Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Messagepar Morinass72 » 12 Oct 2018, 03:02

Salut MDProz ,
Juste un petit message pour te dire merci car grace à tes messages ainsi qu'à tes tuto un peu partout sur le forum , ça facilite vraiment la compréhension du jailbreak !
1h après réception du matos tout était régler !
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar MDProz » 12 Oct 2018, 07:41

Merci. Content pour toi si cela a pu t'aider. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar Rudeboy » 13 Oct 2018, 13:53

Salut étant nouveau et voulant acquérir le SX PRO j'aurai quelques question pour pas faire n'importe quoi alors merci pour les réponses

- actuellement j'ai ma switch en 5.01 doit je la mettre en 6.01 ou est ce que je peux la mettre en 6.01 avant de mettre le SX PRO ??

- Avec le SX PRO ai-je besoin de faire un backup de ma nand ???

- et sinon j'ai plusieurs compte sur ma switch un FR un JAP un US et un avec un peu de tout bref avec des achats sur chaque compte est ce que je dois les effacer pour éviter un ban du compte avant de mettre le SX PRO car j'ai pas envie de me les faire banir je prendrais surement plus tard une autre switch pour le Online et je voudrais pouvoir les réutiliser sur la nouvelle switch si je prends une nouvelle en espérant qu ils ne suppriment pas mes comptes car pas utiliser depuis plusieurs mois ..

- la micro sd de 400 go de Sandisk fonctionne avec le SX PRO ?

merci encore pour les réponses en espérant ne rien avoir oublié
Rudeboy Gamer Débutant

Messagepar MDProz » 13 Oct 2018, 20:27

Toutes les réponses à tes questions ont déjà été abordées à travers les commentaires et également la FAQ de ce tutoriel.

La mise à jour, toi seul peut répondre à ce besoin en fonction de ton utilisation.

Sauvegarder ta NAND sera toujours la 1re chose à faire dans la version dans laquelle tu es.

Puisque tu vas jailbreak ta console, le online est à proscrire tout simplement. Et si tu décidais te connecter tout de même parce qu'à droite et à gauche, tu as des réponses comme quoi cela est tout de même possible, tu es seul responsable et cela est à tes risques et périls.

Et si tu veux plus d'éléments, comme dit plus haut, lis la FAQ et les derniers commentaires de ce tutoriel, tu y trouveras des réponses.
Image

Image Image
Admin

Messagepar adamel » 14 Oct 2018, 02:56

Bonsoir les amis.

Quoi de neuf sur la version 6.0.1?

MDProz je suis resté en 5.1.0 pour le moment aucun jeux ne demande la 6.0 ou 6.0.1 pour mon fils donc c'est niquel je suis ton conseille et rest en 5.1.0.

Sinon j'ai tu as des nouvelle des avancés sur hack ce qui est en projet?

Et j'ai une question j'installe mes .nsp sur SD je peux effacer le fichier de la SD et si je veux supprimer de la switch je fait + de la console et effacer le logiciel jusque la je sais faire.

Mais sur la SD le jeux c'est bien installer dans un dossier comme le dossier nintendo ou autre? comment effacer les fichiers du jeux installer sur la SD?

Manuellement est possible ou il faut une application?
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Messagepar roukxwel » 14 Oct 2018, 08:43

Le soucis avec les NSP c'et que même après suppression il restera certainement un ticket d'installation sur la nand
et cela même si tu installe le jeu sur la SD

Les jeux sont bien dans dossier Nintendo mais les chemin seront différent entre chaque console (idem que sur 3DS)

plus exactement dans
µSD:\\Nintendo\Contents\registered

et tu trouvera plein de sous dossier avec des valeurs hexadécimal
dans ces sous dossier tu trouvera des dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.nca (toujours en hex)

tu peut essayer d’identifier le l'ID du jeux en utilisant
https://pastebin.com/mdH5RQjU

le plus simple pour savoir si jeux a été supprimer de la SD c'est de vérifier la place qui à été liberer (ou non) après la suppression

Par contre si tu t'amuse a supprimer le dossier Nintendo les mise a jour des jeux risque aussi de sauté (si tu les a installer sur la SD)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Messagepar MDProz » 14 Oct 2018, 12:19

Tout ce qu'indique roukxwel est la possibilité du moment. Ce qu'il manque à la Switch est un utilitaire comme FBI, qui permettrait de supprimer, entre autres, les données du jeux et du ticket (sans oublier les possibilités de l'outils qui sont nombreuses).

Avec SX OS, il n'y a pas cela. Et avec les bootloader, tinfoil est dépourvu de cela également.

En termes de projet, la v2.0.1 de Xecuter corrige les bogues sur 6.0. Toutefois, rien pour l'emuNAND, dans son état actuel.

Il y a une beta v2.1 mais elle se concentre sur sa fonction de Cheat Code qui s'alimente petit à petit.

Dans tous les cas, le online est toujours déconseillé.

Et si tu souhaitais mettre à jour, il te faudra restaurer ta NAND propre en 5.1.0 avant de te lancer dans cette update. Ainsi, tu seras certain qu'aucune trace de NSP ou autres y seront. Ou alors, il faut passer par ChoiDujourNX mais c'est une autre histoire que je relate dans la FAQ du Tutoriel.
Image

Image Image
Admin

Messagepar adamel » 15 Oct 2018, 22:15

Bonsoir merci pour vos réponses.

C'est juste qu’après avoir effacer le .nsp de 5 giga par exemple de la carte micro sd la taille des 5 giga sont bien récupérer.

C'est ensuite quand je désinstalle le jeux de la swtich je vois pas l'espace ce libérer.

Mais bon c'est pas important je vais me commander deux autres carte sd une de 64 go pour pouvoir laisser mes backups de ma switch et les fichiers pour restaurer mettre à jours. Et une deuxième de 128 go pour les jeux.

Comme je vous es dit pour le moment je reste comme ça je passerai en 6.0 ou 6.01 tout dépend la quelle vous me conseillerais le moment venu je passerais quand mes enfant vont me demander un jeux qui demande la maj.

Par contre avant de restaurer je récupère en 5.1.0 propre je doit récupérer mes sauvegarde de jeux avec edizon ou autre.

Mais une fois passer en 6.0 ou 6.0.1 je peux remettre mes sauvegardes ? et il faut je réinstalle tout mes jeux et aussi les mises a jour ou c'est pas la peine si j'ai tout laisser sur ma carte sd avec mes jeux et mise à jours dessus installer dessus?

Sinon qu'elle est la meilleur solution pour aller au plus vite sans pour autant de voir tout refaire à chaque mise à jour.

Désolé pour toute c'est questions bêtes.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MDProz » 16 Oct 2018, 11:18

Il n'y a pas vraiment de solution plus rapide. Chacune a ses spécificités et contraintes comme détaillées depuis.

Si tu passes par la solution de restaurer ta NAND propre 5.1.0, pour tes sauvegardes, si tu souhaites les réinjecter, il te faudra réinstaller le jeu, le lancer et ensuite injecter tes sauvegardes.

Si tu passes par ChoiDujourNX, pas besoin de faire cela puisque la mise à jour ne passe pas par les serveurs de Nintendo. Toutefois, si tu décidais de faire un Dump de ta NAND en 6.x.x, cette solution n'est pas celle conseillée puisque tu auras toutes les modifications de ta NAND dans ta sauvegarde. Et ce processus passe par l'autoRCM, un aspect qui modifiera ta NAND, c'est certain.

Du coup, cela rejoins ce que j'indique plus haut, chaque solution à sa contrainte. À toi de voir celle que tu maîtrises et qui te convient le mieux.
Image

Image Image
Admin

Messagepar MDProz » 16 Oct 2018, 15:09

La team Xecuter propose sa v2.2 beta de SX OS.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Prise en charge de la clé USB connectée
      Oui. Vous avez bien lu. Vous pouvez maintenant brancher un périphérique de stockage USB sur votre dock et charger directement le XCI ou installer le contenu NSP à partir de celui-ci. Vous n'êtes plus limité par la taille de votre carte microSD lorsque vous jouez dans le confort de votre canapé, mais vous pouvez maintenant profiter du contenu de TERABYTES en utilisant des disques durs externes et autres ! Le système de fichiers sur le lecteur doit être FAT32 ou exFAT, et les répertoires dont le contenu est analysé sont identiques à ceux que vous utiliseriez sur la carte microSD.
  • Mises à jour du système de triche
    • Indication plus précise de la progression lors de la recherche de triche
        Les gens signalaient des "Freeze" lors de recherches de Cheat Code, souvent à cause d'impatience et d'une interface utilisateur sous-optimisée de notre part. Les mises à jour sont plus régulières maintenant !
    • La recherche de Cheat Code pour la valeur exacte ne nécessite plus de vidage initial
        Pour les «recherches exactes», un gros fichier de vidage initial sur votre microSD n'est pas nécessaire, et comme c'est souvent ainsi que les gens commencent une recherche de Cheat Code, nous avons décidé de rationaliser un peu le processus de recherche. Vous êtes maintenant invité à indiquer si vous souhaitez démarrer une recherche de valeur exacte ou une recherche de valeur arbitraire. Dans le cas contraire, le processus sera beaucoup plus rapide.
    • Appliquer / désactiver automatiquement les astuces lors du basculement
        L'interface pour "appliquer" les astuces était un peu contre-intuitive, vous n'avez plus besoin d'appuyer sur le bouton plus (+) pour appliquer des astuces. Ils sont automatiquement appliqués / désactivés lorsque vous les basculez. Désactiver les codes de triche fonctionne désormais correctement, il n’est donc plus nécessaire d’avoir un tricheur factice pour contourner cette limitation.
    • Possibilité d'ajouter des astuces à l'aide de l'interface utilisateur
        Identifier les emplacements de mémoire pour les tricheurs en utilisant uniquement la console est une bonne chose, mais auparavant, il était impossible d'ajouter un code de triche pour un emplacement que vous avez trouvé dans la bibliothèque de codes de triche. Ce problème a été résolu et il existe maintenant une interface pour le faire directement à partir de notre menu.
  • Afficher les icônes NSP homebrew dans le menu TX
      Certains titres NSP homebrew n’affichaient pas correctement leurs icônes. Cela a été étudié et corrigé.
  • Correction de l'erreur 2345-0021 en mode dock ouvrant le menu TX
      Les personnes qui jouent / trichent en mode dock aimeront ce correctif. Les accidents fréquents survenus lors de l'ouverture du menu TX en mode amarré sont maintenant chose du passé !
Image

Image Image
Admin

Messagepar adamel » 18 Oct 2018, 02:20

OK merxi pour le moment je reste en 5.10 et par la suite je ferais une restauration propre en 5.1.0 avex une sauvegarde de mes save jeux et mettre à jour en 6.0 refaire une nand propre et réinjecter tout.

En espérant que par la suite une solution soit sur le fait du problème de charge en auto rcm ou emunand ect.

Je sais que ma solution et la plus galérer mais je veux quand même garder une nand propre à chaque mise à jour dans l'espoir qu'un jour un meilleur hack sera possible.

Merci pour cest info par contre j'ai une autre question je voulais acheter un deuxième dock pour la tv du haut sur ali express il y en à pas trop chère.
Mais d'après ce que j'ai lu des switch on était briquet avec certain dock ou à la mise à jour de la switch.

Peut tu me dire si il faut absolument le dock officiel ou si des solutions on était trouver ça embeterais de briquet pour un deuxième dock.

merci.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MDProz » 18 Oct 2018, 07:58

Oui, il y a eu cette histoire de brick avec des docks non officiels. Du coup, je ne sais si cela a été corrigé donc à vérifier.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground