 256Go et au delà !
- Prendre en compte que si le format exFAT n'est pas actif sur votre console, il vous faudra débuter le hack en FAT32. Le driver exFAT nécessite l'installation du driver sur votre console et cela passe par une mise à jour demandée qui empêchera de profiter de Pegascape !
- Pensez à bloquer les mises à jour en configurant vos DNS et ainsi bloquer la connexion aux serveurs de Nintendo ! A l'issu de la procédure, vous utiliserez les DNS proposés !
- Si votre console est patchée, vous devez éviter d'utiliser l'un des outils ou homebrew suivants: memloader, ChoiDujour et tous les homebrews ou payloads impliquant l'activation automatique du mode AutoRCM
- Ce tutoriel ne traitera pas des possibilités via les puces SX Core, Lite ou autres ! Sa refonte ne traite plus de ReiNX ni de ChoiDujourNX qui ne sont plus indispensables depuis ni des différentes compilations qui existent !
- Prenez le temps de lire les ChangeLog pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Et également les derniers commentaires de ce tutoriel !
Les pré-requis |
---|
- Une Nintendo Switch en 1.0.0 ou en 4.0.1/4.1.0
- Une carte micro SD de grande capacité
- Les outils en lien
Les Liens |
---|
- Pour tester le mode RCM:
- Les outils
- Le Custom Bootloader Hekate:
- Le CFW Atmosphère:
- Les sigpatches:
- Préparation de votre carte micro SD:
Préparation de la SD |
---|
- 1. Téléchargez l'ensemble des outils en lien et décompressez chaque archive
2. Insérez la carte SD dans votre PC et formatez-la en FAT32 !
3. Copiez/collez le contenu de l'archive Atmosphère à la racine de votre carte SD
4. Copiez/collez le dossier bootloader de l'archive Hekate à la racine de votre carte SD
5. Copiez/collez le fichier caffeine.nsp ou nereba.nsp et le fichier reboot_to_rcm.nsp dans le dossier pegascape que vous créez sur votre carte SD
6. Copiez/collez le fichier hbl.nsp dans le dossier atmosphere sur votre carte SD puis copiez/collez le fichier fakenews-injector.nro dans le dossier switch sur votre carte SD
7. Téléchargez les sigpatches et décompressez l'archive et ajoutez le contenu de chaque dossier dans ceux de votre carte SD en respectant l'arborescence présente et clairement identifiable !
8. Copiez/collez le fichier hekate_ipl.ini dans bootloader sur votre carte SD
9. Téléchargez TegraRCMGUI pour Windows en prenant la version msi plutôt que la portable ou JTegraNX pour Mac / Linux ou Rekado pour Android selon votre matériel et méthode d'injection
10. Insérez votre carte SD dans la Switch
Vérification: Mode RCM et injection payload ? |
---|
Sachez que le mode RCM est actif sur l'ensemble des modèles de Switch. En revanche, ce qui ne l'est pas sur les modèles patchés, c'est la possibilité d'injecter des payloads. Cela vous montrera comment accéder au mode RCM et déterminer si votre console est vulnérable ou non.
- Via Windows
Via Mac / Linux
Via Android
Via Chromebook
Configuration des DNS |
---|
- Selon votre choix
La configuration des DNS sur votre console
La démarche |
---|
Vous devrez choisir un exploit pour jailbreak votre console en fonction de la version de votre firmware et des exploits disponibles. Vous allez également configurer des DNS qu'il vous faudra maintenir actifs. À aucun moment, vous ne devez vous connecter à Internet sans PegaScape ou 90DNS configuré sur votre sysNAND, même pour une seconde. Cela vous forcera à mettre à jour pour utiliser le navigateur qui est nécessaire pour cet exploit. Il n'existe actuellement aucun moyen connu d'éliminer le supernag, donc il peut vous empêcher d'accéder à un CFW !
Via Caffeine
Cet exploit sera concerné, pour le moment, avec les firmware 4.0.1 et 4.1.0 !
- Étape 1: Exécution de PegaScape
Étape 2: Injection et configuration Fake News
Étape 3: Dump NAND, Keys et limitation télémétrie
Étape 4: Boot emuMMc et mise à jour
- Étape 4.1: Création emuMMC/emuNAND
Étape 4.2: Mise à jour emuMMC/emuNAND
Étape 4.3: Lancement Atmosphère
Via Nereba
Cet exploit sera concerné, pour le moment, avec le firmware 1.0.0.
- Étape 1: Exécution de PegaScape
Étape 2: Injection et configuration Fake News
Étape 3: Dump NAND, Keys et limitation télémétrie
Étape 4: Boot emuMMc et mise à jour
- Étape 4.1: Création emuMMC/emuNAND
Étape 4.2: Mise à jour emuMMC/emuNAND
Étape 4.3: Lancement Atmosphère
FAQ et info utiles ! |
---|
- Redémarrage de la console
Infos sur les exploits
- Fusée-gelée
Déjà-vu
Les implémentations Déjà-vu
Comment puis-je préparer ma carte micro SD ?
