Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tramb' » 08 Mar 2021, 09:41

oups, j'ai oublié un mot, je voulais dire "pas mal" :)

Je te remercie pour ces pistes ;)
Tramb' Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2021, 18:32
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 08 Mar 2021, 11:20

Pas de quoi. Bonnes recherches et bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Tramb' » 09 Mar 2021, 10:45

Alors voici mon retour, au cas où ça puisse intéresser quelqu'un. J'ai pris une seconde carte sd, pour être sûr de ne pas tout perdre. 64Go m'a suffit. J'ai utilisé le logiciel EmuTool qui m'a permis de changer ma partition sx os cachée vers un fichier atmosphère. J'ai donc copié ces fichiers vers la seconde carte sd, direction la switch avec hekate, où j'ai pu migrer l'emunand. A partir de là, je pouvais accéder à mon ancienne emunand et aux sauvegardes depuis atmosphère. Ouf. Downgrade via Daybrake en 11.0.0.

Etape suivante, essayer de retrouver mon emunand sur sx os (parce que j'aime bien les xci notamment). Retour sur EmuTool, changement du fichier atmosphère vers un fichier sx os, et je copie toujours sur la seconde carte sd. Je lance la switch avec sx os, il boot direct sur l'emunand, et je retrouve tout comme avant. Super ça ! Reste plus qu'à transférer sur la première carte sd pour avoir une plus grosse capacité !

Et c'est là que l'incompréhensible arrive, que je fasse un simple copier coller, que je passe par EmuTool, en fichier ou en partition cachée, formatage compris, rien à faire, une fois le payload passé (avec le splashscreen), ça refuse de booter. Rha mais pourquoi ? Mais déjà, pourquoi maintenant je n'arrive plus directe dans le menu sx os ? Pour contourner ça, j'enlève la licence de la carte sd, et j'arrive bien dans le menu. Direction les options pour supprimer tout ce qui a attrait à l'emunand, que ce soit en fichier ou en partition, comme ça je suis sûr qu'il n'y aura rien qui merde, en partant d'une carte sd totalement vierge.
Et ça marche. Je ne passe plus par la partition cachée, je n'ai pas essayé, mais au moins mes problèmes sont réglés, et comme je reste en mode avion et que le multi ne m'intéresse pas, ça ne devrait rien changer au final. Quoique je ne sais toujours pas ce qui fait que je n'accède plus au menu sx os sans enlever le fichier licence.dat. Bizarre.

Bref merci de ton temps MDProz, tu m'as aiguillé et ça m'a permis de continuer à profiter de ma switch :)
Tramb' Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2021, 18:32
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 09 Mar 2021, 16:59

Pas de quoi et merci pour ton retour. J’ai déplacé ton message dans le bon tutoriel.

En revanche, je ne vois pas le problème avec l’accès au Menu de SX OS et la licence sauf si cette dernière est corrompue mais ce serait vraiment bizarre.

Ensuite, il me semble que pour passer de SX OS à Atmosphère/Hekate pour l’emuNAND, il faut préalablement s’assurer de sa configuration. Et comme je l’indiquais plus haut, c’est différente entre une création par Fichier et par Partition.

Du coup, en fonction du type d’emuNAND sous SX OS,
  • Si c'est une emuNAND via Fichier:
      1. Dans le dossier sxos\emunand se trouve l’ensemble des fichiers. Il faut donc renommer l’ensemble des fichiers ainsi:
      • fullnand.00.bin en 00, fullnand.01.bin en 01, etc et en fonction.
      • BOOT0.bin en BOOT0
      • BOOT1.bin en BOOT1
      2. Le tout se place dans le dossier eMMC créé dans sxos\emunand
      3. Puis, on crée le fichier emummc.ini dans un dossier emummc
      4. A l’issu, il se code ainsi:
      Code: Select All Code
      [emummc]
      enabled = 1
      path = sxos/emunand
      nintendo_path = emutendo
  • Si c’est une emuNAND via Partition:
      1. Il faut ajouter le fichier emummc.ini dans un dossier emummc
      2. A l’issu, il se code ainsi:
      Code: Select All Code
      [emummc]
      enabled = 1
      sector = 0x2
      nintendo_path = emutendo

Mais comme je n’ai pas testé, il faut vraiment s’en assurer ^^

Et puis, comme tu l’indiques, il existe aussi des outils qui automatisent le tout en fonction. Une fois la conversion faite, le retour en arrière, a savoir d’Atmosphère/Hekate à SX OS doit tenir compte des modifications opérées. Et attention car si par Partition, cela est réversible, je ne suis pas certain que par Fichier, ce soit le cas.

Le mieux et c’est une indication qu’il faut adopter par ces temps incertains qui concernent le devenir de la Team Xecuter, c’est de faire un dump des ses sauvegardes de jeux régulièrement et de conserver ses backups. Ainsi, si erreur, mise à jour ou corruption, le tout pourra être restauré s’il fallait tout refaire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar BIGORNO74 » 01 Avr 2021, 10:58

Salut tout le monde.

J'ai l'occasion de chopper une Switch non patchée pas trop chère pour un ami.

J'ai un SX PRO depuis longtemps, je n'ai du coup pas trop suivi l'actualité des loaders, pourriez-vous m'aider ?

Quel dongle est conseillé à ce jour, SVP ?

J'en vois sur Am.... à 29€, ça me semble tellement de cher que j'ai des doutes.

J'aimerai resté sur SXOS, pour pouvoir aider et pas galérer avec un autre système.

Qu'en est il de l'achat de licence ?

Merci d'avance !
BIGORNO74 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2018, 16:29
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 01 Avr 2021, 19:49

Tu dis posséder un dongle SX Pro. Le problème, c’est que pour rester sur SX OS avec une nouvelle console, il te faudra une licence et elles ne sont plus vendues sauf erreur. Il existe un moyen d’utiliser SX OS sans licence car elle a été crackée mais aucun lien ne sera donné sur le forum. Voir du côté de GBATemp pour cela. De plus SX OS n’est compatible que jusqu’à la version HOS 11.0.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Loupwii » 08 Avr 2021, 14:58

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma première console étant morte j'ai acheté une console avec le numéro de série XKJ1000 6...

J'ai plus utilisé depuis un bail le sx os et le dongle...Donc j'ai un peu rouillé pourriez-vous me dire si je peux utilise le sx executer ou pas...

Je ne sais pas ma version j'ai tenté de faire un mode recovery mais ça fonctionne pas...

Je dois en firmware 11 car je jouais avec des gens sur Animal Crossing.

Pourriez-vous me faire un tuto comment recréer sa carte SD ?
Avatar de l’utilisateur Loupwii Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Sep 2015, 21:55
Localisation: Suisse
Prénom: Patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 08 Avr 2021, 20:43

Ton modèle de console XKJ10006... est concerné par un hack via la puce SX Core.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Loupwii » 08 Avr 2021, 20:49

Bonsoir et merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur Loupwii Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Sep 2015, 21:55
Localisation: Suisse
Prénom: Patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 08 Avr 2021, 20:56

Pas de quoi. En revanche, cela va être complexe d’en trouver une.
Et ne pas mettre à jour au dessus de 11.0.0 car SX OS n’est pas compatible. Si tu mets à jour au dessus, il te faudra utiliser Atmosphère/Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Emunkbeliever » 11 Avr 2021, 17:00

bonjour à tous je jette une bouteille à la mer. je suis sous sx pro tout fonctionnait jusqu'à ce que ma fille mette à jour en 12.0.0 ma switch.
je ne sais pas quoi faire . ..
peut etre downgrader la console et revenir en arriere mais malgre mes recherches sur internet rien n'a aboutit.
si quelqu'un avait un peu de temps à m'accorder pour proceder étape par étape. je vous en serai éternellment reconnaissant. :)
Emunkbeliever Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2021, 16:56
Prénom: Charles
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Avr 2021, 18:39

Pour downgrader, il te faut passer par le Hack via Atmosphère/Hekate et à l’issu, utiliser DayBreak ou ChoiDujourNX pour revenir en 11.0.0 car SX OS s'arrête a ce firmware.

C’est le même nombre d’eFuses entre 11.0.0 et 12.0.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground