Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MoaaoM » 02 Sep 2018, 01:38

Le backup en question que je veux utiliser est en NSP, si je l'avais ou pouvais l'avoir en XCi je ne me poserais pas le question, je le ferais... :), c'est pour ça que je cherchais une solution alternative en pensant qu'un splitter existait peut-être.

Concernant la NAND j'ai cru comprendre que si on ne faisait pas cette sauvegarde avec la console absolument neuve il y avait des traces du passif de la machine. Hors ma console a été jailbreakée dés sont premier allumage et n'a jamais vue une cartouche, par contre beaucoup de XCi et NSP différents.

Donc si nettoie complétement ma console (effecement des toutes les instals, des sauvegardes, enlever la carte SD) et que je fais une sauvegarde NAND es ce que le jailbreak et toutes les diverses installations faites en amont auront-elles une influence négative sur la qualité/utilité de la sauvegarde de ma NAND ?

PS : une section sur le forum avec un dico technique de tout les mots que vous utilisez serait un plus de clarté et de précision pour beaucoup de monde je pense.
MoaaoM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 01:55

S'il y a un mot que tu ne comprends pas, je peux essayer de l'expliquer :)

Sinon, pour ta NAND, effectivement sur tu as installé des NSP, et autres comme des homebrews (outils), il faudra les desinstaller. Pour tes sauvegardes, il faudra les dump (extraire) et les supprimer pour les reinjester après ta sauvegarde. Pour tes jeux XCi, il faudra juste supprimer les raccourcis du Menu de ta Switch. Une fois cela tout fait, tu pourras réinitialiser ta Switch dans ta version actuelle. Et après, tu sauvegarderas ta NAND via hekate (bootloader).
SX OS ne modifie pas ta NAND en revanche. Ce qui la modifie c'est l'autoRCM si tu l'as installé. Du coup, à toi de voir.

Sinon si ton jeu est en NSP, il doit exister en XCi. Faut juste trouver la source qui le possède et je ne pourrai fournir de lien. Je te proposais cela car tu ne souhaitais pas utiliser la méthode pour avoir le format exFat sans mettre à jour et qu'il n'existe pas d'outil pour couper les NSP.

Après question vocabulaire si cela peut t'aider à mieux comprendre:
    - OFW: Firmware officiel
    - CFW: Custom firmware
      - SX OS
      - atmosphère
    - Bootloader: Loader personnalisé qui contient des bouts de codes d'un CFW (pour résumer grossierement)
      - Hekate
      - ReiNX
      - RajNX
    - XCi: format jeu cartouche
    - NSP: format eShop
      - jeu
      - Update (mise à jour) jeu
      - DLC (complément/extension jeu)
    - NCA: format des fichiers
    - Homebrew: gestionnaire de paquet/outil dont les fichiers sont au format .nro
    - Payload: charge utile qui lance les bootloader ou autres outils dont les fichiers sont au format .bin

Si j'ai oublié des termes, n'hésites pas ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar adamel » 02 Sep 2018, 03:14

Re bon j'ai un souci avec python impossible de cocher les deux cases à l’installation donc de ce fait je peux pas installer CDNSP.

Je peux donc pas mettre à jour mes jeux je suis dégoûté.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 03:23

Tu as pris la version 3.7 qui correspond à ton système ? Tu as lancé l'installation en mode administrateur ?

Un tutoriel pour t'aider.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 02 Sep 2018, 04:21

oui pour Windows x86 64 mais j'ai essayé d'aller plus loin dans le tuto cdnsp je clique sur le jeux donkey long ou toad ou autre jeux je coche game update doc et clique sur download et rien ce passe.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spirit.Bambino » 02 Sep 2018, 09:04

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis, le firmware Custom ne ce lance pas.
Ma console a un numéro de série commençant par XJA400055XXXXX et j'ai vu qu'elle pouvait être patchée.
Je possède un SX OS Pro

Je suis le Tuto mais rien ne ce passe :
- console en firmware 5.1.0, wifi supprimé et mode avion activé, j'éteins la console.
- je met le dongle, allume la console et attend que le dongle devienne vert et éteint la console
- je formate ma micro sd (8Go) en exfat, met le fichier boot (v1.6)
- je met le dongle, le jig et j'appuie en permanence sur le bouton + du volume puis power.
- le menu SX OS s'affiche je sélectionne le firmware Custom la on me signale d'activer la licence.
- console éteinte je met ma micro sd dans le pc, vais sur le site SX OS, prend le fichier pour la licence crée dans ma micro sd et récupére le fichier licence que je met dans la micro sd et un backup.
- je met la micro sd dans la console, je recommance la manipulation pour allumé la console avec le menu SX OS
- je sélectionne le firmware Custom, la console redémarre, le logo Nintendo apparaît, puis écran noir et au bout d'un petit moment (30s) la console démarre sur le menu officiel.

Je voulais savoir si je faisais une mauvaise manipulation ?
Si ma console pouvait être bien protégé contre le SX OS ?
Et si oui y s t'il une s pour utiliser mon SX OS Pro ?
Cela pourrait venir de ma micro sd ?
Qu'elle micro sd je devrais avoir pour être sûr que tout fonctionne ?

Je remercie d'avance pour votre aide
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 11:29

adamel:
Bon déjà tu as pu installer Python sans problème, une étape de faite. Ensuite, il te faut prendre la dernière version de CDNSP GUI 4.1.1, et le fichier essentiel dedans que je ne développerais pas ici. Désactives également antivirus et antimalware si tu as car ils ont tendance à bloquer l'outil. Lorsque tu vas le lancer, il te dira si il y a un problème et si tout va bien. En fonction, il te faudra resoudre cela ou pas.

@Spirit.Bambino
Si tu as pu faire tout cela, c'est qu'elle n'est pas patchée. Du coup, à la dernière étape, lorsque tu boot avec le Dongle, maintiens la touche volume + pour charger le Menu SX OS et choisir le mode CFW. Il y a une indication dans la FAQ.
Après si tu boot, vas dans Album pour voir ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Spirit.Bambino » 02 Sep 2018, 12:49

MDProz Wrote:@Spirit.Bambino
Si tu as pu faire tout cela, c'est qu'elle n'est pas patchée. Du coup, à la dernière étape, lorsque tu boot avec le Dongle, maintiens la touche volume + pour charger le Menu SX OS et choisir le mode CFW. Il y a une indication dans la FAQ.
Après si tu boot, vas dans Album pour voir ;)

Merci pour ton explication mais j'ai fait une chose est ça a fonctionné, je sais pas si ça viens de ça mais j'explique au cas ou ça pourrait servir.

En démarrant ma Switch normalement avec la micro sd vierge on ma dit que je devait faire une mise à jour de la console pour pouvoir utilisée la dite micro sd.
J'ai fait la mise à jour, formater la micro sd depuis la console et j'ai tous recommencer depuis le début.
Et la tous fonctionne, je peut jouer aux Backup .xci et installer les .nsp

Un grand merci pour la réponse rapide
Ce forum est au top :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 13:02

Effectivement si tu n'avais pas inséré ta carte micro SD une première fois dans la console pour créer le dossier Nintendo, cela ne pouvait fonctionner ensuite. La mise à jour, en principe, est la prise en charge du format exFat car tu n'avais pas inséré ta carte micro SD avant. Elle accompagne la version 5.1.0.

Du coup, tant mieux que tu aies résolu ton problème ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Spirit.Bambino » 02 Sep 2018, 20:17

Merci pour l'explication toujours bon de savoir exactement ce qu'il c'est passer.
Juste une histoire de reconnaissance, chose toute bête :oops:
Un grand merci à tous d'être à l'écoute
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 20:42

Pas de quoi, c'est toujours utile de savoir. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous essaierons d'y répondre ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 02 Sep 2018, 22:35

MDProz Wrote:adamel:
Bon déjà tu as pu installer Python sans problème, une étape de faite. Ensuite, il te faut prendre la dernière version de CDNSP GUI 4.1.1, et le fichier essentiel dedans que je ne développerais pas ici. Désactives également antivirus et antimalware si tu as car ils ont tendance à bloquer l'outil. Lorsque tu vas le lancer, il te dira si il y a un problème et si tout va bien. En fonction, il te faudra resoudre cela ou pas.

Bonsoir je viens de voir ta réponses oui j'ai pas desactiver antivirus.

Mais tu me parle d'un fichier essentiel je vois pas du tout de quoi tu parle tu peux me renseigner en pv ou me mettre sur la voix ? comme je sais que c'est pas possible ici.
Dernière édition par MDProz le 02 Sep 2018, 22:37, édité 1 fois.
Raison: Modif Citation
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground