Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2021, 19:05

Non, mettre a jour au delà du firmware 11.0.0 impliquerait que SX OS ne fonctionne plus. Soit le jeu peut être patché via NSC_Builder pour contourner la demande de firmware, soit cela n’est pas possible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar mminoss » 22 Nov 2021, 19:10

oki top merci pour la réponse. Je pensais qu'on pouvait passer sous atmosphère. Pour le NSC_builder, y a t il un tuto?
Dernière édition par MDProz le 22 Nov 2021, 20:04, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
mminoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 31 Jan 2011, 11:39
Prénom: seb
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2021, 20:06

Désolé, je suis resté sur la question en rapport à SX OS.

Le passage sous Atmosphère/Hekate est possible mais aucun support n’est proposé sur le forum en rapport avec les puces. Toutefois, la possibilité existe. A voir sur GBATemp ou autre.

En revanche, Daybreak n’est pas compatible SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar mminoss » 23 Nov 2021, 10:25

Merci je verrai cela plus tard. Pour nsc builder il existe un tuto?
Dernière édition par MDProz le 23 Nov 2021, 12:33, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
mminoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 31 Jan 2011, 11:39
Prénom: seb
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 23 Nov 2021, 12:34

Pas de tutoriel mais un topic dédié.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar mminoss » 23 Nov 2021, 13:33

Merci bcp :)
Dernière édition par MDProz le 23 Nov 2021, 15:14, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
mminoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 31 Jan 2011, 11:39
Prénom: seb
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 23 Nov 2021, 15:15

Pas de quoi. Bon test.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 10 Déc 2021, 00:05

Bonjour, Bonsoir ... MdProz ...

Questions ; J'ai un amie qui sans vouloir as mi la Switch à jour ver.: 13.1.0 alors pour pouvoir continué à utilisé Xecuter SX OS ... On doit rétrogradé ver la version 11.0.0 ?

Merci d'avance, ...
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 10 Déc 2021, 16:50

Cela dépend de la mise à jour opérée sur quelle NAND (sysNAND ou emuNAND). Et si une emuNAND a été créée. Si c’est le cas et que la sysNAND a été mise à jour en 13.2.0 mais que l’emuNAND est toujours en 11.0.0, il n’y aucun problème à lancer le Menu SX OS pour booter le CFW sur l’emuNAND. L'accès au Menu SX OS se fera toujours quelque soit la version de firmware pour le moment. Seul le CFW ne peut se lancer si HOS est supérieur à 11.0.0.

Si elle a été faite sur sysNAND et aucune emuNAND de créée, cela va poser des problèmes avec les eFuses de la CM qui sont grillés et les eFuses LOTUS du port cartouche également. Le downgrade est possible en soi mais posera ce problème qui ne permettra pas de le contourner avec SX OS. Seul le patch NoGC le permet. La console va créer une forme de brick et ne se lancera pas suite à cette erreur.

Et s’il s’agit de l’emuNAND, il suffit:
  • Soit de passer par le Hack Atmosphère/Hekate et de rendre compatible l’emuNAND par une migration opérée avec Hekate. A l’issu, utiliser Daybreak pour downgrader. Le problème se posera pour utiliser le port cartouche qui sera inutilisable car mis à jour et eFuses Lotus grillés. Comme dit, aucun moyen de contourner cela via SX OS
  • Soit de recréer une emuNAND via SX OS si la sysNAND est toujours en 11.0.0 max et de dumper les sauvegardes préalablement via JKSV ou autre. A l’issu, supprimer l’ancienne emuNAND. Le problème du port cartouche sera identique comme précisé juste avant.

Dans le cas où il s’agit de la sysNAND, l’alternatIve sera d’utiliser le hack Atmosphère/Hekate. Pas d’autres possibilités comme dit en début de réponse. Il faudra opérer une migration de l’emuNAND si elle a été créée préalablement avec SX OS pour la rendre compatible. Si ce n’est pas le cas et qu’il n’y a pas d’emuNAND, il suffira d’en créer une avec Hekate pour l’utiliser strictement pour le hack.

Si aucune emuNAND n’a été créée, cela signifie que le hack a été utilisé sur la sysNAND, ce qui n’est pas conseillé. Le online est donc à proscrire car la NAND ne sera pas clean. Elle est modifiée par l’utilisation de NSP, certains homebrews et le mode autoRCM si utilisé.

La sysNAND est la NAND sytème sur la console et l’emuNAND est la NAND sur la SD. Les deux sont déliées. Les eFuses de la CM ne sont concernés que sur la sysNAND et les eFuses LOTUS, pour les deux.

Le tutoriel pour utiliser Atmosphère/Hekate avec toutes les infos:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 10 Déc 2021, 20:08

:? Hum ... ? sysNAND ou emuNAND bon je serai dire ... C'est moi qui avais installé le Team Xecuter SX OS? Et la Switch étais en version 10 et des brouette ... Son garçon voulez jouer à Fortnite et sans l'autorization de son papa il c'est connecté en wifi, et téléchargé le jeux (Nintendo le lui a imposé une mise à jour ... 13.1.00 ) et lui à tout bloqué toute la Switch :oops: ....

Donc par le billet de ton excellent tuto... es-ce que je pourrai re installé la 11.0.0 ???
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 10 Déc 2021, 21:58

Non car les eFuses de la CM sont grillés et tu auras une erreur. Malheureusement si tu ne sais pas, je suppose que la sysNAND est concernée. En principe, lorsque tu bootes en CFW avec SX OS, le mode furtif est actif par défaut et empêche une connexion donc la console a dû démarrer en mode normal et le reste a été fait par l'utilisateur. De plus en mettant à jour, le port cartouche s’est mis à jour aussi donc les eFuses Lotus sont grillés également. J’ai détaillé tout cela juste avant.

Et si la console a été connectée aux serveurs de Nintendo, j’espère que le bannissement ne suivra pas. C’est un risque à venir.

La seule alternative sera d’utiliser Atmosphère/Hekate pour le hack dans la version HOS 13.2.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Belfran » 10 Déc 2021, 23:18

Donc je peu plus utilisé le dongle de la Team Xecuter ?
Avatar de l’utilisateur Belfran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Juil 2018, 19:01
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground