Pour avoir des infos complémentaires, tu les as sur le site de la Team (en anglais).
Mais pour la faire courte,
LayeredFS est la dernière découverte de SciresM qui permet entre autre (car ce n'est pas un Loader de backups) d'utiliser des backups, des mods et de pouvoir sauvegarder. Sa fonction permet de faire et de remplacer des fichiers spécifiques d'un jeu avec des copies modifiées qui sont chargées à partir de la carte microSD.
Les jeux eshop NSP sont pris en charge. Pas plus d'explication à ce niveau. En gros, si tu possèdes un backup .nsp, il peut être lancé.
La Team devant les récents exploits de développeurs et les mécontentements d'utilisateurs à retiré son code qui brick la console si l'utilisateur essaye d'installer un CFW SX OS crack à venir ou pas. Du coup, la NAND eMMC n'est pas impactée si cela venait à être le cas.
Pour ce qui concerne la batterie, sauf erreur, cela vient résoudre le problème de certains utilisateurs après avoir utilisé Switch Linux.
En gros, la Team exploite l'ensemble du travail réalisé par d'autres développeurs de la scène underground Switch et propose des mises à jour (RCM, Card2, LayeredFS etc). Même leur CFW SX OS à du code open source et une licence qui provient des travaux de SciresM.
Le seul mérite est d'avoir sorti et proposé leur solution avant.