Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar adamel » 14 Sep 2018, 02:54

Bonsoir j'ai modifier mon post je suis désolé mdproz.

Sinon j'ai mis à jour python, cdnsp fonctionne parfaitement.

Cà bouge beaucoup j'ai vu que le firmware Nintendo sort le 19 septembre pour lancer de nouveau service en ligner

Et certainement renforcé la sécurité pour le hack.

Sinon toujours pas de nouveau custom firmware complet comme le SXOS? pas de nouvelle avancer?

Encore merci.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien
Pays: France

Message non lupar MDProz » 14 Sep 2018, 09:57

Non pas d'avancée pour le moment. Chaque développeur attend la sortie définitive du FW 6.0.0 bien qui le possède déjà puisqu'il avait été leaked. Ils ont proposé des mises à jour mais sait-on jamais si Nintendo a modifié certains aspects.

Du coup, pour le moment, se tenir loin de ce nouveau firmware si vous êtes adeptes du jailbreak. Les développeurs ne tarderont pas à donner de leurs nouvelles prochainement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar roukxwel » 14 Sep 2018, 18:10

adamel Wrote:Sinon j'ai mis à jour python, cdnsp fonctionne parfaitement.

Donc le soucis de CDNSP venait bien de la c'est cool et bon à savoir.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 14 Sep 2018, 20:14

Bien que je n'ai pas eu ce problème, c'est bon à savoir effectivement.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Slapping19 » 15 Sep 2018, 19:31

Bonjour,

J'aimerai connaître la meilleure solution pour éviter de se faire bannir du online. Mon fils joue a fortenite, splatoon 2 en ligne. Si j'ai bien compris, Il faut se mettre en mode avion et passer sous le CFW pour jouer au xci (le CFW ne bloque pas seul les accès a Nintendo?).
Si il veut jouer aux officiels ou fortnite, on repasse sous l'ofw et on remet le wifi. Pouvez vous svp me confirmer.
Merci
Slapping19 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 15 Sep 2018, 20:01

Cette réponse a été apportée plus d'une fois dans les commentaires de ce tutoriel. Te confirmer que tu ne risques rien serait mentir. Rien ne garanti que Nintendo ne puisse pas acquérir tes données sur ton utilisation via sa télémétrie.

Ce qui est certain, c'est que le SX OS ne modifie pas la NAND. Que jouer avec des jeux au format XCi non plus en mode CFW.

Sous SX OS, lorsqu'il est chargé, depuis la version 1.6, a apporté un mode furtif qui bloque tous les accès et échanges avec les serveurs de Nintendo. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Mod de DNS personnalisés.

En revanche, un retour sur OFW avec une connexion Wifi n'empêchera pas la firme d'obtenir et d'échanger ces mêmes données.

Le risque diminue fortement si et seulement si, tu n'as pas modifié ta NAND en activant le mode autoRCM, que tu n'as pas utilisé certains Homebrew et le format NSP pour des jeux/update/DLC. Toutefois, même avec cela, certains retours sur la Toile indiquent des bans.

Je ne saurais pas dire ce qui permet à Nintendo de découvrir l'utilisation que chacun fait avec sa console. Certes, il y a le certificat mais cela ne se limite pas à ça je pense.

Beaucoup pensent que le format XCi est moins dangereux que la format NSP mais il n'en est rien car les risques sont les mêmes. C'est juste que le ban arrive plus tard pour ceux qui utilisent du XCi et plus vite, pour ceux qui utilisent du NSP et tres rapidement pour ceux qui utilisent des eShop non officiels.

Le seul conseil que je peux donner, c'est qu'une fois que la console est jailbreak, le online est à proscrire tout simplement. Aucun risque ainsi mais après les discussions sont larges et variées pour faire pencher la balance sur tel ou tel aspect d'utilisation, notamment pour les backups au format XCi.

De ce que j'ai pu constater, Nintendo se donne de plus en plus de moyens de faire la chasse au piratage. Ça, c'est une certitude !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Slapping19 » 15 Sep 2018, 22:24

Merci pour ton retour très constructif. j'avoue avoir lu les 10eres pages du topic et sombré dans la facilité.
Concrètement, le CFW a un mode fantôme qui diminue les échanges avec Nintendo sur les roms "tiers".
D'après toi, en pesant le risque de ban, il vaut mieux faire du "fortenite" en CFW ou OFW ? ( Je ne ferai pas de online sur rom "tiers")

Message non lupar uc3f » 15 Sep 2018, 23:10

La meilleur solution c'est d'avoir 2 consoles une pour jouer en jailbreak et une clean.
uc3f Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Maroc

Message non lupar MDProz » 16 Sep 2018, 11:13

C'est une solution onéreuse mais effectivement profiter du online en étant tranquille ne laisse pas d'autre choix ^^

@Slapping19
Quelque soit ton jeu, jouer online en étant jailbreak est un risque.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Slapping19 » 17 Sep 2018, 05:35

MDProz Wrote:C'est une solution onéreuse mais effectivement profiter du online en étant tranquille ne laisse pas d'autre choix ^^

@Slapping19
Quelque soit ton jeu, jouer online en étant jailbreak est un risque.

Ok mais il vaut mieux rester sur le CFW ou OFW pour jouer online sur des originaux ?

Message non lupar roukxwel » 17 Sep 2018, 18:09

en OFW et virer la SD (au cas ou) mais il n'y a aucune garantie contre le ban.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 17 Sep 2018, 21:00

C'est exactement comme dit roukxwel. Ceci est à tes risques et périls.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground