Il s'agit d'un certificat qui devient vite obsolète et chaque console possède le sien. Il est unique et je ne conseille pas de l'extraire pour le mettre à disposition ni l'utiliser à travers cette méthode qui existe.
Pour faire une comparaison, les eShop officieux, installés directement sur notre console, utilisent le certificat de notre console pour installer les backups, c'est ainsi que le ban arrive plus vite que prévu.
Cet utilitaire (
si on peut l'appeler ainsi car il s'agit plutôt d'un script avec une interface graphique) utilise un certificat extrait et modifié pour que les backups obtenus puissent s'installer sur notre console via l'aide de tinfoil ou autre pour le moment.
Jusqu'à récemment, Nintendo n'avait pas réellement les moyens d'identifier cela mais était bien conscient du taux élevé de dl et du piratage soutenu. Depuis, la firme a créé une demande de vérification via un ticket chiffré.
Ce certificat est nécessaire pour accéder au CDN et Nintendo peut suivre ceux que nous téléchargeons officiellement ou pas. Un outil CDN vous permet d'utiliser les certificats des autres après qu'ils aient été décryptés correctement, c'est la maniere dont nous obtenons les fichiers NSP via cette méthode.
Cependant, comme je le dis plus haut, il y a une modification faite à cela afin qu'il puisse fonctionner sur notre console comme avec les eShop non-officiel mais avec un certificat autre.
Et nous ne pouvons pas simplement injecter un autre certificat dans une console sans la clé de Nintendo qui fait 2048 caractères. Ce serait trop long. De plus, la console est conçue pour rejeter tout ce qui n'est pas correctement signé. Voilà pourquoi, ces certificats mis à disposition avec CDNSP sont très vite bannis.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication car je m'embrouille parfois

D'ailleurs, je pourrais aller plus loin dans mon raisonnement mais c'est de la pure théorie sans certification. Si le ban arrive très vite avec les eShop officieux car c'est notre certificat qui est utilisé, il en sera de même via CDNSP si le certificat utilisé avant son bannissement n'est plus opérationnel aujourd'hui. Cela signifierait donc de refaire un dl avec le nouveau certificat mis à disposition.
C'est de la pure spéculation mais c'est envisageable.
D'où le fait de rester Full offline et de ne pas se risquer à aller sur l'eShop ou en ligne avec une console jailbreak si les backups possédés sont non legit. Rien ne dit exactement ce que la télémétrie envoie à Nintendo pour vérifier réellement nos données.