Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 30 Mai 2021, 11:34

MDProz Wrote:Si le boot via ta sysNAND en 12.0.0 sur l’emuNAND en v11.0.0 fonctionne avec SX OS, c’est l’essentiel. Le tout, c’est d'éviter de mettre à jour ^^


Salut MD etant un peu à la ramasse car j'ai un peu lâcher la scène suite a un déménagement, je me posais la question sur la possibilité de faire l'inverse.

Sysnand en 10.0.2 sous SX pour conserver le chargement des XCI via un un HDD et emunand en 12.0.2 sous atmosphere pour tous le reste
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 30 Mai 2021, 15:57

Oui, c’est possible d’utiliser les deux hack et un différent sur l’une ou l’autre. Le tout est de rendre compatible l’emuNAND pour les deux si tu comptes en utiliser une seule. Tu peux aussi en avoir deux différentes mais à voir si utile pour toi.

Là où cela va coincer, c’est pour le port cartouche qui se met à jour en 11.0.0 et 12.0.0. Donc, il sera inutilisable en sysNAND si elle reste en dessous. Même si les deux NAND sont déliées, la mise à jour s’opère et vient griller un eFuse LOTUS. Le patch NoGC peut être utilisé via Atmosphère/Hekate mais sous SX OS, aucun moyen de contourner cela.

Après, je ne sais pas si l’inverse serait mieux car certains semblent avoir des problèmes avec une sysNAND en 12.0.2 et une emuNAND en 11.0.0 pour démarrer sur le Menu SX OS et ensuite booter sur le CFW emuNAND. Dans tous les cas, pour SX OS, c’est max 11.0.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 30 Mai 2021, 21:27

MDProz Wrote:Oui, c’est possible d’utiliser les deux hack et un différent sur l’une ou l’autre. Le tout est de rendre compatible l’emuNAND pour les deux si tu comptes en utiliser une seule. Tu peux aussi en avoir deux différentes mais à voir si utile pour toi.

Non pas d'utilité de posséder deux Nand EMU dans mon cas

MDProz Wrote:Là où cela va coincer, c’est pour le port cartouche qui se met à jour en 11.0.0 et 12.0.0. Donc, il sera inutilisable en sysNAND si elle reste en dessous. Même si les deux NAND sont déliées, la mise à jour s’opère et vient griller un eFuse LOTUS. Le patch NoGC peut être utilisé via Atmosphère/Hekate mais sous SX OS, aucun moyen de contourner cela.

Perso avec deux console banni je n'est aucun avantage a utiliser sysnand avec des jeux au format physique donc rien a battre que le port cartouche ne soit plus fonctionnel

MDProz Wrote:Après, je ne sais pas si l’inverse serait mieux car certains semblent avoir des problèmes avec une sysNAND en 12.0.2 et une emuNAND en 11.0.0 pour démarrer sur le Menu SX OS et ensuite booter sur le CFW emuNAND. Dans tous les cas, pour SX OS, c’est max 11.0.0.


Hormis les XCI sur USB Atmosphere + sygpatch offre bien plus de possibilité sur les Firm supérieur au 12.x.x.

C'est en parti a cause des soucis de boot de SX en emunand que je pense faire l'inverse (Hekate comme bootloader + sysnand sous SX + emunand sous atmosphère + Android + Lakka)

De plus je crois même qu'il est possible d'assigner un dossier différent pour les datas (dossier Nintendo) avec une emunand sous Atmosphère histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 30 Mai 2021, 21:51

Oui, je me doutais bien de ta réponse ^^
Pour les datas, oui j’ai lu ça quelque part. Pour le reste, Tu auras tout ce dont tu as besoin via Atmosphère, c’est certain. Certes, il manque la gestion native des XCi mais tu as SX OS donc pas gênant. Et pour Lakka, oui, c’est un must ne serait que pour la gestion des émulateurs sous RetroArch entre autres choses.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar drapic » 24 Juin 2021, 22:14

Bonjour à toi,
J'ai besoin de ton aide :roll:
J'utilisais depuis des années mon Dongle SX PRO et le SX OS...(Switch XAJ4003)...
Pas d'utilisation de Emunand ni de sauvegarde... :? :?
Je ne sais pas trop comment ma fille a mit à jour la console en 12.0.3 ce soir et forcement impossible de booter sous SXOS.
Puis-je downgrader en 11.0 si oui comment ?
Cette méthode va-t-elle me permettre de conserver tous les jeux que j'avais sur ma carte SD ou je vais tout perdre ?

D'avance merci pour tes réponses.
Dernière édition par MDProz le 24 Juin 2021, 23:14, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
drapic Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2021, 22:03
Prénom: Chris
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 24 Juin 2021, 23:35

Dans ta situation, downgrader ta sysNAND en 11.0.0 ou inférieur ne sera pas envisageable via SX OS car non compatible. De plus, pas le même nombre d’eFuse donc tu risques d’avoir des erreurs et ce n’est pas vraiment conseillé.

Toutefois, tu peux passer par le Hack Atmosphère pour à l’issu, créer une emuNAND via Hekate et ensuite la downgrader en 11.0.0 pour utiliser SX OS. En revanche, il faudra rendre compatible ton emuNAND (configurée par partition) pour SX OS soit manuellement soit via Hekate.

Il me semble que j’aborde cela dans des commentaires plus anciens. Il n’y a pas de tutoriel sur le forum pour cet aspect car beaucoup de configurations possibles et pas les mêmes manipulations en fonction de l’emuNAND utilisée.

A l’issu, ta sysNAND sera en 12.0.3 et tu auras une emuNAND en 11.0.0. Pas possible de faire autrement. Il aurait fallu créer une emuNAND et également effectuer une sauvegarde de NAND en cas de problème. Deux précautions essentielles si on décide de procéder au hack.

Et tu peux aussi utiliser le hack Atmosphère/Hekate sans revenir à SX OS. A toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar drapic » 25 Juin 2021, 07:49

Merci à toi ,
"Et tu peux aussi utiliser le hack Atmosphère/Hekate sans revenir à SX OS. A toi de voir."
Dans ce cas de figures, dois-je repartir a Zéro ? C'est a dire perdre tous les jeux et sauvegardes déjà installés sur la Carte SD de 400 GO ?
As-tu un tuto pour ces deux hack ? quel est le plus simple a réaliser ?
SXOS ou un autre système peu importe pour moi, je voudrais juste essayer d'éviter de réinstaller tout le contenu de ma carte SD et de perdre les sauvegardes de ma fille.

encore merci pour ta patience...
drapic Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2021, 22:03
Prénom: Chris
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 25 Juin 2021, 11:47

Comme dit, tu as deux possibilités qui d’offrent a toi. Le hack Atmosphère est compatible jusqu’au dernier firmware 12.0.3 et SX OS, ce sera maximum 11.0.0.

Pour pouvoir utiliser les deux, il faut intervenir sur l’emuNAND et opérer une opération de migration.

Les tutoriels pour le hack sont dans la section underground Switch. En revanche pour l’emuNAND et l'opération de migration, il n’y a pas de démarche détaillée sur le forum car les possibilités sont différentes en fonction de la configuration choisie.

Pour ce qui est des sauvegardes de jeu, il te suffit préalablement de les dumper pour ensuite les restaurer. Tu as JKSV pour cela. C’est également un moyen d’avoir une sauvegarde en cas de problème. D’ailleurs, je te conseille également de sauvegarder le contenu de ta SD sur PC avant toutes manipulations.

Pour ce qui concerne les backups, en créant une emuNAND, et en fonction de ce que tu feras, il y aura sans doute une réinstallation à faire. D’autant plus que si tu utilisais des XCi, avec Atmosphère, il faudra les installer comme des NSP.

Le tutoriel pour Atmosphère:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Pour l’emuNAND dans sa partie migration, j’ai donné des éléments dans des commentaires précédents mais pour avoir un tutoriel détaillé, tu as GBATemp, un site qui te donnera un complément ou un autre sur la Toile.

Dans tous les cas, tu peux choisir de continuer avec SX OS mais il faudra créer une emuNAND pour cela et la mettre en 11.0.0. Et tu peux choisir d’utiliser Atmosphère en créant ou non une emuNAND (bien que cela soit conseillé) en 12.0.3. Il te faudra préparer ta SD et suivre les indications du tutoriel en lien plus haut.
Et tu peux également décider d’utiliser les deux en créant une emuNAND en 11.0.0 pour SX OS et en laissant ta sysNAND en 12.0.3. Le tout, c’est de migrer cette emuNAND pour la rendre compatible aux deux hacks.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar lolote730810 » 30 Juin 2021, 14:21

bonjour,
j'ai une question.
j'utilise sx os depuis de nombreuse année et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec de nouveau jeux.
je suis pour l'instant en firmware 10.2.0.

j'ai vu que certain jeux réclament le firmware 11.0.0.
faut il passer par choix du jour pour upgrader ma switch et utiliser ensuite le sx os en 3.1.0 ?
lolote730810 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2015, 14:01
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2021, 19:11

Soit tu passes par ChoiDujourNX pour mettre à jour en 11.0.0 max.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44482.html

Soit tu utilises NSC_Builder pour patcher ton backup. Attention aux mises à jour de jeu qui imposent un firmware récent. Dans ce cas, faire un SuperXCi peut être testé et voir.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar lolote730810 » 01 Juil 2021, 10:46

merci beaucoup pour tes réponses
lolote730810 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2015, 14:01
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2021, 14:33

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground