Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 25 Aoû 2018, 01:04

Le risque zéro n'existe pas ! Je ne conseille pas de le faire puisque dans le tuto, j'indique de passer par le PC. Et je ne m'avancerai pas à dire ni à certifier une réponse positive ou négative a ce sujet tellement je n'en sais strictement rien ^^

Je te donne juste une réponse qui fait suite à certains retours observés par des utilisateurs qui ont rencontré ce problème. Cela venait "apparemment" de leur carte SD.

Si tu es en 5.1.0, le format est exFat donc jusque là tout va bien. Après, tu peux vérifier si ta carte SD n'aurait pas une partition cachée à tout hasard via le gestionnaire de Windows. Ainsi tu supprimeras cette partition si elle existe, puis tu formateras ta carte et à l'issu, refaire la manip.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Bumboboss » 25 Aoû 2018, 01:24

Merci pour ta franchise ! Je vais tout d'abord tester avec une autre carte SD et si ça fonctionne, je transférerai la licence sur cette 1ère carte ! Je ferai ça ce week-end ! Je te tiens au courant ! Merci !
Bumboboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Socrates37510 » 25 Aoû 2018, 10:42

Bonjour à tous !

Je viens vers vous savoir si quelqu'un aurait une idée sur mon problème :
j'ai installé SX OS sans le dongle il y a peu, tout fonctionnait très bien. (j'avais activé le mode AutoRCM, mais veillais toujours à ce que ma Switch soit chargée).
Un jour, le jeu auquel je jouais plante. J'éteints donc complètement la console sans trop me poser de question. Le lendemain, je veux la redémarrer, la connecte donc au PC pour réinjecter le playload. Là il me met le message suivant : "Boot.dat?" (bien que le fichier n'est jamais bougé de la racine de ma SD).
Et depuis, plus moyen de relancer la Switch en RCM. Elle n'est plus reconnue par mon PC. J'ai pensé au problème de la batterie à plat dans le mode AutoRCM (bien que parfois, j'entends le son de la connexion USB à mon PC) et en ai donc acheté une deuxième, partiellement chargée, juste pour avoir le temps de la connecter au PC et injecter l'OS.
Mais rien n'a changé.
Pensez vous que l'achat du SX PRO pourrait changer quoi que ce soit ?

Si quelqu'un a une idée car là j'avoue que je sèche un peu... :cry:

Merci de votre aide ! :)
Socrates37510 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 25 Aoû 2018, 12:23

Le mode autoRCM de SX OS n'est pas stable. Et bien que tu aies toujours de la batterie, tu as feeeze à cause d'un jeu. Et tu te retrouves bloqué car ce mode est activé.

Maintiens le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 à 15 secondes pour arrêter complètement et essaies de rallumer la console en passant par TegraRCMGui pour voir.

Et si tu parviens à booter et injecter le payload, mainiens le volume +. Si tu arrives sur le Menu, desinstalles le mode autoRCM.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar aurellange » 25 Aoû 2018, 22:47

Bonjour
j'ai acheté le SX pro , que j'ai installé sur ma switch ,mais quand je clique sur l'album photo de la switch ,je reviens directement sur le menu de la console.
Que dois-je faire?
aurellange Gamer Débutant
Prénom: aurelien

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 10:13

Ton Dongle s'allume lors du passage en mode RCM ? Ton JiG est bien placé dans le port droit ? Ta carte SD contient bien le Boot.dat à la Racine de ta carte micro SD ? Ta licence est bien activée ?

Si c'est juste un accès au Menu qui ne se fait pas, tu as une solution dans la FAQ (à la fin).
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Socrates37510 » 26 Aoû 2018, 10:44

J'ai déjà malheureusement essayé et ça ne donne rien :(
La Switch n'est toujours pas détectée par TegraRCM

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 10:49

Malheureusement pour toi, c'est le mode autoRCM qui bloque l'accès. C'est pour cela que je déconseille vraiment son utilisation dans le tutoriel. Et la je t'ai donné la seule manip à faire dans ce cas là.

Toutefois, essaies de faire la manip sans ta carte SD pour voir.
Essaies également en refaisant ta carte SD avec seulement les fichiers boot.dat et ta license. Conserves les anciennes données sur ton PC. Essaies la méthode sans démarrer en mode RCM. Et à l'issu, refais le mode RCM pour voir si elle venait à démarrer.

Si toujours rien, je ne vois pas. De plus, dans ce mode autoRCM, la Switch ne se charge pas et le seul moyen pour recharger la batterie est d'ouvrir la console pour la retirer et la charger sur une autre (ou trouver une équivalence ou changer la batterie).
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Socrates37510 » 26 Aoû 2018, 12:36

Encore merci pour ta réponse.
J'ai également essayé de refaire la carte SD, en la reformatant et en laissant simplement le boot.data.
Mais rien n'y fait.

Là ou je suis le plus surpris, c'est que j'ai bien acheté une deuxième batterie (partiellement chargée donc) que j'ai montée sur la console. Je devrais normalement avoir accès au RCM. Mais toujours rien ne se passe sur TegraRCM (je l'ai réinstallé plusieurs fois, j'ai bien les drivers...).

C'est comme si ma Switch était brickée :o

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 13:30

Pas de brick sauf si tu as installé un backup dont la source ne serait pas fiable et que cela ait corrompu ta NAND si tu l'as installé dessus. Si tu es passé par CDNSP ou autre alternative à l'eShop, je te dirais que non.

De moi, c'est le mode autoRCM qui te bloque. Et sans possible démarrage, il n'y a pas vraiment de solution. Tu peux essayer avec TegraRcmSmash pour voir. C'est comme TegraRCMGui.

Après si tu connais quelqu'un qui a un Dongle SX Pro, tu peux essayer également. Et si tu ne connais personne, acheter un Dongle SX Pro occasionnera d'acquérir une seconde licence ou alors tu attends le SX GEAR (ou tu achètes un Dongle autre mais attention au fake)

Et en relisant tes posts, tu as encore de la batterie sur la console. Donc, en principe, quand tu la connectes au PC, tu dois avoir un son qui se produit. Du coup, tu pourrais essayer d'injecter le payload Hekate pour voir si cela aboutirait. Et si c'est le cas, tu pourras passer par lui pour desinstaller le mode autoRCM du SX OS (possible avec la dernière version). À voir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar aurellange » 26 Aoû 2018, 17:03

Bonjour , j'ai installé le boot.dat sur la racine de la carte SD ,puis j'ai fait fait une requestlicense.dat sur le os.sx, mais depuis quand je veux aller sur le os en passant par l'album photo , cela me remet directement au menu principal de la console . donc je ne peut pas activer la License sur la console.
Que dois je faire pour corriger cela?
aurellange Gamer Débutant
Prénom: aurelien

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 17:10

Passes par le PC pour activer ta licence comme indiqué dans le tutoriel.

Et pour avoir accès au Menu du SX OS, il y a une solution dans la FAQ.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground