Forums GAMERGEN

[TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 27 Mar 2020, 17:31

Cela rejoint le message que j’ai posté juste avant les tiens donc à voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar Tonys21 » 01 Avr 2020, 20:27

Bonjour,
J'ai fini par m'inscrire sur le forum car j'ai un problème avec l'injection de payload.
Avant de lancer le sujet j'ai lu tout ce que j'ai pu sur google en francais et en anglais mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
J'ai également regardé votre FAQ au sujet du jailbreak switch. j'ai bien vu une personne abordant le problème mais la suite ne disait pas s'il l'avait réglé ni comment.

Mon problème est limpide.

La switch est très bien reconnue par Tegra en temps que RCM OK avec écran vert. Cependant dès que je lance un payloid (et j'en ai essayé un paquet) Tegra freeze. Fenêtre ne répond pas. J'ai même tenté le payload biskey.dump proposé sur un forum pour dire si ma console est patchée ou pas mais il ne se lance pas...

J'ai changé de port usb, j'ai relancé le mode RCM, redémarré, vérifié le gestionnaire des tâches et arrêté la version smash qui restait lancée parfois... et retenté, retenté, retenté... sans succès

Je vois 2 faiblesses à ma config:
1/ je suis en USB2
2/ l'ordinateur est un peu vieux mais bon pour un jailbreak... j'ai qd même un i7

Le cable est celui de la controller pro. Est-ce une version sans data transfert? Est-ce possible?

J'espère ne pas faire de redite et surtout que vous aurez une solution pour moi.

Merci
Tonys21 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2020, 20:10
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2020, 11:48

Quel est le firmware de ta Switch et son numéro de série notamment ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar Tonys21 » 02 Avr 2020, 12:27

bonjour,
le firmware est un 9.2.0
le numéro est XKJ40002735609.

En l'état vu que je ne peux pas injecter car tegra freeze je ne peux savoir si c'est patché ou pas. Même si j'ai peu d'espoir.

J'ai été essayé sur un autre ordinateur au travail. Cela freeze au même endroit.Même en glissant le .bin sur smash. J'ai cependant pu remarquer que ca peut freezer à 2 niveaux différents dans cette dernière étape.
En changeant mes mots clés sur internet j'ai eu des forums anglais qui disaient que c'était un problème de câble probablement et que ca pouvait arriver même avec le cable de la controller pro.

J'ai donc commandé un cable on verra à son arrivée :/

Si par hasard vous avez une autre idée en attendant je suis preneur...

merci
Dernière édition par MDProz le 03 Avr 2020, 02:24, édité 1 fois.
Raison: Suppr liens
Tonys21 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2020, 20:10
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 03 Avr 2020, 02:27

Ton modèle de Switch n’est pour le moment pas compatible avec les hacks à disposition. Il va te falloir patienter avec ce que proposera la Team Xecuter.

news-underground-wii-ds/sx-core-et-sx-lite-en-pre-production-t752520.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar mandrake277 » 03 Avr 2020, 10:53

Bonjour tout le monde
Je sais pas si je post au bon endroit mais j'ai besoin d'un coup de main..
En fait je suis sur Switch patchée OFW 4.1.0. avec emunand en 8.1.0 et Je voudrai upgrader l'emunand en 9.2.0.
Le soucis c'est que j'ai lu beaucoup de choses à droite et à gauche et tout n'est pas très clair pour moi :(
Pour commencer une question bête, est-ce que c'est une manip simple et rapide ou bien c'est un peu plus compliqué que ça ?
J'ai lu ( si j'ai bien compris...) que pour éviter d'avoir le port cartouche HS il faut dans un premier temps upgrade la sysnand (si elle est clean ) sur le serveur de Nintendo et ensuite faire l'upgrade emunand via choixdujourNX.
Concrètement ça se passe comment ? Je peux laisser ma SD en l'état et j'ai uniquement à ajouter le firmware 9.2.0 ? une fois la MAJ faite est-ce que les jeux sur la SD continue à fonctionner ou bien il faut les réinstaller ? Sinon est-ce possible de faire une seconde SD en partant de zéro avec avec les derniers fichiers de SDsetup ( dans ce cas est -ce que ma carte SD actuelle continuera à fonctionner ou bien après la MAJ elle ne fonctionnera plus ? )
Et enfin une dernière question, j'ai vu qu'il était éventuellement possible de modifier le NSP pour lui permettre de passer sur un FW inférieur, est-ce que c'est une méthode simple ?
Je sais je suis un gros noob désolé.. :oops:
Merci d'avance pour votre aide
mandrake277 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2019, 22:25
Prénom: mandrake
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 03 Avr 2020, 11:34

Pour commencer si elle est patchée, la sysNAND ne doit pas être mise a jour sinon tu perdras ton hack donc je ne sais pas où tu as pu lire une telle information. Pour continuer, si tu mets à jour ton emuNAND en 9.x.x, le port cartouche se mettra à jour également donc tu vas griller son eFuse propre et ce dernier sera inutilisable sur ta sysNAND puisqu'elle reste en 4.1.0 maximum.

Pas évident avec une switch patchée tant cela se base sur un seul aspect, ne plus utiliser la sysNAND et profiter seulement de l'emuNAND. Donc les aspects online sont à proscrire et pour ce qui est des jeux legits, si tu utilisais ton port cartouche, il faudra soit le faire via ton emuNAND, soit chercher des informations sur le patch NoGC possible avec Atmosphere mais pas avec SX OS.

Donc avant de mettre à jour ton firmware, tu peux effectivement voir du coté de NSC_Builder pour compiler et patcher ton backup s'il demande un firmware plus récent.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar mandrake277 » 03 Avr 2020, 12:07

Salut MDProz
Sympa à toi d'avoir prix du temps pour me répondre :)
Donc dans un premier temps je vais passer par nsc-builder voir si j'y arrive par cette méthode.
Bonne journée
Dernière édition par MDProz le 03 Avr 2020, 13:32, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
mandrake277 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2019, 22:25
Prénom: mandrake
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 03 Avr 2020, 13:33

C'est le mieux avant de mettre à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar loloboss83 » 12 Avr 2020, 23:54

Bonjour a tous ,
Voilà je vais essayer de expliquer mon problème.
J avais fais ce tuto y a un petit moment de ça et tout fonctionnait très bien. Et un jour plus moyen de lancer le cfw emummc écran noir , et en mode normal elle démarrait .
Une personne m a dit de faire la mise a jour en version officielle en 9.2.0 et qu après je pourrais la patcher vu que je l avais déjà patché sauf que la impossible de la flasher .
J au une sauvegarde du sysnand et emummc si je dis pas de bêtise. Pensez vous qu'il y a une solution pour pouvoir la flasher ?
Merci a tous pour votre aider
loloboss83 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 09 Avr 2009, 20:44

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2020, 05:14

Tu as fait la mise à jour en 9.2.0 sur la sysNAND ou sur l’emuMMC ?

Si emuMMC, il ne devrait pas y avoir de problème pour le hack. Il suffit juste de mettre à jour l’ensemble des outils, sigpatchs et autres.

En revanche si tu l’as fait sur sysNAND, tu as perdu le moyen de la Hack à nouveau. Et dans ce cas, la problématique est de pouvoir injecter à nouveau la sauvegarde de ta NAND car sur console patchée, l’injection via le mode RCM est bloquée. Et pour ne pas t’induire en erreur car je n’ai pas testé, il te faut chercher sur la toile cette possibilité si elle existe. D’ailleurs, c’est le même problème en cas de brick. Certains disent que c’est possible et d’autres non.

Je ne sais pas qui a pu t’indiquer cela mais il aurait dû préciser de faire cette mise à jour strictement sur l’emuMMC et pas sur la sysNAND si c’est cela que tu as fait.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar loloboss83 » 14 Avr 2020, 09:02

Bonjour Merci pour ton retour ,
malheureusement c est sur la Sysnand que la mise a jour a été faite car impossible de démarrer sur la emumcc .
j ai suivi un mauvais conseil d une personne pensant qu elle savait ce qu elle faisait .
sais tu ce que je dois rechercher , je ne suis pas très caler la dedans
merci d'avance
Dernière édition par MDProz le 14 Avr 2020, 19:21, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
loloboss83 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 09 Avr 2009, 20:44

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground