Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar supraman7 » 09 Déc 2019, 14:39

Salut ,
Je viens de mettre ma console à jour, firmware 9.1.0 et également mon sx pro en 2.9.2.
Cependant j'ai un soucis ma console ne s'allume plus, j'ai fait comme j'ai toujours fait, c'est à dire, je remplace le .boot (celui du 2.9.2 par mon ancien j'étais en 2.8) et je met à la racine de ma SD un dossier FW avec à l'intérieure les fichiers pour mettre à jour via choixdujour. Jusque là pas de soucis, je lance choixdujour etc...je chois 9.1 exfat (comme dhab quoi), je demande un reboot à la fin de l’installation mais voilà que malheureusement ma console ne redémarre plus, simplement quand je met mon dongle l'écran SX pro de démarrage s'affiche et ensuite écran noir....

Pour bien re-vérifier j'éteins donc la console et réitère la manipulation mais toujours le même résultat, l'écran de démarrage de SX pro(fond d'écran rouge) puis pouf écran noir et plus rien, alors que d'habitude au bout de même pas 2s le logo nintendo s'affiche et hop c'est partit.

Je suis perdu, que dois-je faire? j'espère que ma console n'est pas morte. :oops:
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2019, 21:04

Sans doute, utiliser la v2.9.3 beta qui est compatible pour le firmware 9.1.0 comme indiqué juste avant ton post.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar adamel » 10 Déc 2019, 12:42

Salut mdproz dit je viens de recevoir ring fit adventure il faut la mise à jour 9.0.1.

Si je met la console en 9.0.1 ou 9.1.0 et emunand pareil est ce que je pourrais toujours utiliser le slot card des jeux en OFW et CFW?

Et que me conseil tu la 9.0.1 o 9.1.0?

Merci.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 10 Déc 2019, 15:28

Si tu mets à jour sysNAND et emuNAND en 9.1.0, oui tu pourras. Cela posera problème si tu laisses un ou l’autre dans un firmware inférieur à 9.x.x puisque le port cartouche se mettra à jour pour les deux quoi qu’il arrive.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 10 Déc 2019, 15:48

OK oui c'est pour le downgrade qui posera problème mais dans tout les cas il me servira à rien même si il sorte une sorte de nouveau hack permanent il seras certainement en dessous de la 4.0?

Mais si j'ai besoin de revenir en 8.1 en downgrade le lecteur marchera plus mais les jeu en xci et nsp fonctionneront toujours donc les cartouche de jeux servent pas à grand chose?

Pour toi la version sx os 2.9. est assez sur avec la 9.1.0?
Ma femme veux jouer enfin faire du sport en jouant ce soir donc j'essaie de mettre tout en ordre pour sont retour ce soir et faire fonctionner ring fit adventure.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MisterZend » 10 Déc 2019, 19:48

Bonsoir j'aurais une questions !
je vais achetez une switch avec la quel j'ai la possibilité de la jailbreak
Je vais donc achetez une SX Pro sur Cdiscount

Je me demande, je veut jouer a la switch et entre 2 modifier mes sauvegarde tel que Pokemon Epée
Est ce possible par exemple si j'achete le jeux en version carte donc en magasin, est ce que je peut lancer ma switch en mode OFW en jouant sans mettre la SX Pro ?
Avatar de l’utilisateur MisterZend Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dsqdqs

Message non lupar roukxwel » 10 Déc 2019, 22:19

adamel Wrote:Salut mdproz dit je viens de recevoir ring fit adventure il faut la mise à jour 9.0.1.
Si je met la console en 9.0.1 ou 9.1.0 et emunand pareil est ce que je pourrais toujours utiliser le slot card des jeux en OFW et CFW?
Et que me conseil tu la 9.0.1 o 9.1.0?

Merci.

et si tu essayais de dumper le jeu et voir si tu ne peut pas patcher le XCI avec NSC Builder pour qu'il fonctionne sur un FW inferieur a 9.X

si fonctionnel tu installe le XCI via SX ;)
Comme ça madame aura le jeu direct sur le Menu :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 10 Déc 2019, 23:47

@adamel
Je serai tenté de te conseiller la même chose qu’indique roukxwel avant de mettre à jour en 9.1.0. La raison est que dans cette version, certains ont encore des bogues qui n’existent pas en 8.1.0.

Pour le reste, rien à voir avec le downgrade pour un éventuel hack permanent qui n’arrivera sans doute pas avant très longtemps. Mais plutôt que la mise à jour du port cartouche est irréversible et ne pourra être ni contournée ni downgradée donc oui le port cartouche ne sera plus utilisable dans une version inférieure. De plus un eFuse se grille qui est différent des eFuses de la CM.

@MisterZend
Je t’invite à lire le tutoriel dans son ensemble car les infos s’y trouvent.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar supraman7 » 11 Déc 2019, 14:37

MDProz Wrote:Sans doute, utiliser la v2.9.3 beta qui est compatible pour le firmware 9.1.0 comme indiqué juste avant ton post.

Super! Cela refonctionne! c'était bien ça, la v2.9.2 ne supporte pas la maj.
Merci MDProz 8-)
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 11 Déc 2019, 22:22

Pas de quoi.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MisterZend » 13 Déc 2019, 00:09

Bonsoir, aprés plusieurs sujet scruter !
Si je posséde une switch CFW je peut utiliser si j'ai bien compris un "SysNand" pour jouer a mes jeux "game card" que j'ai ahceter en magasin en ligne sans soucis?
Avatar de l’utilisateur MisterZend Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dsqdqs

Message non lupar MDProz » 13 Déc 2019, 00:16

Oui, si et seulement si, ta NANd est propre (dite clean) et que tu as créé, à l’issu, une emuNAND pour les données CFW. Si après avoir hacké ta console, tu l’as utilisée et donc modifiée, alors je ne le conseille pas. En revanche, si c’est le cas mais que tu as restauré ta NAND, alors ta sysNAND doit être clean.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground