Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 33 sur 196 • 1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Voici une piste déjà évoqué sur le sujet
En gros il te faut une certificat valide à trouvé sur le discord concerné
MDProz Wrote:il te faut prendre la dernière version de CDNSP GUI 4.1.1, et le fichier essentiel dedans que je ne développerais pas ici. Désactives également antivirus et antimalware si tu as car ils ont tendance à bloquer l'outil. Lorsque tu vas le lancer, il te dira si il y a un problème et si tout va bien. En fonction, il te faudra resoudre cela ou pas.
En gros il te faut une certificat valide à trouvé sur le discord concerné
Dernière édition par uc3f le 08 Sep 2018, 23:03, édité 2 fois.
-
uc3f Gamer Pro
- Pays: Maroc
Pour le fichier essentiel, il s'agit du Certificat que tu peux trouver sur le Discord. En revanche, aucun lien ne pourra être donné sur le forum de GamerGen pour respecter la charte.
Edit: pas vu la fin de ta réponse ^^
Edit: pas vu la fin de ta réponse ^^
-
MDProz Admin
- Pays: France
C'est vrai j'ai pas pensé à ça excusé moi.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
-
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Y a pas de mal, tu as juste posé une question auquel une réponse est donnée 

-
MDProz Admin
Ma question concernant l'outil c'est d'où il procure les certificats 
J'ai voulu jouer avec une fois en utilisant la mienne mais vue la galère pour l'extraire j'ai laissé tombé pour le moment

J'ai voulu jouer avec une fois en utilisant la mienne mais vue la galère pour l'extraire j'ai laissé tombé pour le moment

-
uc3f Gamer Pro
Sorry mais pas compris le début de ton post ^^
-
MDProz Admin
Ce que j'ai retenue d'après les recherche que j'ai fait c'est que les certificat sont unique, chaque console à son certificat, avec CDNSP où il les trouve ?
Corrige moi si je me trompe avec le fonctionnement de l'outil
Corrige moi si je me trompe avec le fonctionnement de l'outil
-
uc3f Gamer Pro
Il s'agit d'un certificat qui devient vite obsolète et chaque console possède le sien. Il est unique et je ne conseille pas de l'extraire pour le mettre à disposition ni l'utiliser à travers cette méthode qui existe.
Pour faire une comparaison, les eShop officieux, installés directement sur notre console, utilisent le certificat de notre console pour installer les backups, c'est ainsi que le ban arrive plus vite que prévu.
Cet utilitaire (si on peut l'appeler ainsi car il s'agit plutôt d'un script avec une interface graphique) utilise un certificat extrait et modifié pour que les backups obtenus puissent s'installer sur notre console via l'aide de tinfoil ou autre pour le moment.
Jusqu'à récemment, Nintendo n'avait pas réellement les moyens d'identifier cela mais était bien conscient du taux élevé de dl et du piratage soutenu. Depuis, la firme a créé une demande de vérification via un ticket chiffré.
Ce certificat est nécessaire pour accéder au CDN et Nintendo peut suivre ceux que nous téléchargeons officiellement ou pas. Un outil CDN vous permet d'utiliser les certificats des autres après qu'ils aient été décryptés correctement, c'est la maniere dont nous obtenons les fichiers NSP via cette méthode.
Cependant, comme je le dis plus haut, il y a une modification faite à cela afin qu'il puisse fonctionner sur notre console comme avec les eShop non-officiel mais avec un certificat autre.
Et nous ne pouvons pas simplement injecter un autre certificat dans une console sans la clé de Nintendo qui fait 2048 caractères. Ce serait trop long. De plus, la console est conçue pour rejeter tout ce qui n'est pas correctement signé. Voilà pourquoi, ces certificats mis à disposition avec CDNSP sont très vite bannis.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication car je m'embrouille parfois
D'ailleurs, je pourrais aller plus loin dans mon raisonnement mais c'est de la pure théorie sans certification. Si le ban arrive très vite avec les eShop officieux car c'est notre certificat qui est utilisé, il en sera de même via CDNSP si le certificat utilisé avant son bannissement n'est plus opérationnel aujourd'hui. Cela signifierait donc de refaire un dl avec le nouveau certificat mis à disposition.
C'est de la pure spéculation mais c'est envisageable.
D'où le fait de rester Full offline et de ne pas se risquer à aller sur l'eShop ou en ligne avec une console jailbreak si les backups possédés sont non legit. Rien ne dit exactement ce que la télémétrie envoie à Nintendo pour vérifier réellement nos données.
Pour faire une comparaison, les eShop officieux, installés directement sur notre console, utilisent le certificat de notre console pour installer les backups, c'est ainsi que le ban arrive plus vite que prévu.
Cet utilitaire (si on peut l'appeler ainsi car il s'agit plutôt d'un script avec une interface graphique) utilise un certificat extrait et modifié pour que les backups obtenus puissent s'installer sur notre console via l'aide de tinfoil ou autre pour le moment.
Jusqu'à récemment, Nintendo n'avait pas réellement les moyens d'identifier cela mais était bien conscient du taux élevé de dl et du piratage soutenu. Depuis, la firme a créé une demande de vérification via un ticket chiffré.
Ce certificat est nécessaire pour accéder au CDN et Nintendo peut suivre ceux que nous téléchargeons officiellement ou pas. Un outil CDN vous permet d'utiliser les certificats des autres après qu'ils aient été décryptés correctement, c'est la maniere dont nous obtenons les fichiers NSP via cette méthode.
Cependant, comme je le dis plus haut, il y a une modification faite à cela afin qu'il puisse fonctionner sur notre console comme avec les eShop non-officiel mais avec un certificat autre.
Et nous ne pouvons pas simplement injecter un autre certificat dans une console sans la clé de Nintendo qui fait 2048 caractères. Ce serait trop long. De plus, la console est conçue pour rejeter tout ce qui n'est pas correctement signé. Voilà pourquoi, ces certificats mis à disposition avec CDNSP sont très vite bannis.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication car je m'embrouille parfois

D'ailleurs, je pourrais aller plus loin dans mon raisonnement mais c'est de la pure théorie sans certification. Si le ban arrive très vite avec les eShop officieux car c'est notre certificat qui est utilisé, il en sera de même via CDNSP si le certificat utilisé avant son bannissement n'est plus opérationnel aujourd'hui. Cela signifierait donc de refaire un dl avec le nouveau certificat mis à disposition.
C'est de la pure spéculation mais c'est envisageable.
D'où le fait de rester Full offline et de ne pas se risquer à aller sur l'eShop ou en ligne avec une console jailbreak si les backups possédés sont non legit. Rien ne dit exactement ce que la télémétrie envoie à Nintendo pour vérifier réellement nos données.
-
MDProz Admin
Oui c'est très claire merciii 

-
uc3f Gamer Pro
Après, je peux oublier certains détails ou me tromper dans mes explications. Si un expert passe par là, il viendra compléter ou infirmer mes propos.
-
MDProz Admin
Bonsoir j'ai vu vos message.
Pour vous répondre le certificat est le bon enfin je pense je l'ai eu sur le discord. il daté du 27 août.
Franchement je sais pas pourquoi j'ai un problème avec cdnsp.
Et comment je peux mettre à jour la librairie de python?
Pour vous répondre le certificat est le bon enfin je pense je l'ai eu sur le discord. il daté du 27 août.
Franchement je sais pas pourquoi j'ai un problème avec cdnsp.
Et comment je peux mettre à jour la librairie de python?
-
adamel Gamer Pro
- Prénom: adrien
Tu ouvres ton dossier CDNSP puis dans le dossier, tu fais Shift+Clic Droit et tu choisis Ouvrir une fenêtre de commande ici. Dans cette invite de commande, tu colles la ligne de code que Roukxwel t'a donnée.
Tu patientes jusqu'à la fin du processus. Enjoy !
- Code: Select All Code
python -m pip install --upgrade pip
Tu patientes jusqu'à la fin du processus. Enjoy !
-
MDProz Admin