Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 15:45

Tu n'as pas compris je pense ou alors tu as testé et cela ne fonctionne pas mais j'en doute.
Il te faut dans un premier temps sauvegarder les éléments de ta SD sur ton PC. Formater ta SD en FAT32 et voir si tu bootes dans ce format avec SX OS. A l'issu et si opérationnel, tu pourras utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour en 10.0.1 avec l'option exFAT. Une fois cela fait, tu remettras ta carte SD en exFAT et tu recopieras les éléments de ta SD.

Ensuite et c'est un aspect à prendre en considération car je peux me tromper sur la premier indication donnée. En utilisant ChoiDujourNX, tu as sans doute activé le mode autoRCM donc ta console attend tout simplement de booter sans le JiG. C'est aussi une possibilité car même si tu as choisi le HOS 10.0.1 sans exFAT, le driver est tout même actif sauf erreur puisque tu l'avais installé avant. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Helios666 » 26 Avr 2020, 15:49

J'ai tout formaté sur cette carte.
Autrement, j'ai 3 cartes micro SD. J'ai essayé avec une autre en mettant le sx os 2.9.5 et même chose je suis bloqué après le logo Nintendo.
Je vais essayer quand même sur cette dernière.

Helios666 Wrote:Je te tiens au courant dès que j'ai fait l'opération.
Merci
Dernière édition par MDProz le 26 Avr 2020, 15:53, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation et double post
Helios666 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2020, 00:19
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 15:52

Relis mon post précédent et arrête les citations inutiles lorsque tu réponds à l'issu et le double post.
Il y a des éléments en complément à prendre en compte, notamment si le mode autoRCM est activé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 26 Avr 2020, 16:51

Helios666 Wrote:J'ai tout formaté sur cette carte.
Autrement, j'ai 3 cartes micro SD. J'ai essayé avec une autre en mettant le sx os 2.9.5 et même chose je suis bloqué après le logo Nintendo.
Je vais essayer quand même sur cette dernière.

Helios666 Wrote:Je te tiens au courant dès que j'ai fait l'opération.
Merci


Tu utilise un dongle ?
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Helios666 » 26 Avr 2020, 17:56

Oui toujours.
Helios666 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2020, 00:19
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 18:23

Tu as vérifié l'aspect du mode autoRCM ? Si oui et toujours rien, essaie de booter via un PC.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Helios666 » 26 Avr 2020, 19:02

Le transfert a été long mais le homebrew s'est lancé en fat32.
Plus qu'à refaire la manip en installant choixdujour sur cette carte. Si tout fonctionne, vous êtes des chefs ;)
Helios666 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2020, 00:19
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 20:10

Long dans quel sens ? Tu as booté via PC ou via Dongle ? AutoRCM ou pas ?
Il serait bien d'avoir les réponses aux questions :mrgreen:

Mais si parviens a tout refaire et que ce soit opérationnel, je dirais tant mieux.
Je conseillerais également de faire une sauvegarde de ta NAND mais si tu ne l'as pas fait avant et que tu n'as pas créé d'emuNAND non plus, ta NAND est totalement modifiée si tu utilisais des NSP ou que le mode autoRCM est activé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Helios666 » 26 Avr 2020, 23:05

Je suis enfin disponible.
Disons que je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon pc donc utilisation d'un adaptateur USB qui met un temps fou.
J'ai fait comme tu m'avais dit : formatage de la carte micro SF en Fat32 pour y installer CDJ et le firmware 10.0.1 en Exfat. Méthode inverse ensuite pour repasser en Exfat.
J'ai désinstallé l'autoRCM depuis la board SX OS. La sauvegarde de la NAND correpond à dumper?
La sauvegarde de la NAND et l'emuNAND, dois-je les stocker sur un pc au cas où?

Merci à toi en tout cas MDProz
Helios666 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2020, 00:19
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Spof » 27 Avr 2020, 04:16

Bonjour, je suis sous SX OS avec EMunand 9.2.0 et sysnand également en 9.2.0 le tout configuré en mode autoRCM.
J'aimerais effectuer la mise à jour 10.0.1 sur mon emunand mais également sur ma sysnand.
Seulement comment et dans quel ordre le faire ?
Si j'ai bien compris, en premier lieu mettre à jour SX OS dans sa dernière version, puis effectuer la MAJ de l'emunand via ChoixdujourNX et finalement booter en OFW pour faire la mise à jour officielle de la sysnand ?
Seulement, en ayant effectué la mise à jour de l'emunand, n'y aura t'il pas un problème en bootant en OFW au niveau des Efuses grillés ?
Merci pour votre aide :)
Spof Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Avr 2020, 04:05
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2020, 05:28

@Helios666
Parfait si tu as réussi. Pour ce qui est de la question en rapport avec la NAND, pas tout compris. Si tu demandes s’il faut faire une sauvegarde, j’ose espérer que tu l’as faite avant d’utiliser le mode autoRCM, à savoir à l’issu de ton jailbreak (au commencement). La faire maintenant ne veut pas dire qu’elle ne sera pas utile en cas de brick mais elle ne sera pas clean (dite propre de toute modification underground). Et à la question de savoir si tu dois tout conserver précieusement, la réponse est oui.

@Spof
Cela est pourtant bien indiqué en FAQ. SysNAND et emuNAND sont non seulement déliées mais en plus l’emuNAND n’est pas concernée par l’histoire des eFuses. Donc oui tu pourrais démarrer en OFW mais pourquoi mode autoRCM actif. Cette configuration est pour conserver tes eFuses depuis ?

Si tu commences par mettre l’emuNAND à jour, le tout c’est de mettre SX OS à jour également. Pour la sysNAND, tu peux passer par les serveurs de Nintendo si et seulement si ta NAND est clean, propre de toutes modifications underground. Mais comme tu indiques que tu utilises le mode autoRCM, j’ai un gros doute sur son aspect clean car il modifie la NAND.
Si tu as un doute, tu peux utiliser ChoiDujourNX pour SysNAND et emuNAND en désactivant ou en activant le mode autoRCM si cela est pour conserver tes eFuses bien que je me pose la question de pourquoi pour un utilisateur SX OS. D’ailleurs, je ne conseille pas ce mode autoRCM mais cela reste mon avis.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Spof » 27 Avr 2020, 06:05

Merci pour ta réponse rapide !
J'ai activé le mode autorcm simplement à cause de sa praticité mais vu ce que je viens de lire et tes recommandations, je l'ai désactivé.
Du coup si j'ai bien compris, une fois la mise à jour via ChoixduJourNX faite, je boot sur la sysnand avec le mode autoRCM désactivé, je fais la maj et c'est tout bon ?
Je ne vois pas comment faire la mise à jour de la sysnand via ChoicduJourNX.
Spof Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Avr 2020, 04:05
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground