Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 05 Juil 2021, 19:50

Bonjour MDProz, Je viens de faire une grosse bêtise :( mon ancienne version 10.2.0, j'ai essayé d'installé la version 11.0.0 avec le logiciel ChoiDujourNX (1.0.2) avec la version 11.0.0 ... J'ai bien suivi le tuto et la Switch devais se remettre en marche ... Et voila le grand problème ... Elle redémarre plus du tout rien de rien écran noire et rien ne marche :((((( une idée ??? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 05 Juil 2021, 20:54

Si tu as utilisé ChoiDujourNX, tu as sans doute laissé actif le mode autoRCM. Il est ainsi par défaut. Du coup, ta Switch attend de booter sur le CFW. Cela se fait sans le JiG via PC ou Dongle.

A l’issu, désactive ce mode si c’est bien cela ton problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 05 Juil 2021, 21:59

Superbe, enfin elle as redémarrer ... Merci MDProz pour ta réponse rapide et précis ... Je les redémarrer avec le dongle, comment procédé pour désactive le mode autoRCM???
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 05 Juil 2021, 22:17

Tu peux le désactiver via SX OS ou via Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 05 Juil 2021, 23:03

Avec SX OS ou se trouve l'endroit pour désactiver ???
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 06 Juil 2021, 01:46

Le Menu SX OS n’est pas si fourni pour ne pas trouver tout seul ^^
Sauf erreur, dans Options puis AutoRCM et Uninstall AutoRCM.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 06 Juil 2021, 07:26

Superbe :D J'ai déjà trouvé... Merci beaucoup, tout est revenue comme avant ... Merci
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 06 Juil 2021, 16:43

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Ares7 » 12 Juil 2021, 17:40

Bonjour, j'ai une ancienne switch et j'aurai voulu la passer sur SX OS mais j'ai plusieurs questions et interrogations, mais je ne suis pas sur des réponses que je trouve su ce forum,
pouvez vous me dire si je me trompe, merci

1- mon fils à malheureusement mis à jour ma console en 12.1.0, est-il possible de la jailbreaker avec atmosphère, et de la downgrader avec Choidujour ?

2- j'aurais voulu utiliser des copies de sauvegardes, mais je sais qu'on ne doit pas trop en parler sur ce forum.
je crois avoir compris que d'être en SX OS avec une version 11.0.0 était un bon choix passe partout ?
qu'en pensez vous, avez vous d'autres conseils ?

Merci la communauté.
Ares7 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2011, 16:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 12 Juil 2021, 19:09

Ares7 Wrote:1- mon fils à malheureusement mis à jour ma console en 12.1.0, est-il possible de la jailbreaker avec atmosphère, et de la downgrader avec Choidujour ?

Ce n’est pas le même nombre d’eFuse entre 11.0.0 et 12.1.0. Le fait de downgrader reste possible mais il impliquera de toujours démarrer en mode CFW car en mode OFW, tu auras un écran noir. Cela n’est toutefois pas conseillé mais les utilisateurs passent par le mode autoRCM pour éviter de se retrouver ainsi. Ainsi, tu bootes sur le CFW.

En revanche, cela est différent entre la sysNAND et l’emuNAND car cette dernière n’est pas concernée par les eFuses. Ce qu’il l’est, par contre, si tu downgrades, ce sont les eFuses LOTUS. En gros, le port cartouche sera inutilisable car il se met à jour en 12.x.x. Il n'existe aucun moyen de contourner cela via SX OS. Il existe le patch NoGC seulement via Hekate.

Donc, oui, le downgrade est possible mais il y aura des contraintes lorsque les eFuses sont grillés.

Ares7 Wrote:2- j'aurais voulu utiliser des copies de sauvegardes, mais je sais qu'on ne doit pas trop en parler sur ce forum.

Je ne sais pas où cela est interdit sur le forum. En revanche, cela fait partie des risques de ban.

Tu peux toutefois dumper tes sauvegardes pour les restaurer à l’issu.

Ares7 Wrote:je crois avoir compris que d'être en SX OS avec une version 11.0.0 était un bon choix passe partout ?

Je ne vois en quoi. Le seul avantage de SX OS est la prise en charge du format XCi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Ares7 » 13 Juil 2021, 12:40

Merci @MDProz pour tes réponses.
c'est très claires mais du coup j'ai peur de faire le mauvais choix
que me conseilles tu ?
sachant que je ne souhaites pas jouer en ligne, et que je souhaites installer surtout des émulations et aussi des copies de sauvegardes de jeux.
j'ai vu aussi la possibilité de jouer à des jeux PC vie une homebrew qui me parait intéressante.

Et je suis inquiet sur ce que j'ai lu concernant le mode d'allumage de la switch, et les risque au cas ou la batterie soit complètement vide.

J'ai l'impression qu'il faut que je parte plutot vers un jailbreack Hekate / Atmosphère.
en suivant ce tuto
https://www.gamergen.com/forums/undergr ... 36600.html

qu'en penses tu ?

Merci de ton aide et conseil
Ares7 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2011, 16:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 13 Juil 2021, 13:25

Ce choix t’appartient.

Le hack SX OS n’est plus suivi et il reste opérationnel pour HOS 11.0.0 max. pour le moment, la compatibilité des jeux restent opérationnels. Ce ne sera plus le cas lorsque le SDK évoluera.

Le hack via Atmosphère/Hekate est suivi et sera toujours opérationnel car il reste dans les aspects légaux pour cela.

Et comme dit plus haut, il restera des contraintes en fonction de ce que l’on souhaite via SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground