Non car là, l'emuNAND ne se crée pas sur la carte SD et ce que propose TX est de créer une partition pour accueillir cette emuNAND sur la NAND (eMMC) et non sur la carte micro SD (MMC). Tout ceci est détaillé dans les commentaires depuis.
Je ne pense pas que la TX proposera cette création sur la SD pour le moment. À voir par la suite.
Donc si je te dis de garder la 1re sauvegarde de ta NAND, et d'en faire une à l'issu avec l'emuNAND, c'est pour avoir plusieurs options de restauration si tu venais à avoir un problème à l'issu.
Je n'ai pas suffisamment de recul pour dire que cela va se passer sans embûche pour l'utilisateur donc mieux vaut prévoir.
Ce qui est certain, c'est que l'emuNAND ajoute/modifie des aspects sur la NAND, ceci est normal. Bien que tu puisse la supprimer comme le propose la TX, certains ont rencontré des problèmes. Donc avoir deux Dump de ta NAND, un sans emuNAND (comme tu l'as déjà) et l'autre avec l'emuNAND te sera utile au cas où.
Comme dit depuis que la version 2.0 a été libérée, elle n'est pas aboutie et les risques sont réels. Je détaille tous les bogues/crashs plus haut. D'où le fait que je ne conseille pas de le faire pour le moment et que je préconise de rester en 1.9. C'est d'ailleurs le conseil de toute la communauté underground Switch.
Donc si tu venais à te lancer, avoir ces deux Dump te sera utile dans le cas d'une restauration ou d'un blocage éventuel.
Maintenant, si ta question est hypothétique et concerne une emuNAND dans la carte micro SD, pour le moment, rien ne confirme ni infirme que TX le fera.