Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar sentex » 09 Aoû 2021, 23:57

Bonjour a tous :)
J'utilise le dongle Sx Gear et sxos depuis sa sortie en France et j'en suis super content. Je suis en 11.0.0 et même si aucun jeu ne demande d'aller sur un firmware plus haut. Mais ça ne sera pas toujours le cas. Et le sxos n'est plus soutenu ....
J'aimerai passer sur atmosphère et me passer de Sxos. Ma console est Ban, je n'ai pas fait d'emunand ( et je n'ai pas compris se que c'est ).
Après pas mal de recherche, je pense savoir comment procéder, mais un homme averti en valant deux, je préfère demander avant .
j'ai compris qu'il fallait que je télécharge la dernière version de atmosphère, fusee-primary.bin, le Hombrew Tinwoo et le Homebrew sigpatches installer. Atmosphère et fusee-primary.bin à la racine et les homebrew dans le dossier Switch.
Pour la procédure, je lance la console avec mon sxgear et le Jig. Je vais dans option, payload et je lance fusee-primary.bin pour lancer atmosphère. Un fois dessus je lance le Homebrew menu en maintenant R en lançant un jeu. J'utilise sigpatches installer pour mettre les sig-patches. Et ensuite tinwoo pour installer mes jeux. Et les jeux ce lance.
Ai-je la bonne procédure ?
Si oui ou trouver les dernière version de Tinwoo et sigpatches installer ?

Merci de votre aide :)
sentex Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2021, 23:37
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 10 Aoû 2021, 16:00

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tiercelet » 09 Oct 2021, 10:39

On a eu un peu peur ces derniers jours avec quelques cas d’incompatibilité, mais l’essentiel des jeux demeurent parfaitement fonctionnels sous SX OS grâce à NSC Builder. Pourvu que ça dure !
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 11:42

Cela changera lorsque le sdk évoluera et que les jeux le demanderont.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tiercelet » 09 Oct 2021, 11:53

On a de la visibilité là dessus ? S'il y a eu modification du sdk cet été, ça pourrait expliquer que les "gros jeux" dont le développement a débuté avant cette evolution fonctionnent sans problème tandis que certains "petits jeux", dans doute adaptés en quelques jours, plantent désormais ?
Dernière édition par MDProz le 09 Oct 2021, 12:39, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 12:41

C’est déjà le cas pour les nouveaux jeux qui demandent le dernier firmware pour jouer. Et c’est également la raison pour laquelle certaines mises à jour de jeu le demandent aussi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tiercelet » 09 Oct 2021, 14:03

Non, ça ne colle pas.
Un jeu comme Tetris Effect par exemple, est censé exiger le firmware 13.0.0. Or je peux attester qu'il fonctionne parfaitement sous SX OS V3.1.0 avec Firmware bloqué en 11.0.0
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 14:25

Ne pas confondre. Le SDK utilisé des anciens jeux et celui pour les nouveaux et les prochains à venir.

Le kit de développement logiciel (SDK) est un ensemble d’outils de développement. Les jeux récents dits nouveaux seront construits avec le dernier SDK. Pour les anciens jeux, cela ne rentre pas dans la donne.

Pour ce qui concerne les updates des jeux, ce sera différent également et cela se basera sur la même condition. Mais beaucoup de mises à jour de jeu qui demandent le dernier firmware n’ont pas non plus le même SDK. Et cette condition de mise à jour est opérée par Nintendo. Donc, le patch sera opérationnel pour des jeux construits avec l’ancien SDK.

Je ne sais pas si l’outil NSC_Builder pourra y faire grand chose à ce niveau car lui s’occupe de patcher le firmware en fonction de la base sur laquelle il est construit.

En principe, si le jeu de base ne nécessite pas le dernier firmware (dernier SDK) alors ce dernier avec ses mises à jour et DLCs peuvent être patchés pour être exécutés sur un firmware inférieur (si on a les clés pour chiffrer/déchiffrer le contenu) car le SDK requis ne change pas normalement.

Et je résume grossièrement car c’est plus complexe que cela et mes connaissances ne sont pas aussi précises. Ce kit, dans son évolution, sera utilisé pour des nouveaux jeux. Et ce ne sera pas sa seule mise à jour ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 03 Nov 2021, 12:48

L’un des développeurs de la Team Xecuter, Gary Bowser, a accepté de payer 4.5 Millions de $ à Nintendo. Accusé de 11 chefs d’inculpation, il a plaidé coupable pour 2 d'entre eux. Cela concerne le trafic de dispositif permettant le piratage et la conspiration pour contourner les mesures de sécurités technologiques.

Source: https://torrentfreak.com/images/bowserplea.pdf

Voilà l’affaire close qui implique la destruction des données et des appareils mis à disposition sur le commerce.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tiercelet » 03 Nov 2021, 14:18

Waouh, ça a rapporté gros, cette histoire !
Bon, on n'attendait plus vraiment de mise à jour, de toutes façons
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 03 Nov 2021, 16:38

Une somme quelque peu dérisoire pour l’un comme pour l’autre par rapport aux bénéfices perçus de le Team et la soit disante perte annoncée de Nintendo.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar mminoss » 22 Nov 2021, 18:40

Hello à tous ! Ayant résolu le pb de la switch de ma fille grâce à vous et MDPROZ (encore merci :)), je m'attaque à celle d'un ami, qui est une lite sous SX OS V3.0.5

Apparemment la team a, dirons nous, fermé, donc comment faire pour faire tourner les jeux récent? Peut-on installer comme sur atmosphère via day break un firmware à jour qui arrangerait tout :)
mminoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 31 Jan 2011, 11:39
Prénom: seb
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground