Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 19:41

Oui, c'est cela. Mais il faut faut toujours délier son compte de la console lorsqu'on la vend.
Et 1 fois par an concerne la console elle même donc pas grave en soi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar gusseric » 03 Oct 2018, 21:08

Bonjour
J'aurais une question, mais par avance je m’excuse si c'est une question bête!!
Quand on installe un jeu, par exemple télécharger le jeu gratuit POKEMON QUEST de l'eShop de 228Mo apparemment, est-ce qu’il s’installe dans la NAND ? Est-ce qu’il augmente la taille de ma sauvegarde de NAND ?
gusseric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 21:40

Il n'y a pas de question bête, juste des réponses à donner ^^

Du coup, la console gère cela automatiquement.

Je m'explique, si tu as inséré une carte micro SD avant de procéder aux téléchargements via l'eShop, la console l'enverra directement sur celle-ci. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, cela apparait dans le menu paramètres stockage et là, tu devrais avoir le logo mémoire interne et mémoire carte pour différencier. Si tu ne mets pas de carte micro SD, le jeu s'installera sur la console et modifiera donc le stockage. Sur la NAND, tu y retrouveras le ticket du jeu et certaines données de ce dernier.

Et lorsque tu passes par le CFW SX OS, l'installation par défaut est sur la carte micro SD. Avec tinfoil, tu as le choix et avec le DevMenu également.

Voilà pour la réponse si je ne dis pas de bêtise ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 04 Oct 2018, 00:08

Ok merci justement un gros point qui me freine c'est le mode rcm qui me fait peur pour la batterie moi je sais qu'il faut faire attention mais les enfants ne font pas attention.

Tu pense qu'une solution seras trouver pour atmosphere et le mode rcm en 5.1.0?

Je suis dégoûter que je pourrais pas profiter de cela comme je suis en 5.1.0 autrement tu as raison il ne me reste plus qu'as mettre à jours.

Par contre tu me dit certaine dlc update vont demander la 6.0 .

j'ai plein de encore question la je suis en 5.1.0 disons que je vais télécharger une dlc qui à besoin de la 6.0 mais comme je sais pas ou trouver c'est informations si j'installe avec SX OS il va directement faire la mise à jours en 6.0 ou j'aurais une erreur ou même un brick?

Et toi qui connais tellement de chose je doit dire même tu est un pro en la matière pense tu qu'une solution seras trouver pour le online même si la nand à des traces?

Et sera t'il possible un jour de contourner le ban pour ceux qui sont banni?

Merci à vous tous de nous aider nous utilisateurs qui connaissent rien au hack.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 04 Oct 2018, 00:36

La scène est à son début donc pour le moment, parler d'outils pour se prémunir du ban est un peu juste tant le développement prend forme petite à petit. Les bootloader sont les prémices du hack et le CFW atmosphère est issu de cette utilisation que nous en faisons. Ce que je veux dire par là, c'est que les travaux de SciresM et d'autres sont la base de ce qui existe actuellement.

Pour ce qui est du online, il faut partir du principe qu'à partir du moment qu'une console est modifiée, cela est à proscrire même si des outils seraient proposés pour se prémunir du ban. Il suffit de regarder la scène underground PS3 pour s'apercevoir que le risque zéro n'existe pas. L'ensemble des firmes ont basé leur développement sur le online. C'est leur bénéfice et elles ne lâcheront rien en termes de sécurité.

Pour en revenir à ton cas, le mode autoRCM te sera utile pour utiliser ChoiDujourNX mais à l'issu, tu peux le désactiver. Tu grilleras tes eFuses car le downgrade te t'intéresse pas tant que cela selon tes demandes depuis. Sinon, tu peux restaurer ta NAND propre et faire la mise à jour 6.0.0 sans passer par celui-ci.

Après, si tu es déçu d'avoir fait la mise à jour en 5.1.0, je te dirais de patienter le temps que Xecuter propose une version 2.1 qui permettra une emuNAND aboutie peut être. Ainsi, ta SysNAND sera en 5.1.0 et ton emuNAND pourra être en 6.0.0.
C'est aussi cela, l'aspect de l'emuNAND.

Pour ce qui des updates de jeu et DLC, s'ils venaient à demander le FW 6.0.0 pour ceux que tu utiliserais, tu auras un message tout simplement. Et ce avant l'installation et détection de ton firmware. Après, je ne sais comment SX OS va évoluer pour cet aspect.

Pour tinfoil qui s'utilise avec les bootloader, le fait de pouvoir ignorer cela a aussi ces limites à un moment donné. Reste à voir comment cela évoluera aussi.

Donc il faudra être patient et voir comment la scène va évoluer. Dans tous les cas, SciresM, développeur de atmosphère n'a pas l'ambition de proposer quelques aspects que ce soit pour ce qui est de la gestion des backups. D'autres non plus d'ailleurs mais cela ne veux pas dire qu'un Dev ne s'en préoccupera pas. Rien ne le confirme mais rien ne l'infirme. Tinfoil existe bien à ce niveau mais sera t-il la solution qui perdurera ? C'est peu probable car d'autres sont en développement mais rien ne fuite à ce niveau. Chaque scène à eu son lot de gestionnaires de backup.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar adamel » 04 Oct 2018, 01:03

Ok merci j'ai bien tout compris en gros dans tout les cas le online c'est foutu on pourra jamais y jouer si on modifie la console même par la suite sa seras compliquer bon disons que c'est pas grave je vais vraiment le proscrire et oublie le online.

Pour les mise à jour j'ai compris aussi tout est clair pour le moment.

Par contre si le downgrade m’intéresse j'aurais aimer avoir atmosphère nx et aussi pouvoir me passer du RCM surtout ce mode RCM qui me fait peur avec les enfants plus d'une fois la console c'est retrouver éteintes sans batterie mais heureusement j'ai pas activer ce mode.

Mais seras t'il possible de l'installer par la suite en 5.1.0 ou plus?

Dans ce cas ou il serais possible j’arrête de mettre à jour ou activer le rcm jusqu’à la sortie de ce CFW pour me passer du rcm.

Sinon pourquoi SX os ou autre à rendre compatible le chargement pendant le mode autorcm.?

Mais une question plus personnelle ou arrive tu à savoir toute c'est info tu as un site ou suivre l’avancement du hack ? ou tu fait parti des libérateurs de la switch et c'est homebrews lol

Car franchement pour savoir tout ça chapeau j'en reviens pas j'ai un grand respect pour toi.

Merci encore.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar MDProz » 04 Oct 2018, 02:02

Ne confonds pas le mode RCM et le mode autoRCM. Mais je pense que tu as compris, c'est juste qu'à la lecture, cela peut induire en erreur.

Celui qui est risqué est l'autoRCM si et seulement si tu oublies de recharger ta batterie. Arrivée à 0%, il en reste un peu, suffisamment pour lancer un processus mais si tu insistes trop, c'est là qu'elle se vide totalement et que le problème arrive.

Pour ce qui est du CFW atmosphère, il sera compatible jusqu'au FW 6.0.0 pour le moment donc pas d'inquiétude.
La différence réside dans la méthode de lancement. De 1.0.0 à 3.x.x, pas besoin de mode RCM. Et pour 4.x.x, SciresM annonce qu'une faille coldboot sera possible. Au delà, de 5.x.x à 6.0.0, cela passera par le mode RCM pour le moment. Je ne sais si ce sera différent par la suite et je ne m'avancerai pas faire des suppositions.

Pour le reste, je dirais de patienter en attendant les évolutions proposées par Xecuter pour ce qui concerne sa possibilité d'emuNAND. Et rien n'oblige à faire la mise à jour firmware pour le moment.

Je suis activement les évolutions à travers leur discord respectif mais également depuis leur Github. Et je parcours les sites qui relatent les avancées. Rien de plus simple pour être certain de données les bonnes infos.

Et puis les développeurs sont accessibles dans la mesure où l'on ne fait pas son relou à travers des aspects insistants/redondants qui concernent leurs travaux.

S'intéresser et poser des questions sur leurs travaux en termes d'utilisation sera toujours mieux que de demander comment on joue aux backups ou comment les obtenir etc... (car c'est malheureusement 90% des demandes). Leurs travaux se basent sur une ouverture/libération des possibilités de la console et pas simplement du lancement de backup (même si cela en fait partie de fait, ce n'est pas leur préoccupation ni leur but).
Image

Image Image
Admin

Message non lupar gusseric » 04 Oct 2018, 21:54

HELP!!
J'ai récupéré sur ma carte SD mon fichier "license-request.dat" (et j'en ai fait une sauvegarde sur mon ordi)
Si je comprends bien il me faut aller sur le site suivant, puis parcourir jusqu'à ce fichier qui est dans ma carte SD?
https://sx.xecuter.com/sxos-license.html
C'est tout??? Je ne comprends pas comment ma console va savoir que c'est activé??
Quelque chose va s'écrire sur la carte SD? J'en fait quoi?
Et si j'utilise ensuite une autre carte SD ça va fonctionner comme avec la première, pas besoin de réactiver?
D'avance, merci bcp

gusseric Wrote:Peut-être que l’activation via mon PC va modifier ce fichier "license-request.dat" pour « l’activer » et c’est peut-être ce fichier "license-request.dat » « activé » qu’il faut sauvegarder sur son PC et mettre sur les différentes cartes SD qu’on veut utiliser ?

Si oui, une fois ce fichier activé, est-ce que je reprends les étapes 1 à 3 du lien suivant ?
https://sx.xecuter.com/download/manuals ... uickstart/[FR]_SX_Pro_Quickstart_Guide_v1.0.pdf

D’autre part, concernant la sauvegarde de la NAND, peut-être que c’est mieux de la faire avant l’activation ou c’est pareil ?

D’avance, merci beaucoup
Dernière édition par MDProz le 04 Oct 2018, 22:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 04 Oct 2018, 22:27

La commande éditer t'aurais permis d'ajouter un complément ou modifier ton message.

Pour te répondre, la démarche est indiquée dans le Tutoriel. Ton fichier licence-request.dat te servira à obtenir ton fichier licence.dat. Tu auras également un Code à rentrer si tu n'utilises pas le SX Pro

Une fois cela obtenu, c'est ton licence.dat qu'il faut garder précieusement. Tu pourras ainsi le mettre sur une autre carte micro SD avec tout le contenu de l'ancienne. Un simple copier/coller.

Une fois ta licence activée, tu mets le boot.dat et le fichier licence.dat à la racine de ta carte micro SD. Faut lire le Tutoriel.

Pour la NAND, avant ou après, c'est pareil. Un membre a déjà apporté cette réponse plus haut. Les deux sont possible.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar gusseric » 04 Oct 2018, 22:43

en fait on indique le fichier de la carte sd, et on récupère ensuite la vraie license!!! Pour info
Dernière édition par MDProz le 04 Oct 2018, 22:47, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 04 Oct 2018, 22:48

La démarche est indiquée dans le Tutoriel avec ou sans SX Pro. Et via la console ou le PC (recommandé). Suffisait juste de lire.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar gusseric » 04 Oct 2018, 23:07

Concernant hekate c'est la version 4.0 qu'il faut utiliser?
https://github.com/CTCaer/hekate/releases/tag/v4.0
Je la mets dans ma carte sd, puis je reprends la procédure du début, puis "launch external payload" de là j'installe hekate?
Ensuite, il me faudra trouver ce "Tools" puis "Backups " et sauvegarde de eMMC, Boot0 et Boot1.
Est-ce qu'il faudra démarrer avec "Boot custom FW" pour trouver ce "Tools" ou il apparaitra dans les options juste après avoir lancé via "Launch external payload"?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground