Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MisterZend » 13 Déc 2019, 23:40

Pour crée une SysNand faut combien une carte SD De combien de Giga ?
Avatar de l’utilisateur MisterZend Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dsqdqs
Pays: France

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2019, 03:14

Une carte SD de 64Go minimum pour créer emuNAND/sauvegarder la NAND. Mais à prendre une SD, autant prendre large et choisir une 256Go pour la suite (ou plus). Sinon sous SX OS, le DD externe est possible également pour les backups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar roukxwel » 14 Déc 2019, 07:32

La taille de la SD dépendra aussi de l'utilisation, si tu as des gosses faut voire grand. :mrgreen:
car avec un HDD ça va squatter la TV. :lol:

Après quelle que achat infructueux celle ci sont très bien (rapport qualité prix) ;)
https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F32993793158.html
Image

je vais certainement en rependre une seconde pour mon autre switch lors de la future MAJ d'Android sur Switch
https://discord.gg/9d66FYg
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2019, 13:00

Merci pour ce complément d’infos ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MisterZend » 14 Déc 2019, 13:20

D'accord donc la j'ai pris une 64 giga
Pour le moment avec mon SX Pro j'ai juste installer et copier la liscence je n'est pas installer de Homebrew
La j'ai fait option > emunad > create emunad > file in SD
Une fois fait je doit changer la couleur mettre noir sur emunand et laisser blanc sur Sysnand si j'ai bien compris?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 14 Déc 2019, 13:55

Oui. Avant de créer ton emuNAND, fais une sauvegarde de ta NAND via Hekate ou SX OS.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MisterZend » 14 Déc 2019, 14:05

MDProz Wrote:Oui. Avant de créer ton emuNAND, fais une sauvegarde de ta NAND via Hekate ou SX OS.

Tu peut me dire comment sous SX Pro ? merci
Edit : merde je crois que j'ai déja dup ma Nand sans sauvergarder

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
2) Création de l’emuNAND
Vous aurez besoin de 32go de libre dans votre micro sd pour installer l’emuNAND
Rentrer dans le Boot Menu du Sx Pro ou SX OS en appuyant sans relâcher le bouton Volume + puis appuyez en même temps sur la touche Power rapidement tout en maintenant le Volume + jusqu’à rentrer dans le Boot Menu SX OS
Choisir Options

Emunand
Create Emunand
Files on sd
Une fois le chargement terminé entre (1h30 et 2h) choisissez OK puis Back
Vous devriez voir au dessus de Boot Custom FW une case jaune avec écrit emuNAND Enabled cela signifie que votre emuNAND est activée.
Choisissez Boot Custom FW pour démarrer sur votre emuNAND

3) Réglages de l’emuNAND
Changez la couleur du thème dans paramètres puis thèmes de votre emuNAND
NE PAS VOUS CONNECTER EN LIGNE quand vous êtes en emuNAND
4) Jouer en ligne avec la sysNAND
Démarrez votre switch normalement avec le bouton Power pour booter sur votre sysNAND
Vous pouvez maintenant connecter votre switch en ligne et profitez du jeu en réseau avec vos jeux originaux.
5) Démarrer en emuNAND ou sysNAND
Pour booter en sysNAND , appuyer sur le bouton Power
pour booter en emuNAND , démarrer la switch avec le dongle et jig avec la combinaison de touches Volume+ et Power tout en maintenant le Vol+

J'ai suivis ce tuto

Edit 2 : J'ai fini parconte j'ai mis le custom en Noir et quand je rallume ma switch elle est noir genre pas le théme blanc quand je démarre en normal c'est normal?

Edit 3 : Enfaite quand je lance ma switch en normal elle est théme noir et quand je lance CFW Ces blanc, j'ai du inverser les couleurs mais tu pense que c'est bon? Genre la c'est bon ces clean?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 14 Déc 2019, 14:50

te fais pas chier avec l'histoire des couleur c'est juste pour les différencier

De toute facon sur nand emu les backup que tu utilisera resterons sur le menu donc a force tu fera vite la différence entre ton emunand et ta sysnand

Deplus dans le menu SX c'est indiqué en haut a droite sous la version de si tu est en Emunand
si pas indiquer t'es en sysnand
Et comme c'est souvent via ce menu que tu charge les jeux ou que tu les installe faut vraiment pas faire gaffe pour installer un truc sur sysnand
Dernière édition par roukxwel le 14 Déc 2019, 15:04, édité 2 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar MisterZend » 14 Déc 2019, 14:59

roukxwel Wrote:te fais pas chier avec l'histoire des couleur c'est juste pour les différencier

De toute facon sur nand emu les backup que tu utilisera resterons sur le menu donc a force tu fera vite la différence entre ton emunand et ta sysnand

Deplus dans le menu SX c'est indiqué en haut a droite sous la version de si tu est en Emunand
si pas indiquer t'es en sysnand
Et comme c'est souvent via ce menu que tu charge les jeux ou que tu les installe faut vraiment pas faire gaffe pour installer un truc sur sysnand

Bête comme je suis, je n'ai pas compris :s
Donc genre la l'histoire de couleur, donc enfaite la c'est bon juste pour savoir c'est ok je peut me co en ligne sans probléme
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 14 Déc 2019, 15:04

tu te connecte en sysnand sans injecter le playload de SX avant (via dongle ou tegraRCM) c'est tous
ne te connecte pas avec ton emunand

MisterZend Wrote:Tu peut me dire comment sous SX Pro ? merci

Attention il y a dump le nand avec hekaté qui peu servir sous certaine condition en cas de problème sur sysnand
et la copie de ton emunand (depuis ta SD vers ton PC) en cas de probleme avec ton emunand (exemple MAJ du firm et SX ne fonctionne pas avec celui ci)
Ancien

Message non lupar MisterZend » 14 Déc 2019, 15:07

roukxwel Wrote:tu te connecte en sysnand sans injecter le playload de SX avant (via dongle ou tegraRCM) c'est tous
ne te connecte pas avec ton emunand

MisterZend Wrote:Tu peut me dire comment sous SX Pro ? merci

Attention il y a dump le nand avec hekaté qui peu servir sous certaine condition en cas de problème sur sysnand
et la copie de ton emunand (depuis ta SD vers ton PC) en cas de probleme avec ton emunand (exemple MAJ du firm et SX ne fonctionne pas avec celui ci)

Donc si j'ai bien compris
La je prend ma SD Je copie tout sur mon PC au cas ou j'ai un probléme avec mon EmuNand (cfw)
Mais sinon pour lancer en Sysnand je démarre la switch normalement ?

Edit : La je fait "DUMP NAND" sur SX Pro sa crée un backup, une questions sa crée un backup de ma sysnand ou emunand?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 14 Déc 2019, 15:39

Fait un backup via hekaté on s'en fou de SX car si tu brick et que ton dump est une merde tu sera marron.

Pour démarrer en sysnand tu éteint complètement la console et tu la démarres sans le dongle.
au pire tu lance l'album pour vérifié si menu SX t'es encore sous CFW (EMUNAND)

tu copie seulement le dossier
>sd/sxos/emunand pour commencer
tu fera une nouvelle copie juste avant de faire de grosse modification de l'emunand (exemple maj du firm avec choidujour)
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground