Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 116 sur 196 • 1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Nintendo propose le FW 8.0.0, ne pas mettre à jour et si vous l'avez fait malencontreusement, alors, consultez ce guide: https://guide.sdsetup.com/usingcfw/manualchoiupgrade !
Qu'en est-il ?
- SX OS emuNAND fonctionne toujours. (confirmé avec 2.6.1)
- Cette mise à jour corrige complètement Déjà Vu
- Pas de nouvelle clé principale, le 8.0.0 nécessite 9 efuses brulés, identique au 7.x.
- Vous pouvez toujours démarrer en mode RCM
- Les CFW ne fonctionnent plus (mais SciresM promet déjà une mise à jour d'Atmosphere)
- Dans RCM, vous pouvez toujours envoyer hekate et memloader (ce qui signifie que vous pouvez restaurer les sauvegardes ou les mettre à jour manuellement)
Messages de SciresM:
Source: SwitchBrew
Message de TumGER:
-
MDProz Admin
- Pays: France
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour savoir quel etait le dernier OFW supporté par le sx pro.
Il y'a 2 mois j'avais fait la MAJ 6.2 via choidujour avec un sx os en 2.5 je crois.
Merci à vous
Je viens vers vous pour savoir quel etait le dernier OFW supporté par le sx pro.
Il y'a 2 mois j'avais fait la MAJ 6.2 via choidujour avec un sx os en 2.5 je crois.
Merci à vous
-
Krokro_loup Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
Comme indiqué dans le Tutoriel, le dernier firmware supporté pour SX OS est le 7.0.1. Prendre la version beta 2.6.2.
-
MDProz Admin
Oups j'avoue que d'habitude je prend le temps de lire les MAJ du tuto mais cette fois je ne l'ai pas fait..
Désolé et merci à toi
Désolé et merci à toi
-
Krokro_loup Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
MDProz Wrote:Comme indiqué dans le Tutoriel, le dernier firmware supporté pour SX OS est le 7.0.1. Prendre la version beta 2.6.2.
Hé hé... pour une fois la mise à jour de firmware donne envie : transférer des sauvegardes et trier ses jeux, c’est cool. Vivement qu’on puisse upgrader !
-
Tiercelet Gamer du Dimanche
@Krokro_loup
Y a pas de mal
@Tiercelet
A voir ce que fera la TX prochainement.
Dans tous les cas, pour les utilisateurs de SX OS, si vous avez créé une emuNAND, il est tout à fait possible de mettre à jour votre SysNAND en 8.0.0 et votre emuNAND en 7.0.1.
Il suffit juste de mettre à jour SX OS dans sa dernière version 2.6.2 beta pour l'utiliser et cela peu importe la configuration de base. C'est juste le boot.dat à remplacer sur sa SD.
Pour la mise à jour de l'emuNAND, cela se passe avec ChoiDujourNX mais la mettre en 7.0.1 max et non en 8.0.0.
Pour ce qui est de la SysNAND, si et seulement si vous avez créé une emuNAND et que toutes les données ne transitent que vers elle (il s'agit de vos backups etc... des aspects underground pour résumer), elle peut se faire via les serveurs de Nintendo si vous êtes online. Pensez juste à retirer votre SD et à vous mettre en OFW et non en CFW avec votre SD dans la Switch.
la sysNAND est l'eMMC présent dans la console et l'emuNAND est sur la carte SD donc les mémoires sont déliées. C'est l'avantage que propose la TX (qui ne tardera pas à arriver sur atmosphère d'après les derniers éléments de SciresM).
Pour schématiser grossièrement:
Bien qu'aucun jeu ne demande le FW 8.0.0, cela ne va pas tarder. Toutefois, pour le moment, aucun intérêt à se précipiter si les jeux auxquels vous jouez ne le demandent pas.
Et si vous mettiez malencontreusement à jour en 8.0.0, il y un guide en début de Tutoriel pour faire machine arrière avec des conditions préalables toutefois !
Y a pas de mal

@Tiercelet
A voir ce que fera la TX prochainement.
Dans tous les cas, pour les utilisateurs de SX OS, si vous avez créé une emuNAND, il est tout à fait possible de mettre à jour votre SysNAND en 8.0.0 et votre emuNAND en 7.0.1.
Il suffit juste de mettre à jour SX OS dans sa dernière version 2.6.2 beta pour l'utiliser et cela peu importe la configuration de base. C'est juste le boot.dat à remplacer sur sa SD.
Pour la mise à jour de l'emuNAND, cela se passe avec ChoiDujourNX mais la mettre en 7.0.1 max et non en 8.0.0.
Pour ce qui est de la SysNAND, si et seulement si vous avez créé une emuNAND et que toutes les données ne transitent que vers elle (il s'agit de vos backups etc... des aspects underground pour résumer), elle peut se faire via les serveurs de Nintendo si vous êtes online. Pensez juste à retirer votre SD et à vous mettre en OFW et non en CFW avec votre SD dans la Switch.
la sysNAND est l'eMMC présent dans la console et l'emuNAND est sur la carte SD donc les mémoires sont déliées. C'est l'avantage que propose la TX (qui ne tardera pas à arriver sur atmosphère d'après les derniers éléments de SciresM).
Pour schématiser grossièrement:
- eMMC = sysNAND = mémoire de la console
- MMC = emuNAND = mémoire sur la SD
Bien qu'aucun jeu ne demande le FW 8.0.0, cela ne va pas tarder. Toutefois, pour le moment, aucun intérêt à se précipiter si les jeux auxquels vous jouez ne le demandent pas.
Et si vous mettiez malencontreusement à jour en 8.0.0, il y un guide en début de Tutoriel pour faire machine arrière avec des conditions préalables toutefois !
-
MDProz Admin
Bonjour à tous,
Je viens de passer ma Switch en 7.0.1 via choix du jour et installé le SX OS 2.6.2 mais j'ai (dans la précipitation) installé le firmware en normal et non en exfat ....
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais il ne m'est plus possible d'accéder au menu SX sous l'album. Au boot la console me demande de mettre à jour pour pouvoir accéder à la microSXDC.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je viens de passer ma Switch en 7.0.1 via choix du jour et installé le SX OS 2.6.2 mais j'ai (dans la précipitation) installé le firmware en normal et non en exfat ....
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais il ne m'est plus possible d'accéder au menu SX sous l'album. Au boot la console me demande de mettre à jour pour pouvoir accéder à la microSXDC.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
-
OwO10 Gamer Débutant
Le format exFat n'est pas activé. Mets la en FAT32 et utilise ChoiDujourNX pour réinstaller le FW 7.0.1 avec l'option exFat.
-
MDProz Admin
Merci bcp pour cette réponse plus que rapide !!!
-
OwO10 Gamer Débutant
Pas de quoi, reviens nous dire ce qu'il en est à l'issu.
-
MDProz Admin
Salut.
Juste un grand merci pour ton tuto clair et précis.
Juste un grand merci pour ton tuto clair et précis.
-
Bichi Gamer Hardcore