Où trouver l'ensemble des versions de firmware pour mettre à jour ?
Comment puis-je installer des homebrews ?
- L'installation
La recherche
Les modes Launch d’Hekate
- Les modes
Les explications
Ma carte microSD (exFat) n'affiche rien sur le HBMenu
- Via Windows
Via Hekate
Via Mac
Via une autre
Quelles sont les raisons pour lesquelles je devrais utiliser une emuMMC ?
- Les explications
Les avantages
Pourquoi l’homebrew Incognito n’est pas 100% fiable ?
Bien que beaucoup en vantent les mérites sur la Toile, il n’existe aucun moyen de se prémunir du ban si ce n’est créer une emuMMC (dite emuNAND). Vous pouvez utiliser d'autres configurations pour les DNS.
- Les raisons
Les préconisations
Pourquoi 90DNS n’est pas 100% fiable ?
Il s’appuie sur un serveur externe et vous n’avez aucun contrôle sur ce qui est bloqué. Il peut affecter vos vitesses de téléchargement. La protection n’est pas conservée lors du changement de réseau. Si vous passez à un autre réseau WIFI, vos paramètres DNS seront supprimés et vous risquez d’être banni. Vous pouvez également le compléter avec Incognito.
- La procédure
L'automatiser
Les préconisations
Pourquoi ma Switch se bloque-t-elle après une mise à jour du CFW ?
Pourquoi ma Switch se bloque-t-elle au démarrage ?
- Le format de la SD ?
Les sysmodules ?
Comment puis-je préparer ma carte micro SD ?
Comment installer des fichiers NSP ?
- Les gestionnaires
Les tutoriels
Quelle est la signification des codes d'erreurs ?
- L'identification des codes erreurs
Les codes erreurs ban
Les autres codes erreurs
Les codes erreurs avec les homebrews
Changer de carte micro SD
Fat32 ou exFat pour la SD ?
Sources |
---|
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba
Tutoriel mis à jour avec développement d'une FAQ et une précision pour la partie emuMMC.
D'ailleurs si vous vous lancez avant le développement de cette étape, sachez que si vous mettez à niveau votre emuMMC vers un firmware plus recent, en utilisant ChoiDujourNX, veillez à bien désactiver le mode autoRCM sinon ce sera un brick assuré pour votre console patchée. De plus, ne touchez pas à votre SysNAND sinon vous n'aurez plus de moyen de lancer le Hack pour les modèles patchés.
Et dernière indication, sur votre SysNAND, configurez bien vos DNS avec les solutions du Tutoriel sinon vous serez contraints également comme cela est indiqué !
Pour préparer votre SD, passez par le site SDSetup. Ainsi, vous obtiendrez les dernières versions des outils. À savoir au moment d'écrire ce post: Atmosphere v0.9.2, Kosmos v13, Hekate v5.0.0 et d'autres que vous aurez choisis.
Les photos vont être changées car le tutoriel a été réalisé avant la sortie de ces dernières versions mais le principe reste le même !
J'y reviendrai plus tard. Bon jailbreak
Edit:
Images modifiées !
D'ailleurs si vous vous lancez avant le développement de cette étape, sachez que si vous mettez à niveau votre emuMMC vers un firmware plus recent, en utilisant ChoiDujourNX, veillez à bien désactiver le mode autoRCM sinon ce sera un brick assuré pour votre console patchée. De plus, ne touchez pas à votre SysNAND sinon vous n'aurez plus de moyen de lancer le Hack pour les modèles patchés.
Et dernière indication, sur votre SysNAND, configurez bien vos DNS avec les solutions du Tutoriel sinon vous serez contraints également comme cela est indiqué !
Pour préparer votre SD, passez par le site SDSetup. Ainsi, vous obtiendrez les dernières versions des outils. À savoir au moment d'écrire ce post: Atmosphere v0.9.2, Kosmos v13, Hekate v5.0.0 et d'autres que vous aurez choisis.
Les photos vont être changées car le tutoriel a été réalisé avant la sortie de ces dernières versions mais le principe reste le même !
J'y reviendrai plus tard. Bon jailbreak
Edit:
Images modifiées !
-
MDProz
Admin
Salut a tous. Je vais acheter une switch numéro de série XAJ7001465xxx en version 8. Est ce que ce tuto est compatible pour jailbreake la console pour ensuite utilisé les jeux sur carte sd ? Merci
- Tonio0301 Gamer Débutant
D'après les infos du Tutoriel que tu n'as pas lues, non. Pour le moment, le firmware maximum est 4.1. Et par la suite, d'autres versions seront prises en charge. Sauf qu'au delà du 7.1, cela ne fonctionnera pas. La faille Déjà vu étant patchée, il faudra patienter encore avant de voir arriver un nouvel Exploit.
