Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Messagepar MDProz » 03 Jan 2019, 19:53

@OuahOuah
C'est exactement cela. Merci pour ta participation et les infos détaillées. Le tout est de ne pas insister pour ne pas vider totalement la batterie.

@sgtdav
Pour commencer, tu as du vérifier que ta console n'était pas patchée. Si c'est le cas, alors tu pourras te lancer dans le Hack de ta console.

Ensuite la différence entre le SX Pro et le SX OS est simple. Le SX Pro est une solution complète qui comprend le dongle, le JiG, le CFW SX OS avec licence tandis que l'autre possibilité te permettra d'avoir seulement le CFW avec une licence. Et dans ce cas, tu devras passer par ton PC pour injecter le payload SX Loader.
Le plus simple est donc la solution complète du SX Pro si tu ne veux pas t'embêter a passer par ton PC à chaque redémarrage de ta Switch.

Pour ce qui est du online, comme dans tout Hack, le risque zéro n'existe pas. La télémétrie embarque des données de ton utilisation. Si le format XCi est privilégié car il n'implique que d'avoir le ticket du jeu dans ta NAND, pour ce qui est du format NSP, il modifiera ta NAND de manière avérée. Personne ne peut confirmer actuellement comment cela se détermine au niveau du bannissement et il n'existe aucun moyen de s'en prémunir à 100% ni de se débannir. Cela est donc à tes risques et périls si tu décidais de jouer online.

Pour remettre à zéro ta console, il te faudra, à l'issu du jailbreak, faire une sauvegarde de ta NAND pour la restaurer lorsque tu en auras besoin.

@seb2987
Console patchée. (Réponse éditée)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Messagepar Echizen-_- » 03 Jan 2019, 22:05

MDProz Wrote:Pourquoi la réinitialiser ?

Tous les fichiers NSP modifient ta NAND. Pour ce qui est du XCi, seul le ticket du jeu est présent dans ta NAND.
Tu peux utiliser NSC_Builder pour compiler le tout en un au lieu de passer par les serveurs de Nintendo.

Après si tu souhaites vraiment la réinitialiser pour tout refaire et ne pas installer de DLC, tu peux. Mais si tu as fait une sauvegarde de ta NAND, le mieux est de la restaurer.

Je pensais que le fait de réinitialiser la console effacerai toute trace de nsp sur la Nand :roll:

Oui j'avais fais une copie de ma Nand lorsque j'étais en 4.1 mais après j'étais passé en 6.2 de manière officiel sans Choix du jour :oops:
Du coup la copie de ma Nand je peux la supprimer car elle est maintenant useless non?
Avatar de l’utilisateur Echizen-_- Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar adamel » 03 Jan 2019, 22:50

Bonsoir mdproz

Je viens te donner des nouvelles 1H après toujours pareil ce matin vers _h pareils je rentre ce soir miracle charger a 100 % elle s'allume.

Pourquoi cela m'as fait cela je sais pas du tout.

Mais maintenant plus rien ne fonctionne sur la 6.2 j'arrive à lancer sx os mais pas homebrew menu ou Edizon même checkpoint. un message d'erreurs arrive.

Il y à une mise à jours de tout c'est fichier ? pour faire fonctionner sur le 6.2? si oui la quelle.

Et une autre question est ce que je peux utiliser atmosphere et kosmos avec sx os?

En tout cas la frayeur de ma vie et merci de ton aide
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Messagepar roukxwel » 04 Jan 2019, 12:36

@adamel
mais a jour le nro de HBmenu ou réinstalle le.
il peut y avoir un fichier de configuration pour hbmenu supprime le

https://github.com/switchbrew/nx-hbmenu ... tag/v3.0.1

Atmos et SXOS sont deux CFW tu ne peut les utiliser ensemble tu boot sur l'un des deux via la faille tegra

@Echizen
Echizen-_- Wrote:
Je pensais que le fait de réinitialiser la console effacerai toute trace de nsp sur la Nand :roll:

Malheureusement ce n'est pas si simple
les NSP laissent des traces > ticket d'installation d'ou la nécessité d'utiliser nsc-builder pour virer les ticket d'installation sur les NSP
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

tu peut aussi virer les ticket d'installation via SX Installer ou Tinfoil

Echizen-_- Wrote:Oui j'avais fais une copie de ma Nand lorsque j'étais en 4.1 mais après j'étais passé en 6.2 de manière officiel sans Choix du jour :oops:
Du coup la copie de ma Nand je peux la supprimer car elle est maintenant useless non?

Oui ton dump ne pourra pas être réutiliser a cause des efuses.
Le supprimer non car il pourrait servir un jour !!!
Dernière édition par roukxwel le 04 Jan 2019, 12:59, édité 1 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Messagepar SkiLetZ » 04 Jan 2019, 12:56

Bonjour à tous et à toutes,

Bonne année tout d'abord !

J'ai une petite question, j'ai le SX Pro depuis un petit bout de temps, et j'ai fait la mise à jour de la console vers 6.1.0 avec ChoiduJour, je voulais savoir, est-ce que je peux faire la mise à jour vers la 6.2.0 maintenant directement depuis la Switch ou c'est risqué ?
Je n'ai plus accés a mes homebrew donc plus accès à ChoiduJour pour les MAJ ...

Merci d'avance pour votre aide ! :)
SkiLetZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ramy

Messagepar roukxwel » 04 Jan 2019, 13:02

Mets a jour homebrew menu
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Messagepar SkiLetZ » 04 Jan 2019, 13:04

J'essaye de faire ça cette après-midi.
Et faire la MAJ directement depuis la Switch en WIFI est possible ?
SkiLetZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ramy

Messagepar seb2987 » 04 Jan 2019, 13:13

@MDProz

Merci beaucoup pour la réponse et les informations.

J'ai bien mis à jour la console en 6.2.0 mais rien à faire l'écran reste noir quand je fais la manipulation :s.

Quand j'essaye plusieurs fois et que je retire le dongle, la console ne redémarre pas directement (je dois attendre 2-3 minutes).

Je me demande si pour finir, elle ne serait quand même pas patchée ou est ce que j'ai oublié une étape :) ?
seb2987 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: seb

Messagepar roukxwel » 04 Jan 2019, 13:14

@SkiLetZ

Essai de chercher un peu la réponse et le lien était juste dans mon précèdent post.

https://github.com/switchbrew/nx-hbmenu ... tag/v3.0.1

@seb2987

Et si tu essayais une autre SD
Et si tu essayais de lancer l'homebrew menu via Atmosphere
Ancien

Messagepar seb2987 » 04 Jan 2019, 13:41

@ roukxwel

Je vais tenter avec une SD plus petite (64gb), si pas je vais voir pour suivre le tuto "installer-homebrew-menu-sur-switch-6-2-0"

plus qu'à espérer :)

Le changement de carte n'a rien donné.
Juste une question pour enlever un doute: quand j'essaye de lancer le menu rcm, est ce que le dongle s'allume même si la console est patchée? la led reste éteinte, juste eu une fraction de seconde du bleu, ensuite rien et la console ne redémarre pas pendant plusieurs minutes
seb2987 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: seb

Messagepar bestdefensor » 04 Jan 2019, 13:57

Bonjour,
Grace à tous vos bons conseils, tout fonctionne bien pour moi actuellement.
Je suis en sx os 2.5.
J'ai vu que la mise à jour 2.5.1 est arrivée. La seule chose qui me concernerait serait l'installation des .XCI....mais quelle est l'intérêt s'il vous plaît? ça va remplir le disque dur de la console ...pour quelle bénéfice?
Merci!
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: rob

Messagepar MDProz » 04 Jan 2019, 19:43

De ce que je comprends, cette nouvelle fonction permet d'installer les XCi comme un NSP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground