Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar adamel » 12 Nov 2019, 01:15

Bonsoir mdproz

Voilà j'ai pas encore sauter le pas en 9.0.1 je suis encore en 8.1 avec emunand, mais j'aimerais beaucoup le faire mais j'ai quelques questions avant.

Les jeux comme Luigi manson3 ou les nouveaux pokémon qui sortent le 15 faut il justement ce firmware 9.0.1?

Et justement tu parle du fait de la mise a jour soit cartouche de jeux.

Si j'installe ma 9.0.1 je pourrais plus jamais lire mes jeux en cartouche ?

Et dernière question la version 9.0.1 et 2.9.2 il y à beaucoup de beug ou c'est résolu ?

Merci.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien
Pays: France

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2019, 01:43

Le fait de passer en 9.x.x implique la mise à jour du port cartouche mais te t'empêchera pas de jouer à tes jeux cartouches.

Il faut juste que la sysNAND et l’emuNAND soit dans une version 9.x.x. Tu ne pourras pas avoir l’un en 8.0.1 et l’autre en 9.x.x par exemple car la mise à jour du port cartouche se fera si tu passes l’un ou l’autre en 9.x.x. Et pas de possibilité de downgrade car un eFuse propre au port cartouche se grille (Différent et rien à voir avec les eFuses de la CM qui en grillera un supplémentaire également). D’où le fait du patch NoGC qui existe avec Atmopshere mais pas sous SX OS (sauf si j’ai loupé un épisode entre temps).

Mon explication est quelque peu grossière car c’est plus complexe que cela sans vouloir employer des termes plus techniques.

Pour ce qui est des jeux, aucune idée ni confirmation mais c’est fort probable. Après, il faut voir si via NSC_Builder, le patche peut se faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar La_Guill » 12 Nov 2019, 14:36

Salut tout le monde !
Cela fait une éternité que je ne suis pas revenu sur le forum. Désolé ! La Switch fonctionne tellement bien, et vos conseils ont été tellement bons, que je n'ai rencontré aucun problème.

Pour vous dire, je suis resté a la version 6.2 de la console. J'aimerai la mettre a jour, via ChoixduJour.
Mais avant... Simple question : ai-je loupé quelque chose depuis tout ce temps ? Pas de manip à faire à part utiliser choix du jour? (Ce sera ma première fois). J'ai cru lire des nouveautés sur le port cartouche... Pas tout compris.

J'avais fait une sauvegarde de ma Nand avec Hetake à l'époque. Il faudra en faire une nouvelle ?

Merci les copains !

La_Guill Wrote:Je viens d'essayer de suivre le tuto ChoixdujourNX. Tout fonctionne. Merci :) !!
Dernière édition par MDProz le 12 Nov 2019, 22:27, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur La_Guill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2019, 22:25

Parfait. Toutefois, certains ont eu des bogues en 9.0.1. J’aurais tendance à conseiller le FW 8.1.0 max mais si tout fonctionne pour toi, pas de raison d’en changer.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 15 Nov 2019, 02:14

Je te remercie MDPROZ ton explication est parfaite pour moi.

Pense tu que sx os sortent un patch NOGC ?

Oui je sais qu'il y à NSC_builder mais par exemple si j'ai un jeux X qui demande la 9.0.1 je peux jouer grâce à NNSC_Builder je pense que oui mais avec ça est ce que ça permet d’installer les dlcs ou mise à jour du jeux?
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 15 Nov 2019, 15:28

Aucune idée.
Pour NSC_Builder, il faut tester. En revanche, si update et DLC, il faut passer par la création d’un SuperXCi sauf erreur.
Mais attends une confirmation car pas certain de tout cela.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Aka_tsuki » 18 Nov 2019, 00:04

Bonjour, j'ai installer splatoon 2 avec les mises à jour et le jeu me dit que le jeu n'est pas mise à jour.

J'aimerai savoir aussi pourquoi je peux pas lancer mes jeux en ofw, quand je lance un jeu un message me dis " le logiciel n'a pas pu être démarré " voilà.. merci
Aka_tsuki Gamer Débutant
Prénom: Amandine

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2019, 05:42

Soit ton backup n’est pas bon, soit il te suffit de desinstaller et réinstaller ce dernier.

Et si cela te le fait sur plusieurs backups, alors vérifie si ta SD ne serait pas corrompue via H2testw.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MoustikduSud » 18 Nov 2019, 19:36

Bonjour,

Tout d'abord je voulais remercier l'auteur du tuto c'est top.
Avec la FAQ ça a répondu à bcp de mes questions.
Du coup j'ai commandé ce qu'il fallait et je vais me lancer.
Si j'ai bien compris j'active ma licence ensuite je fais un dump de ma nand que je conserve précieusement.
Puis je crée une emuNand et je boot dessus pour lire mes jeux.

Questions :
Pour ce qui est des sauvegardes des jeux cartouches que je possède, elles seront accessible sur ma emuNand ?
Ma switch est en 9.0.1 donc la dernière version de SX OS (2.9.2) prend en charge cette version mais j'ai lu qu'il y avait des bugs, il y a des retours ?
MoustikduSud Gamer Débutant
Prénom: Jeremy

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2019, 12:11

En créant ton emuNAND, elle te servira à jouer à tes jeux non legits. Pour tes jeux legits, tu utiliseras ta sysNAND. Ainsi tu retrouveras tes sauvegardes. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer à tes cartouches sur l’emuNAND. Pour l’histoire des sauvegardes, il existe des outils pour les dumper.
Dans ton cas, les sauvegardes sont dans la NAND et pas sur la SD donc à voir si en créant l’emuNAND, elle vont suivre mais sauf erreur, oui.

Pour ce qui est des retours en 9.0.1, ils sont mitigés, certains ont des bogues, d’autres non.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Arastal » 19 Nov 2019, 22:01

Hello MDProz !

Merci pour ton tuto, j'ai opté pour l'option SX OS Pro.

Cependant, avant de commencer, j'aimerai bien savoir comment faire un backup facilement de ma sysNand.

Ma Switch est en 9.0.1 et n'a pour le moment pas été cracké, mais ça ne serait tarder :D !

Merci de ton aide ou de l'aide d'une autre personne si elle arrive avant toi :)

Dans l'attente de ta réponse,
Arastal.
Arastal Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2019, 04:10

Tu peux utiliser Hekate.
Image

Image Image
Admin