Pour toi, ce sera ce Tutoriel:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-8-1-0-et-t736600.html
Ou celui la:
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Car d'après les infos de ce topic:
underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html
Ta Switch n'est pas patchée.
Beaucoup d'informations à consulter et à lire !
Pour toi, ce sera ce Tutoriel:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-8-1-0-et-t736600.html
Ou celui la:
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Car d'après les infos de ce topic:
underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html
Ta Switch n'est pas patchée.
Beaucoup d'informations à consulter et à lire !
-
MDProz
Admin
Bonjour
Xaj10051741...
A priori d’après les outils pour vérifier le numéro de séries . Ma console est patcher donc est-ce que je peux utiliser le TUTO un peu plus haut ?
Xaj10051741...
A priori d’après les outils pour vérifier le numéro de séries . Ma console est patcher donc est-ce que je peux utiliser le TUTO un peu plus haut ?
- bekhat31 Gamer Débutant
- Prénom: Abdelkader
FAQ du tutoriel mise à jour. Il reste des éléments à ajouter qui viendront plus tard.
-
MDProz
Admin
Salut MDProz,
Tout d abord merci pour ton tuto ! Tu es extrêmement complet et précis et tu as enormement aidé le noob que je suis ! :p
Je ne sais pas encore si ma switch est vulnérable à DejaVu (possible selon son numéro de série mais comme je viens de l’acheter je pense que c’esf Peu probable).
J’aurai voulu comprendre quelque chose que je n’ai pas réussi à trouver.
Quelle est la différence entre l’utilisation de la vuln DejaVu et l’utilisation de la vuln caffeine/nereba ?
Je parle d’un point de vue fonctionnalité et utilisation. Y a t’il une différence entre l’exploitztion De ces deux vuln ? (Sur le principe des vulns j’ai compris que DéjàVu se base sur une exploitation matérielle et les 2 autres sur l’exploitation logicielle (je suis en 4.1.0)
Merci beaucoup
Tout d abord merci pour ton tuto ! Tu es extrêmement complet et précis et tu as enormement aidé le noob que je suis ! :p
Je ne sais pas encore si ma switch est vulnérable à DejaVu (possible selon son numéro de série mais comme je viens de l’acheter je pense que c’esf Peu probable).
J’aurai voulu comprendre quelque chose que je n’ai pas réussi à trouver.
Quelle est la différence entre l’utilisation de la vuln DejaVu et l’utilisation de la vuln caffeine/nereba ?
Je parle d’un point de vue fonctionnalité et utilisation. Y a t’il une différence entre l’exploitztion De ces deux vuln ? (Sur le principe des vulns j’ai compris que DéjàVu se base sur une exploitation matérielle et les 2 autres sur l’exploitation logicielle (je suis en 4.1.0)
Merci beaucoup
-
iautran
Gamer du Dimanche
Merci pour tes encouragements ^^
Ta Switch est en 4.1.0 patchée ou non, tu peux utiliser ce Tutoriel.
La différence entre Deja vu et Nereba/Caffeine n'existe pas. Ce sont des implémentations de l'exploit Deja Vu.
Sauf que Nereba n'est prévu que pour le FW 1.0.0.
Ta Switch est en 4.1.0 patchée ou non, tu peux utiliser ce Tutoriel.
La différence entre Deja vu et Nereba/Caffeine n'existe pas. Ce sont des implémentations de l'exploit Deja Vu.
Sauf que Nereba n'est prévu que pour le FW 1.0.0.
-
MDProz
Admin
bonjour a toi merci pour se tuto tres clair
juste une petite question sur la taille de la micro sd
quand tu dit 64gb mini
sela veux dire que le hack est impossible avec une 32GB ?
ou c est juste une question de confort ?
car pour l instent je n est q une 32 sous la main
merci d avance
juste une petite question sur la taille de la micro sd
quand tu dit 64gb mini
sela veux dire que le hack est impossible avec une 32GB ?
ou c est juste une question de confort ?
car pour l instent je n est q une 32 sous la main
merci d avance
-
ruben36
Gamer du Dimanche
Je dis 64Go mais 32Go peut faire l'affaire pour faire sauvegarde NAND et à l'issu du transfert sur PC, créer/faire une emuMMC. D'où le 64Go mini.
Mais pour être tranquille, une 256Go ferait l'affaire sans être un acharné du backups ^^
Mais pour être tranquille, une 256Go ferait l'affaire sans être un acharné du backups ^^
-
MDProz
Admin