Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2019, 22:06

Les citations ne sont pas utiles si tu réponds à l'issu

Ce n'est pas parce que ton PC lit ta SD en exFat et que ta console l'a formatée en exFat que le format est actif !

Comme dit, lorsque tu insères ta SD en exFat dans la console, si non actif, tu as un message qui te demande une mise à jour. Donc soit tu as fait la mise à jour 8.1.0 avec ta carte SD formatée en exFat et ainsi, il est actif soit ce n'est pas le cas. Dans ce cas, si tu as le message, tu le fais et si tu l'as pas, c'est que c'est fait.

Pour le reste, les étapes sont claires donc à l'issu du boot, tu devrais pouvoir générer ton fichier licence-request.dat pour obtenir ta licence.

Mais en mettant ta SD en FAT32 si tu as un doute pour le exFat, tu devrais tout de même aboutir à ce qui est indiqué donc si ce n'est pas le cas, il reste la piste de la SD. As-tu une autre SD sous la main pour tester éventuellement ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar k1t3kl4t » 20 Juin 2019, 22:12

Ok, donc je confirme que la console ne me demande pas de mise à jour lorsque j'insère ma SD Card, donc je suppose que le ExFat est supporté par ma console.
Avatar de l’utilisateur k1t3kl4t Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2019, 22:16

J'ai édité mon post entre temps pour apporter des éléments complémentaires. Format exFat ou non, en FAT32, cela doit aboutir donc je penche pour un problème de SD mais je peux me tromper.

À tout hasard mais en principe avec le Dongle, ce n'est pas utile. Au boot, maintiens le volume + pour voir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar k1t3kl4t » 20 Juin 2019, 22:34

Alors concernant, le fichier de license, cela a bien fonctionné. Il m'a généré le request license au premier démarrage et j'ai récupéré le la license depuis mon pc. Donc à la racine de ma SD, j'ai bien le license.dat et le boot.dat. Au démarrage, je n'ai donc plus le message indiquant que je n'ai pas de license.

J'ai testé 3 sd cards différentes, et le résultat est le même pour les 3 : après avoir cliqué sur "Boot custom FW", la console rédémarre sur l'OS classique de la console. :x

J'ai fait le test en laissant "+" appuyé, pas de changement.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2019, 22:36

Ok donc essaies sans le dongle mais depuis le PC pour voir. On va éliminer les pistes une à une. Si cela fonctionne via PC, ton Dongle peut être la cause.
Ton problème est bizarre toutefois.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar k1t3kl4t » 20 Juin 2019, 22:59

Tout d'abord, merci de ton aide !

Ensuite, je me suis lancé en suivi le tuto "sans dongle" et le résultat n'est guère mieux.
J'ai installé TegraRcmGUI, installé le driver, branché ma console en usb et je l'ai éteinte complètement.
Je l'ai redémarré en mode RCM et chargé le payload.bin (avec la sd dans la console contenant le fichier boot.dat et la license).

Et là, j'ai juste à peine le temps de voir l'écran de boot de SX OS que la console redémarre directement sous l'OS classique de la console. Je n'ai même pas accès au menu avec les 3 boutons (boot custom / boot classic / options).
Dernière édition par k1t3kl4t le 20 Juin 2019, 23:15, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2019, 23:08

C'est boot.dat. Pourquoi boot.ini ?
Du coup, désolé mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas le Dongle la cause bien que je m'en doutais un peu. En revanche, je pense que ta/tes SD ne vont pas. Testes les avec H2testw pour vraiment en être certain.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar k1t3kl4t » 20 Juin 2019, 23:16

C'est bien boot.dat, c'était une erreur de frappe, j'ai corrigé dans le message.
Je vais tester mes Sd card, mais 3 sd défectueuses, ça serait vraiment pas de bol.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 20 Juin 2019, 23:23

Comme dit, faut éliminer les pistes. Si tu dis suivre le Tutoriel à la lettre et que via Dongle ou PC tu as le même problème, la seule chose qui reste est la SD sauf erreur.

Avec le FW 8.1.0, il faut le v2.8 beta de SX OS. Et cela ajouté à la licence permet de booter et d'utiliser le CFW.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Pap0ose » 21 Juin 2019, 08:00

@MDProz, Ok bien compris tu as parfaitement raison par ailleurs je pense également comme toi que le jeu a été mal compilé ou mal patché.
Te remercie et te souhaite une bonne journée ..
Gérard
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gérard

Message non lupar Pap0ose » 21 Juin 2019, 08:01

@MDProz, Ok bien compris tu as parfaitement raison par ailleurs je pense également comme toi que le jeu a été mal compilé ou mal patché.
Te remercie et te souhaite une bonne journée ..
Gérard
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gérard

Message non lupar Bansai » 21 Juin 2019, 09:14

k1t3kl4t Wrote:C'est bien boot.dat, c'était une erreur de frappe, j'ai corrigé dans le message.
Je vais tester mes Sd card, mais 3 sd défectueuses, ça serait vraiment pas de bol.

Ah mon premier message a été supprimé ... dommage xD, je disais que j'avais le meme soucis que toi .... mais en fait non ...
J'ai un peu tout comme toi, a savoir j'ai eu le problème d'activation (mais vite résolu), puis ce fameux boot sur l'os officiel alors que je mettais los custom ... Mais en fait ... ba j'étais sur los custom ... car pas mal de tutos/photos sur le net montrent le loader ... c'est en allant dans album que je me suis rendu compte que j'étais sur le cfw (y'avais le X de xecuter ... et aussi quand j'ai voulu passer de la 8.0.1 à la 8.1.0 j’avais une erreur de serveur ...)

Donc si ça se trouve, tu es déjà bon ... si mon commentaire peut être utile ...
Dernière édition par Bansai le 21 Juin 2019, 11:52, édité 2 fois.
Bansai Gamer Débutant
Prénom: Loic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground