Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 42 sur 196 • 1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Merci !! Je suis très sincèrement content de lire cette réponse sérieuse et rapide !!! L’entraide existe et ça fait plaisir !!
J’aurais encore quelques interrogations à te soumettre suite à ta réponse… en espérant ne pas trop abuser…et en espérant ne pas poser des questions trop bêtes…
- Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé les bonnes significations de « mode CFW » et « OFW ». Désolé je débute.
- Y a-t-il un risque à « dump » ses jeux pour la console ? et est-ce que c’est une des ces procédure qu’il faut suivre ?
- J’ai bien compris que le mode avion est préconisé dès l'utilisation du Dongle et du CFW que ce soit pour activer la licence ou l'utilisation des jeux, mais je me demandais si d’après toi on pourra continuer à mettre les derniers , DLC et UDPATES de jeux ?
- SX OS ne modifie pas la NAND apparemment (sauf l'autoRCM) et pour ma part, je ne devrais pas avoir besoin de ce « Auto RCM » ?non ?
- « Dump de ta NAND via Hekate » ?? J’ai trouvé une procédure mais je ne sais pas si elle convient ou s’il y a mieux ?
https://hack-console.fr/blog/tutoriel-c ... do-switch/
- Apparemment, quand on branche le SX PRO il faut le laisser se charger électriquement au moins 10 secondes ?
- Il me semblait avoir compris que pour installer des NSP il fallait passer par la technique « Pokemon Quest » et le Dev Menu mais si je comprends bien avec la 6.0.0 ça ne marche pas ainsi. Du coup je me demande si on peut quand même installer les DLC et UDPATE d’un jeu en NSP visiblement, et si oui comment ? On fait ça avec « avec Hekate » ??
- Enfin, je ne trouve pas d’informations « simples », « synthétiques » et récentes concernant ce « Hekate » qui me semble tout de même important. C’est quelque chose déjà présent et à jour dans le Xecuter SX Pro ?
J’aurais encore quelques interrogations à te soumettre suite à ta réponse… en espérant ne pas trop abuser…et en espérant ne pas poser des questions trop bêtes…
- Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé les bonnes significations de « mode CFW » et « OFW ». Désolé je débute.
- Y a-t-il un risque à « dump » ses jeux pour la console ? et est-ce que c’est une des ces procédure qu’il faut suivre ?
- J’ai bien compris que le mode avion est préconisé dès l'utilisation du Dongle et du CFW que ce soit pour activer la licence ou l'utilisation des jeux, mais je me demandais si d’après toi on pourra continuer à mettre les derniers , DLC et UDPATES de jeux ?
- SX OS ne modifie pas la NAND apparemment (sauf l'autoRCM) et pour ma part, je ne devrais pas avoir besoin de ce « Auto RCM » ?non ?
- « Dump de ta NAND via Hekate » ?? J’ai trouvé une procédure mais je ne sais pas si elle convient ou s’il y a mieux ?
https://hack-console.fr/blog/tutoriel-c ... do-switch/
- Apparemment, quand on branche le SX PRO il faut le laisser se charger électriquement au moins 10 secondes ?
- Il me semblait avoir compris que pour installer des NSP il fallait passer par la technique « Pokemon Quest » et le Dev Menu mais si je comprends bien avec la 6.0.0 ça ne marche pas ainsi. Du coup je me demande si on peut quand même installer les DLC et UDPATE d’un jeu en NSP visiblement, et si oui comment ? On fait ça avec « avec Hekate » ??
- Enfin, je ne trouve pas d’informations « simples », « synthétiques » et récentes concernant ce « Hekate » qui me semble tout de même important. C’est quelque chose déjà présent et à jour dans le Xecuter SX Pro ?
Dernière édition par MDProz le 30 Sep 2018, 14:47, édité 1 fois.
Raison: Suppr liens
Raison: Suppr liens
-
gusseric Gamer du Dimanche
- Pays: France
MDProz Wrote:Oui depuis la v1.9 c'est possible en 6.0.0 même si la question était pour la v2.0.
Pour ce qui est des mises à jour de jeux, certes elles sont utiles si le jeu concerné est bogué mais attention car de plus en plus de mises à jour vont demander le FW 6.0.0. D'ailleurs, c'est déjà le cas donc attention à cet aspect également.
Effectivement certains jeux on besoin déjà de la version 6.0.0 pour être mis a jours.
Niveau mise à jour je ne veux pas passer par Nintendo mais dois-je malgré tous passer en version 6.0.0 pour les faire ?
D'un n'autre coté le SX OS fonctionne avec le FW 6.0.0 je peut me mettre en OFW et faire la mise à jour de la console. Mais faire la mise a jour de la console comporte-il un risque d'être ban comme quand on ferais la mise à jour d'un jeux ?
-
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
gusseric Wrote:[...]- Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé les bonnes significations de « mode CFW » et « OFW ». Désolé je débute.[...]
Le mode OFW, c'est le firmware officiel
Le mode CFW, c'est le custom firmware.
gusseric Wrote:[...]- Y a-t-il un risque à « dump » ses jeux pour la console ? et est-ce que c’est une des ces procédure qu’il faut suivre ?[...]
Le risque est si tu partages ton certificat.
Si tu ne la fais pas, non.
L'utilitaire à prendre est GCDumpTool
gusseric Wrote:[...]- J’ai bien compris que le mode avion est préconisé dès l'utilisation du Dongle et du CFW que ce soit pour activer la licence ou l'utilisation des jeux, mais je me demandais si d’après toi on pourra continuer à mettre les derniers , DLC et UDPATES de jeux ? [...]
Si tu le fais via ton PC et Installation directement depuis ta SD, pas de problème. Le risque sera si tu utilises le online et des eShop officieux sur ta console.
gusseric Wrote:[...]- SX OS ne modifie pas la NAND apparemment (sauf l'autoRCM) et pour ma part, je ne devrais pas avoir besoin de ce « Auto RCM » ?non ?[...]
Ce qui modifie la NAND est l'autoRCM dont tu n'auras pas besoin si tu n'en as pas l'utilité. Certains Homebrew modifient la NAND également. L'installation de NSP modifient la NAND. Dans tous les cas, des traces seront présentes dans la télémétrie. C'est un fait puisque ton utilisation est recensée dans celle ci. Mais si tu n'utilises pas le online, pas de problème.
Toutefois, si tu mets à jour ton firmware à l'issu, et que tu passes par les serveurs de Nintendo, il y aura un risque. Pour éviter cela, il existe ChoiDujourNX. J'en parle dans les commentaires plus haut.
gusseric Wrote:- « Dump de ta NAND via Hekate » ?? J’ai trouvé une procédure mais je ne sais pas si elle convient ou s’il y a mieux ?[...]
Cette procédure n'est pas à jour depuis le lien que tu donnes. Hekate s'est mis à jour depuis. Du coup, cette sauvegarde se fait via Tools puis choisir Backup et pour finir faire la sauvegarde de eMMC, Boot0 et Boot1.
gusseric Wrote:[...]- Apparemment, quand on branche le SX PRO il faut le laisser se charger électriquement au moins 10 secondes ?
Oui, tout est indiqué dans le Tutoriel.
gusseric Wrote:[...]- Il me semblait avoir compris que pour installer des NSP il fallait passer par la technique « Pokemon Quest » et le Dev Menu mais si je comprends bien avec la 6.0.0 ça ne marche pas ainsi. Du coup je me demande si on peut quand même installer les DLC et UDPATE d’un jeu en NSP visiblement, et si oui comment ? On fait ça avec « avec Hekate » ??[..]
Dev Menu ne fonctionne pas sur 6.0.0. Cette méthode n'est opérationnelle qu'en 5.1.0 et depuis, plus besoin de passer par le Dev Menu. SX OS, depuis la 1.4, intègre un installateur pour le format NSP. Pas besoin d'autre chose tout simplement.
gusseric Wrote:- Enfin, je ne trouve pas d’informations « simples », « synthétiques » et récentes concernant ce « Hekate » qui me semble tout de même important. C’est quelque chose déjà présent et à jour dans le Xecuter SX Pro ?
Tu n'as pas assez cherché car le Tutoriel est présent dans cette même section. Mais pourquoi utiliser Hekate, alors que pour toi, c'est SX OS. Hekate ne te sera utile que pour faire le Dump de ta NAND.
Spirit.Bambino Wrote:[..]Niveau mise à jour je ne veux pas passer par Nintendo mais dois-je malgré tous passer en version 6.0.0 pour les faire ?
D'un n'autre coté le SX OS fonctionne avec le FW 6.0.0 je peut me mettre en OFW et faire la mise à jour de la console. Mais faire la mise a jour de la console comporte-il un risque d'être ban comme quand on ferais la mise à jour d'un jeux ?
Oui, il y aura un risque. La télémétrie conserve les données de ton utilisation. Du coup, passer par les serveurs de Nintendo n'est pas vraiment conseille pour mettre à jour. Toutefois, certains l'ont fait et n'ont rien eu. Mais je ne le conseille malgré tout.
Il existe ChoiDujourNX pour mettre à jour sans passer par les serveurs de Nintendo. J'en parle plus haut dans les commentaires.
Pardonnez-moi mais toutes les questions que vous posez ont déjà des réponses dans les dernières pages de ce tutoriel. Je vous invite à les lire

-
MDProz Admin
Un grand merci!!!!!!!
-
Pas de quoi. Si vous ne trouvez pas vos réponses, vous pouvez poster vos questions éventuelles.
-
MDProz Admin
- En attendant ma carte microsd256 go assez rapide j’ai une petit de 29,2 GO que j’aimerais utiliser pour faire ma sauvegarde de NAND. Risqué ? L’idée si je comprends bien est de récupérer 3 fichiers eMMC, Boot0 et Boot1 sur ma microsd et de les mettre en sécurité quelque part, par exemple sur mon ordinateur.
- « une fois la licence activée et avoir boot sur SX OS, tu te lances dans le Dump de ta NAND via Hekate (…) cette sauvegarde se fait via Tools puis choisir Backup et pour finir faire la sauvegarde de eMMC, Boot0 et Boot1.» Est-ce que je devrais télécharger sur le net Hekate pour le mettre sur la microsd ou Hekate est déjà présent dans SXOS 1.9 ? Existe-t-il une vidéo montrant cela.
Personnellement, mais je suis peut-être « fatigué », je trouve que les différentes versions d’utilitaires et firmware rendent les choses difficile à suivre quand on découvre tout ça d’un coup. Visiblement il existe plusieurs outils pour faire un peu les mêmes choses, et certaines choses trouvées sur le net n’ont pas l’air de correspondre au SX OS de la tean Xec, ou les versions ne correspondent pas à ma situation. A cela s’ajoutent des expressions typiques inconnues du néophyte. J’espère en tout cas ne pas trop abuser en demandant un peu d’aide, car j’ai vraiment essayé de comprendre, et je n’ai pas encore trouvé une vidéo en français qui m’aurait permis enfin d’être sûr de moi…

- « une fois la licence activée et avoir boot sur SX OS, tu te lances dans le Dump de ta NAND via Hekate (…) cette sauvegarde se fait via Tools puis choisir Backup et pour finir faire la sauvegarde de eMMC, Boot0 et Boot1.» Est-ce que je devrais télécharger sur le net Hekate pour le mettre sur la microsd ou Hekate est déjà présent dans SXOS 1.9 ? Existe-t-il une vidéo montrant cela.
Personnellement, mais je suis peut-être « fatigué », je trouve que les différentes versions d’utilitaires et firmware rendent les choses difficile à suivre quand on découvre tout ça d’un coup. Visiblement il existe plusieurs outils pour faire un peu les mêmes choses, et certaines choses trouvées sur le net n’ont pas l’air de correspondre au SX OS de la tean Xec, ou les versions ne correspondent pas à ma situation. A cela s’ajoutent des expressions typiques inconnues du néophyte. J’espère en tout cas ne pas trop abuser en demandant un peu d’aide, car j’ai vraiment essayé de comprendre, et je n’ai pas encore trouvé une vidéo en français qui m’aurait permis enfin d’être sûr de moi…

-
Un grand merci de ta grande aide MDProz 

-
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
J’ai bien compris que SX OS 1.9 était compatible avec la 6.0.0 mais peut-on installer des NSP avec ? En fait, je trouve vraiment dommage de se passer de certains DLC, et donc j’aurai besoin d’installer des NSP.
Par exemple il y a un jeu qui me plait beaucoup mais que je n’ai trouvé qu’en version NSP (du XCI converti en NSP), et il est proposé apparemment compatible les DLCs et l'update. Du coup je me demande si je peux installer ça en version SX OS 1.9 sur ma console en 6.0.0 et si c’est beaucoup plus risqué qu’une version de jeu en XCI…
Par exemple il y a un jeu qui me plait beaucoup mais que je n’ai trouvé qu’en version NSP (du XCI converti en NSP), et il est proposé apparemment compatible les DLCs et l'update. Du coup je me demande si je peux installer ça en version SX OS 1.9 sur ma console en 6.0.0 et si c’est beaucoup plus risqué qu’une version de jeu en XCI…
-
Oui, une fois la licence activée et avoir boot sur SX OS, tu te lances dans le Dump de ta NAND via Hekate car tu n'utiliseras pas la v2.0 qui possède cette fonction.
Perso je n'ai pas activé la licence avant d'avoir dump, cela change quelques choses ?
1) J'ai mis le sx pro et j'ai lancer le SX OS.
2) Pendant le choix d'Ofw/cfw/option j'ai direct cliquer sur la option.
3) J'ai fait mon DUMP de ma NAND avec hekate.
4) J'ai stocké le DUMP sur un disque dur externe
5) J'ai supprimé le DUMP de ma carte SD
6) J'ai lancé à nouveau SX OS et enregistrer ma licence hors-ligne.
-
cloudelka Gamer du Dimanche
Oups apparemment sx os permet d'installer des NSP depuis plusieurs versions, mais ce qui m'a induit en erreur est que la 2.0 met en avant le "Support des homebrews au format NSP"... et comme je ne sais pas ce que sont les homebrews je me suis embrouillé, désolé
Merci cloudelka, donc quand tu vas dans option on trouve hekate, pas besoin de télécharger sur le net ? Et c’est risqué d’installer une carte de 32Go (29,2 réel) ? Je vais devoir attendre un moment avant d’avoir celle qui sera dédiée à la switch…
Merci cloudelka, donc quand tu vas dans option on trouve hekate, pas besoin de télécharger sur le net ? Et c’est risqué d’installer une carte de 32Go (29,2 réel) ? Je vais devoir attendre un moment avant d’avoir celle qui sera dédiée à la switch…
gusseric Wrote:Est-ce que je peux utiliser dans un premier temps une carte Memoire Micro SD HC 32Go Samsung Classe 6, en attendant ma Samsung Evo+ microSDXC UHS-I 256 Go ? Est-ce que je pourrai y installer mes jeux etc et copier l’ensemble du contenu dans ma nouvelle MicroSD quand je l’aurai via mon ordinateur ? La console fonctionnera comme avec la 32 go précédente, mais je pourrai en rajouter beaucoup plus… Possible ou non ?
Dernière édition par MDProz le 01 Oct 2018, 03:13, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
ok merci donc il faut je met à jour ma switch en 6.0 pour pouvoir jouer au jeux demandant cette mise à jour?
Si je met à jour avec choixdujournx et que je veux revenir en 5.1.0 avec la sauvegarde de ma nand cela sera possible?
Enfin si je met à jours en 6.0 et que je désactive lauto rcm après la mise à jour mes efuses seront brûlés?
Donc en gros si je veux la 6.0 il faut je met à jours avec choix du jour et je laisse l'auto rcm?
Si c'est le cas c'est chaud car mes enfant font pas attention à la batterie.
Et dans le pire des cas si je restaure ma nand je met à jours en 6.0 je refait une copine nand je serais tranquil pour plus tard si je veux utiliser le OnLine comme j'aurais mis à jour sur ma nand 5.10 qui est propre mais les efuses seront brûler quand même.
Si je met à jour avec choixdujournx et que je veux revenir en 5.1.0 avec la sauvegarde de ma nand cela sera possible?
Enfin si je met à jours en 6.0 et que je désactive lauto rcm après la mise à jour mes efuses seront brûlés?
Donc en gros si je veux la 6.0 il faut je met à jours avec choix du jour et je laisse l'auto rcm?
Si c'est le cas c'est chaud car mes enfant font pas attention à la batterie.
Et dans le pire des cas si je restaure ma nand je met à jours en 6.0 je refait une copine nand je serais tranquil pour plus tard si je veux utiliser le OnLine comme j'aurais mis à jour sur ma nand 5.10 qui est propre mais les efuses seront brûler quand même.
-
adamel Gamer Pro
- Prénom: adrien
@gusseric
Pour la NAND, une carte micro SD min 32Go est nécessaire.
Les NSP s'installent depuis le v1.4 comme je l'ai dit plus haut.
Quelques soit la carte micro SD que tu utiliseras, tu pourras copier/coller son contenu dans l'autre.
Pour sauvegarder ta NAND, tu injectes le payload Hekate. Pas besoin du online pour ça. Tu as juste à aller, à l'issu dans Tools\Backups et tu fais la sauvegarde des fichiers énoncés juste avant.
@cloudelka:
Normal, SX OS permet de lancer des Homebrew et payload sans activer de licence. Du coup, pas grave de l'avoir fait sans.
@adamel:
Honnêtement si le downgrade ne t'intéresse pas, tu peux mettre à jour sans te soucier des eFuses. Ainsi, si tu passes par ChoiDujourNX, à l'issu tu boot normalement et cela grillera les eFuses. Et si tu souhaites les conserver, le mode autoRCM est nécessaire à chaque démarrage de la console. Le risque est si tu oublies de la recharger car une batterie à 0% est un risque en soi. Tu peux en sortir si tu n'abuses pas des tentatives de redémarrage. Toutefois, je ne le conseille pas pour le moment.
À toi de voir l'intérêt que tu portes au downgrade. Mais à la vue de ce que tu demandes, ton intérêt réside dans le fait de jouer au jeu et de le mettre à jour donc cela n'est pas nécessaire pour ton cas.
Pour la NAND, une carte micro SD min 32Go est nécessaire.
Les NSP s'installent depuis le v1.4 comme je l'ai dit plus haut.
Quelques soit la carte micro SD que tu utiliseras, tu pourras copier/coller son contenu dans l'autre.
Pour sauvegarder ta NAND, tu injectes le payload Hekate. Pas besoin du online pour ça. Tu as juste à aller, à l'issu dans Tools\Backups et tu fais la sauvegarde des fichiers énoncés juste avant.
@cloudelka:
Normal, SX OS permet de lancer des Homebrew et payload sans activer de licence. Du coup, pas grave de l'avoir fait sans.
@adamel:
Honnêtement si le downgrade ne t'intéresse pas, tu peux mettre à jour sans te soucier des eFuses. Ainsi, si tu passes par ChoiDujourNX, à l'issu tu boot normalement et cela grillera les eFuses. Et si tu souhaites les conserver, le mode autoRCM est nécessaire à chaque démarrage de la console. Le risque est si tu oublies de la recharger car une batterie à 0% est un risque en soi. Tu peux en sortir si tu n'abuses pas des tentatives de redémarrage. Toutefois, je ne le conseille pas pour le moment.
À toi de voir l'intérêt que tu portes au downgrade. Mais à la vue de ce que tu demandes, ton intérêt réside dans le fait de jouer au jeu et de le mettre à jour donc cela n'est pas nécessaire pour ton cas.
-
MDProz Admin