Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar lakitu! » 01 Oct 2018, 13:36

Bonjour à tous et Bravo et Merci à MDProz pour sa réactivé et la qualité des réponses mais aussi à tous les autres !!! Je découvre ce forum en même temps que le hack switch et c'est une petite pépite.

Je viens d'acheter d'occasion une nintendo switch équipée d'un SX Pro : je n'ai pas eu beaucoup d'info de la part du vendeur, mais d'après le contenu de la carte SD et les paramètres activés sur la console je pense que le SX a été peu utilisé, à partir de fichiers .xci et peut-être pour copier quelques cartes de jeux, a priori en suivant la recommandation d'activer le mode avion pour son utilisation.

Le jeu Super Mario Odyssey a été téléchargé sur l'eshop officiel à partir d'un code de téléchargement plusieurs mois avant l'utilisation du SX Pro, et j'ai récupéré le compte nintendo associé au téléchargement.

Mise à jour : 5.1.0

Mais je n'ai pas de sauvegarde de la NAND et souhaiterais en faire une : est-il trop tard ?

Merci de vos réponses,

lakitu

lakitu! Wrote:Pour être plus précis dans mon idée : est-ce que réinitialiser la console efface toutes les traces d'utilisation précédentes ?
Dernière édition par MDProz le 01 Oct 2018, 19:33, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur lakitu! Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Morinass72 » 01 Oct 2018, 18:39

@MDProz : merci pour tous tes conseils ainsi qu'aux autres intervenant bien entendu !

Du coup je vais chercher ma switch demain matin c'est une version de mars 2017 donc normalement le numéro de série sera bon ! Et j'ai demander elle est en 6.0 du coup je pars directement sur la version 1.9 de l OS.

Il n'y a plus qu'à comme on dit !
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 01 Oct 2018, 19:30

@lakitu
Si l'utilisateur précédent a utilisé le jailbreak sur sa console via SX OS, et que ce que tu dis est vraiment ce qu'il a fait, seul le ticket des jeux XCi sont présents dans la NAND sauf si il les a supprimé. Et si le format NSP a été utilisé, c'est le cas également.
Et il y a donc son compte sur la Switch avec un jeu eShop installé. Du coup, tu te retrouves avec un compte non délié de la console. Chose à ne pas laissé lorsque l'on vend sa console.

Toutefois, rien n'est certain non plus. Pour la NAND, tu peux la faire mais dans l'état, c'est un peu tard. La réinitialisation peut effectivement répondre à cela. Il me semble que je donné des infos plus haut dans les commentaires sauf erreur.

@Morinass72
Oui, le SX OS 1.9 sera mieux que la v2.0.
À voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar lakitu! » 01 Oct 2018, 21:58

@MDProz
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais compris mais je n'en étais pas sûr.

Je vais poursuivre ma découverte du hack en suivant vos conseils avisés
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Oct 2018, 10:44

Pas de quoi. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar gusseric » 02 Oct 2018, 14:40

Bonjour
Ma console d’occasion n’a pas été « trafiquée »encore, et je me demandais s’il était judicieux de la réinitialiser, avant notamment de faire une sauvegarde de la NAND.
Si oui, j’aurais bien aimé récupérer sur carte SD le jeu FAST RMX qui a été installé par l’ancien proprio pour le remettre ensuite mais je ne sais si c’est possible ?.
Si non, je me demandais s’il ne serait pas judicieux de désinstaller les jeux que j’ai actuellement en cartouche, pour après les remettre en version NSP ou XCI « récupérée avec DLC + UDPATE »
gusseric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Oct 2018, 14:56

Tu as une console avec toujours le compte de l'ancien proprio ? Tu es le second à m'indiquer cela. Les gens sont inconscients ou très peu informés surtout si tu as accès à d'autres informations dans le compte.

Pour le jeu, fait voir car je ne pense que l'utilitaire gcdumptool est en capacité de Dump le format NSP. Faudrait voir s'il existe une alternative mais j'ai un gros doute.

Tes jeux cartouches pourront toujours être utilisés à l'issu du jailbreak SX OS. Pourquoi il en serait autrement.

Pour la NAND, si la console n'est pas jailbreak, tu peux la faire même si des jeux ont été utilisés car c'est de l'officiel. Toutefois, une réinitialisation de la console te permettra de repartir sur une base propre.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar gusseric » 02 Oct 2018, 15:12

Merci
Pour information, avant d'acheter j'ai vérifié auprès de l'ancien proprio si elle avant enlevé son compte, et elle m'a dit que oui.
gusseric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 02 Oct 2018, 19:41

Du coup, si c'est le cas, rentre juste le tien et vois si le jeu est accessible. Si c'est le cas, gardes-le.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 03 Oct 2018, 03:53

Ok merci mais pour le moment je reste en 5.1.0 j'ai pas encore trouver de jeux demandant la 6.0 et je crois que aucun jeux est sorti en 6.0 au jour d’aujourd’hui même fifa 19 ne la demande pas.

Mais mon but et que mon fils puissent jouer au dernier jeux qu'il me demande donc dans mon mettre à jour en 6.0 par la suite.

Même si je grille les efuses il faut je restaure ma nand avant de mettre à jour en 6.0 refaire une sauvegarde de la nand propre e 6.0 le jour ou un emunand nous permettras de jouer en ligne.

Sinon le downgrade et de passer de 6.0 à une version 5.1.0 ou plus bas mais à quoi peux servir le downgrade c'est une question bête je sais ?
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 12:38

Oui, comme indiqué plus haut, aucun jeu ne demande la version 6.0.0 pour le moment. En revanche, certaines MAJ de jeu ou DLC commencent à le demander.

Le downgrade sert pour certains utilisateurs qui attendent atmosphere-nx et une éventuelle faille coldboot qui permettrait de se passer du mode RCM. Mais cela concerne les versions inférieures au 4.x.x.

Donc pour toi qui a déjà fait une mise à jour firmware sauf erreur, ce ne sera pas trop utile. Et comme je te l'ai dit, dans ton cas, cela n'est pas vraiment utile.

Pour ce qui du processus de mise à jour, oui, il faudra en passer par là si tu le fais de manière officielle, à savoir, restaurer sa NAND propre dans la version actuelle avant de se lancer vers une mise à jour vers la dernière version.
Sinon, si tu passes par ChoiDujourNX, cela n'est pas utile si bien que cette mise à jour ne passe pas par les serveurs de Nintendo. Pour les détails, je les aborde dans les commentaires depuis.
A toi de voir ce que tu souhaites faire.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar lakitu! » 03 Oct 2018, 18:19

Hello tous !

J'ai répondu à plusieurs annonces pour une switch d'occasion et je peux confirmer que beaucoup d'utilisateurs sont mal informés sur le fonctionnement du compte nintendo. Et j'en fais parti ! Il faut dire que pour un débutant c'est pas hypra clair, non ? utilisateur effacé ? compte nintendo dissocié ? console révoquée ? ... quèsako ?

A titre d'exemple je viens de découvrir que pour dissocier un compte de sa console, elle doit être connectée à internet. On peut également choisir de révoquer la console active depuis le compte en ligne, mais l'opération n'est possible qu'une fois par an.

Simple.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground