Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2018, 01:34

Rien compris de ce que tu expliques. Tu es en 5.1.0 donc je vois pas le rapport avec 4.1. Ton backup de la nand, tu l'as fait en 5.1.0.

Ce que tu as fait avant, si tu étais en 4.1.0 et que tu as mis à jour ensuite vers 5.1.0 via les serveurs de Nintendo, oui, tu as grillé les eFuses et tu ne peux revenir en arrière (downgrader).

Mais là n'est pas la question, ce que tu veux c'est installer une mise à jour de jeu pour ton backup (jeu) donc suis l'indication donnée juste avant.

Evites de te perdre avec des indications mal traduites qui concernent la mise à jour firmware. L'outil ChoixDujourNX s'utilise pour éviter de griller des eFuses si et seulement si tu mets à jour ton firmware. Arrêtes les citations à tout va STP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar adamel » 03 Sep 2018, 01:59

ok ok désolé pour les citations.

Je me perd perd pas du tout du tout.

j'ai discuter sur le discord pour trouver le fichier que tu m'as dit.

Il à vus que je galérer un peux il à voulu me conseiller en plus des mise à jour jeux il m'as expliquer quelque truc.

Oui j'ai fait ma mise à jour 5.1.0 avec nintendo après le backup et je était en 4.1.

Mais quand tu mas conseiller pour le backup tu as prévenu qu'il fallait pas mettre à jour avec nintendo et tu mas parler des efuses.

Mais comme c'est dur de traduire pour moi en français je suis venu te demander conseil sur les efuse.

désolé de te souler.

merci quand même
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2018, 02:05

Tkt, tu ne me saoules pas ^^
C'est pour cela que je te réponds et que je reviens sur ce que je t'ai déjà dit.

Donc là, tu as juste à suivre la dernière indication que je t'ai donné pour la mise à jour de ton jeu.

Pour le reste, tu as fait ton choix sur lequel, nous ne pouvons pas revenir. Toutefois, tu as mis à jour en 5.1.0 donc il te faut un nouveau dump de ta NAND dans cette version car l'autre ne te servira plus puisque tu n'as pas utilisé la méthode avec ChoiDujourNX pour mettre à jour donc pas de possibilité de downgrade.
Cette sauvegarde de la NAND en 4.1.0 ne te servira plus à rien malheureusement d'où le fait que sur Discord, tu as eu comme indication un éventuel brick si tu restaurais cette NAND 4.1.0.
Je comprends mieux maintenant ^^

Tkt... je sais que les subtilités du Hack et les différents processus sont complexes à assimiler d'un coup et qu'il faut du temps pour maîtriser tout cela. Donc n'hésites pas si tu as un doute ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 03 Sep 2018, 02:23

Oui du coup j'ai pris peur c'est pas grave d'avoir des efuses de brûlé?

Pourtant je t'ai dit que j'ai le fichier pour faire les mise à jour mais que je le ferais demain car sur le discord j'ai appris le risque de brick. on c'est mal compris pas grave.

Je sais qu'il faut je refais un backup dans mon malheur j'ai quand même de la chance car j'ai rien installer qui touche à la nand à part une mise à jour officiel.

Mais heureusement que cette personne ma vu en difficulté qui m'as conseiller j'aurais restaurer comme ça c’était foutu.

Maintenant reste à confirmer que c'est pas grave d'avoir 6 fuse de brûler?

Il m'as même dit de ne pas mettre à jour la 6.0 qui va sortir même avec choixdujour car il va y avoir plein de problème.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2018, 02:33

Alors, non c'est pas grave d'avoir grillé des eFuses si et seulement si tu ne veux/souhaites pas downgrader (revenir à une ancienne version).

Le fait d'utiliser ChoiDujourNX permet de conserver ces eFuses et donc de contourner le bootloader officiel de Nintendo.

Si ton but est d'utiliser ton Dongle avec le CFW SX OS quoi qu'il arrive, alors rien de gênant pour toi. En revanche, si ton but était d'attendre les possibilités du CFW atmosphère à venir en 4.1.0, alors c'est dommage.

Oui, comme je te l'avait dit, tu n'as pas modifié ta NAND pour en avoir longuement discuter avec toi. Tant mieux pour la suite car tu n'auras aucun nettoyage à faire pour le Dump de la NAND en 5.1.0.

Pour le moment, la version 1.7 prend en charge le firmware 6.0.0 mais il est certain que tant qu'il n'est pas libéré, difficile de dire ni de confirmer que tout soit opérationnel. Et il y aura certainement une autre mise à jour qui suivra pour corriger les bogues.

Du coup, oui, se tenir loin de cette MAJ est préconisée pour le moment.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 03 Sep 2018, 02:37

Je sais pas trop avant sur psp ect j'installer des custom firmware sur nintendo je sais pas comment va ce passer.

Mais oui j'aurais aimer installer atmosphère mais je pense qu'il vont réussi par la suite de faire une CFW atmosphère compatible 5.10 non?

Par contre il m'as conseiller les .nps et pas les .XCI je lui est dit c'etait pour pas laisser de trace mais il me confirme que les .NSP n'en laisse pas.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2018, 02:43

Que ce soit XCi ou NSP, les risques sont les mêmes. Après, pour les NSP, si tu les installes sur ta SD et pas sur ta NAND, oui. L'inverse, non. Tous les risques se basent sur la télémétrie des données transmises à Nintendo.

Pour ce qui est de atmosphère, il est compatible jusqu'au firmware 5.1.0 et le sera pour 6.0.0 aussi. La question est plus posée en termes de lancement pour pas rentrer dans les détails. À savoir, avec ou sans RCM etc... selon la version de firmware.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2018, 12:04

La Team Xecuter propose sa version 1.8 de son CFW SX OS qui vient corriger un bogue de la 1.7.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar uc3f » 03 Sep 2018, 12:08

Vivement 2.0 :mrgreen:
(je vois que t'utilise Reinx pour votre switch je me demande pourquoi pas SX Os ?) :?
uc3f Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Maroc

Message non lupar adamel » 03 Sep 2018, 12:59

Bonjour,

J'ai fait melon backup pour cndsp j'arrive à le lancer mais j'ai un problème.

Quand je recherche un jeu j'ai bien le nom mais quand je clique c'est une autre image de jeu.

Donc si je télécharge ça me donne une mauvaise mise à jour je pense.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shinjiyan » 03 Sep 2018, 14:24

Bonjour à tous.

Jeune utilisateur du SX Pro pour mes 3 gamins, je me pose une question. Je ne les autorise pas à jouer en ligne et par sécurité afin de ne pas me faire ban, j'avais mis le mode avion sur la Switch.

Cependant, il est impossible de jouer à deux avec les JoyCon avec le mode avion activé. Est-ce que le fait de retirer le Wi-fi et en retirant la Box suffit ? Normalement oui ? L'important doit être de rester avec le Bluetooth allumé je pense.

Merci de me lever ce doute. Je fais la mise à jour des jeux depuis le PC et CDNSP. Mais en cas de ban, quand est-il de la mise à jour console ?
shinjiyan Gamer Débutant

Message non lupar roukxwel » 03 Sep 2018, 14:45

shinjiyan Wrote:Bonjour à tous.

Jeune utilisateur du SX Pro pour mes 3 gamins, je me pose une question. Je ne les autorise pas à jouer en ligne et par sécurité afin de ne pas me faire ban, j'avais mis le mode avion sur la Switch.

Cependant, il est impossible de jouer à deux avec les JoyCon avec le mode avion activé. Est-ce que le fait de retirer le Wi-fi et en retirant la Box suffit ? Normalement oui ? L'important doit être de rester avec le Bluetooth allumé je pense.

Oui
déconnecte la du Wifi tu aura plus de garantie car le mode avion tu peu l'activer juste en restant appuyer sur home.

shinjiyan Wrote:Merci de me lever ce doute. Je fais la mise à jour des jeux depuis le PC et CDNSP. Mais en cas de ban, quand est-il de la mise à jour console ?

On va bientôt être fixer avec la release de la 6.0.0 et les retours de MAJ avec ChoixDuJour.
Mais perso je te recommande de ne pas mettre a jour et de patienter gentiment ;) .
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground